ATTENTION aux arnaques sur portable !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arca
  • Date de début Date de début
Re : ATTENTION aux arnaques sur portable !

Je vous préviens car je viens de recevoir un message sur mon portable qui ma mis la puce à l'oreille. Ce message disait :
"J’attends toujours ton appel, a croire que je t’ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899194457"
J'ai d'abord pensez que cela pouvait être une cliente qui voulait des renseignements et qui m'aurait laisser son numéro par mail, mais à cause du ton pas très poli du message je n'aurais pas rappeler. Finalement je me suis rendue compte que 0800 ce sont des numéros surtaxés. J'ai fait un petit recherche sur le net et voilà ce que j'ai trouvé
Numros en 08 97 et 08 99 : ne rappelez pas | Gonzague

Moralité : méfiez vous de plus en plus des appels ou de sms de personne et de numéro que vous ne connaissez pas. Cela vaut aussi toujours et plus que jamais pour les mails, ne jamais répondre à un mail dont vous ne connaissez pas l'expéditeur et ne cliquez pas sur les liens dans les mails, allez directement sur le site. Je reçois tous les jours des mails me disant que j'ai gagné à la loterie ou des personnes qui veulent de l'aide en échange d'argent et pas mal de chaine. les chaines et les pétitions peuvent paraitre anodines mais lorsque vous y répondez, cela confirme la validité de votre adresse mail ensuite l'arnaqueur récupère toutes les adresses mail et vous recevrez de plus en plus d'emails d'arnaques.

J'ai aussi reçu un sms où on me disait qu'une certaine Marie voulait m'envoyer des photos et qu'il fallait que j'envoie un sms pour les recevoir. J'ai effacé ce message, je ne connais pas de Marie.

reçu le méme sms hier à 14h 09, mais pas le méme n° , moi c'est le 0899786537 ( pas répondu )

Lorsque vous recevez ce genre de message, voilà ce qu'il faut faire:
Vous répondez STOP, et vous recevrez un message vous disant OK et là, vous ne serez plus embettez.
Les infos de TF1 l'on dit plusieurs fois.

j'ai eu aussi exatement le même message avec également un numéro affiché commancant par 330000000080 etc...

Mon chéri as reçu ce message ya pas longtemps "J’attends toujours ton appel, a croire que je t’ai laisse mon numero pr rien, rappelle moi au 0899194457" J'ai péT un plomb moi hihi, quand j'ai vue le num je me suis dis c une grosse connerie !!!

Oui dans les couples, ce genre de message fou la merde mais bon, avec le 08... on comprends vite que cest une farce de mauvais gout.

Je viens tout juste de recevoir a l instant un message du 0899692614 qui me dit exactement : ' salut c est moi? j attends toujours de ton appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pour rien !"

Bande de C** !!!!!!!!!!!! qu est ce que ca peut m enerver ce genre de truc...

est ce que quelqu'un peut me répondre. Ma belle soeur est tombée sur une carte de telephone portable sans la puce (la carte qu'on a avec la carte sim) dans la voiture de son mari. Il dit que ce n'est pas a lui qu'il ne sait pas comment ca a pu arriver dans sa voiture.....
Elle a juste le code puk. Peut elle retrouver le nom de la personne ou meme le numéro de telephone juste avec le code puk.
merci

je pense que oui mais faut appeler le service client de l opérateur concerné si tu as juste le code puk tu peux les appeler en disant que tu as perdu ton code pin et il te debloque la carte et tu peux savoir a qui est la ligne ! enfin je pense je ne suis pas sur !

Retour