Attention arnaque !

Patachoux85

Membre récent
J'avais ouvert un post précédent pour une histoire d'extensions de cheveux, en demandant secours à Samiflo.

J'y expliquais que j'avais passé commande il y a maintenant 1 mois chez http://www.clips-extensions.com/ . Et qu'à ce jour, toujours rien ne m'était parvenu.
Non seulement leur ligne téléphonique est toujours sur répondeur, soit disant leurs "bureaux" sont ouverts de 9h à 17h (mais personne n'est là pour décrocher), et les réponses par mail... Elles sont dignes d'un arracheur de dents !

Figurez vous qu'ayant payé par virement inter-bancaire ma commande de 90 euros (et oui, quand même, la belle somme !), il leur a fallu 2 semaines pour se rendre compte que de l'argent était arrivé comme par magie sur leurs comptes (encore une fois, j'ai dû moi-même les en avertir par mail). Là, on me sort que c'est normal, ça prends du temps les virement interbancaires (mais bien sur... Pourquoi pas 1 mois pendant qu'on y est).
Tout d'un coup, l'état de ma commande change, et magie, ma commande est enfin en préparation (je me dis c'est bon, je suis sortie de l'auberge !) ....

Et bien non....

Au bout de 5 jours de "préparation de commande", je reviens à la charge leur disant que c'était tout de même un peu longuet... Je réclame même un geste commercial vu les 3 semaines de délais.
Et là, on me réponds que ma lettre est déjà partie, qu'en plus, comme par magie je vous dis, elle est déjà livrée ! Gentils comme ils sont ils me donnent même le numéro de tracking, et ont le culot de me dire que c'est mon postier qui a mal fait son boulot.

Ils sont mignons, c'était bien tenté... Sauf que je n'habite pas dans le 57 comme l'indique le numéro de tracking. Et depuis que je leur ait fait remarquer, + que la faute leur revient, je n'ai plus aucun signe de vie !

Je lance donc une enquête par la poste, j'ai la réponse aujourd'hui ou demain au plus tard. Je comptais déjà les attaquer pour fraude, et en me baladant sur le net, je vois qu'une autre personne est en litige avec eux, (elle a reçu un mauvais colis, endommagé, a bien suivit les CGV, mais n'a jamais été remboursée). Je vais donc m'associer à cette personne en plus pour avoir de meilleurs résultats pour les réparations de nos dommages.

Tout ça pour dire, n'allez pas acheter chez eux, je sens qu'ils ne sont pas loin de la liquidation judiciaire...

Perso j'ai eu des souci avecce site on était plusieurs y'a quelque temps dans le même cas sa n'a abouti à rien à part me proposer un bon d'achat que j'ai refuser !

Encourageant l'affaire :s .... Je paye une cotisation dans ma banque qui me protège des fraudes sur internet, je pense essayer de faire jouer ça en faveur aussi.
Je vous tiendrai au courant.

Patachoux85 a dit:
Encourageant l'affaire :s .... Je paye une cotisation dans ma banque qui me protège des fraudes sur internet, je pense essayer de faire jouer ça en faveur aussi.
Je vous tiendrai au courant.

Oui tiens nous au courant perso j'avais acheter un kit c'était de la paille tout rigide une honte vraiment ma plus mauvaise expérience en matière de fournisseur d'ailleurs la gérante ne vient plu ici depuis le souci

J'avais compris que c'était un homme qui était gérant ?? o_o . Le pire, c'est que j'ai acheté chez eux, il y a 1 an, c'était pas mal du tout. Donc j'ai racheté chez eux pensant racheter un gage de qualité... J'ai plutôt hérité de problèmes d'argent :D.
C'est pour ça que je me tourne vers Samiflo maintenant, elle a l'air d'avoir la bonne épaisseur d'extensions à clip que je recherche, et surtout un rendu sur mesure et plus naturel que j'avais vu sur leur site de voleurs (surtout pour les blonds)

Depose plainte ma belle. Tu as payé 90€ pour une commande que tu n'as jamais reçu. Imprime tes mails et va chez les flics. C'est juste degueulasse!

Vous devinerez jamais qui m'a appelé... Le gérant !!! Le mec me disait se qui allait se passer... Me faire peur en disant qu'il y allait y avoir des trucs judiciaires et tout... Il va ouvrir une enquête chez la poste aussi soi - disant

Exactement... s'il croit que je vais lâcher l'affaire, il se met le doigt dans l'oeil. Je suis dans une boite d'export, je sais aussi comment ça fonctionne. On est aussi chez la banque CIC . Le mec me sort qu'il a eu des soucis pour pas accéder à ses comptes... Pendant 2 semaines, bah tiens.

Dis lui jmen fout, cest pas mon problème, chui pas assistante sociale. J'ai payé vous me livrez pas, remboursez moi! Point barre!
Et ses intimidations à deux balles qu'il se les foute au c**. Cest hallucinant!

;) J'attends la fin d'enquête de la poste, ça va pas tarder. Je vais monter mon ptit dossier. Si la poste me donne raison, je porte plainte au commissariat, et je l'affiche au niveau de la protection des consommateurs.
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

J'ai passé commande chez eux au mois de janvier pour des extensions ondulees et je n'ai eu aucun soucis et le clip super beau, je l'utilise toujours...
J'ai ptet eu de la chance en tout cas ne laisse pas tomber tu vas avoir gain de cause !

Et moi-même ai commandé chez lui il y a un an de ça, mais il n'empêche que son affaire a l'air de péricliter vu comment les stocks ne sont pas renouvelés, et que je ne suis pas la seule personne à subir ce genre de petits "incidents". Je me suis d'ailleurs depuis hier soir associé avec une personne pour donner plus de poids à notre dossier.
Une entreprise qui fonctionne un jour ne veut pas dire qu'elle fonctionnera toujours, beaucoup garde un site internet "ouvert", mais sont en réalité en liquidation judiciaire, les gens continuent d'acheter, et les fonds vont directement aux fournisseurs qui réclament leur dû. Dans ce cas là, le client est toujours servi en dernier, et bien souvent, comme vous vous en doutez, le site fini par fermer. C'est le but des SARL.

eh ben décidément, les sites arnaques, y'a que ça!
En plus, la fille qui tient ça était souvent sur le forum à un moment donné et faisait aussi sa pub à tous va....:mad:

Mes parents se sont fait avoir à l'époque, ils avaient commandé sur un site un meuble fait sur mesure.... Et pendant 1 mois, rien ! Le mec injoignable etc... Et mon père a découvert qu'il était en redressement, puis liquidation judiciaire. Les sarl sont des sociétés à responsabilité limitée. Elles protègent celui qui les monte (son capital personnel ne sera pas "mangé" par les créanciers), par contre, s'il y a insolvabilité, les fournisseurs vont aller piocher dans l'argent des clients (donc un site internet ouvert, prenant des commandes alors que rien ne sera fait est légal figurez vous... et pendant ce temps les fournisseurs se dédommagent sur notre dos). Et une fois qu'ils ont eu leur dû, les clients n'auront rien en retour, vu que le gérant de la sarl n'aura toujours aucun fonds pour rembourser. La société n'est donc plus en redressement mais passe en liquidation, et hop dissolution ou rachat.

Demain je passe mon petit coup de fil à la poste :)

c'est dégueulasse pour les clients en fait! Les fournisseurs récupèrent leur argent (ce qui est normal) mais le fait que le client attend sa marchandise ensuite .... pour rien en plus puisqu'il ne l'aura jamais.... ça c'est honteux!

En tout cas, chez Samiflo, le virement interbancaire ne prends pas 2 semaines mais seulement 2 jours :D lol. On sent que Sandra est au ptits soins pour nous et ça fait plaisir (rare d'avoir un contact client de ce type par internet).

J'ai eu le temps d'appeler la poste ce midi pour avoir les résultats de l'enquête. Voilà ce que j'ai eu comme résultat :

1/ L'expéditeur s'est planté dans le numéro de suivi de la lettre
2/ Je me suis faite couillonner

Mais la dame me dis, s'il s'était en effet trompé d'adresse, la lettre lui serait revenue, car on ne peut pas considérer une lettre livrée dans le 57 alors qu'on habite dans le 77. Conclusion : je me suis faite roulée !

J'ai donc réfléchi à tout ça, et conclu à une hypothèse que la police se fera un plaisir de valider ou non :

Notre cher expéditeur, doit en effet poster une lettre. Sauf que l'adresse, elle reste dans le 57 ! Soit il se la livre à lui -même (et elle lui parvient chez lui), ou bien il l'envoie à un proche qui habite aussi dans le 57. Comme ça la lettre circule bien, mais moi je ne vois jamais rien arriver.

C'est malin, il fallait y penser !

J'attends le résultat papier de l'enquête et je file chez mes amis les policiers !

oui ça doit être ça. Elle qui habite dans le 57 (pas très loin de chez moi en plus) s'envoie la lettre comme ça elle peut te donner "une preuve" d'envoi même si c'est pas la bonne adresse.
Mais bon, si c'est le cas, elle a vraiment pas de scrupules elle !! Entre elle et l'autre de So-Magic.... truc chose.... deux escrocs!

Retour