Attention avec vos ponceuse.

madelinech

Membre récent
Je post ce petit message pour les debutantes ou autres qui voudraient utiliser une ponceuse sans savoir vraiment s'en servir.
Je precise que je n'en utilise pas,en tout cas pas encore,donc je ne post pas pour donner une lecon à celle qui en utilise une.

Je n'ai moi meme pas de formation donc je ne juge pas celles qui pratiquent sans formation.
Mais par contre,les filles,quand vous n'etes pas sure a 100% de savoir faire quelque chose,ne le faite pas.Vous exercer votre profession sur des personnes qui peuvent ensuite payer tres cher les consequences de vos actes.

Je vous explique pourquoi j'ecris tout ca.
Avant de m'interessé au metier de PO, j'avais decidé de me faire poser des ongles chez une jeune,qui avait une formation (comme quoi avoir une formation ou non ne veut pas dire grand chose.)
Elle ne s'est pas servit d'une lime du tout,meme pour la preparation de l'ongle et autant vous dire que j'ai eu mal.Je precise que je suis hyper sensible des ongles quand meme.Mais elle s'est permis de me couper des peau qui les genaient avec sa ponceuse..donc forcement,j'ai saigné.
J'avais vraiment mal a la plaque a chaque fois qu'elle se servait de sa ponceuse.Au debut je ne disais trop rien pour pas faire ma chochote mais j'ai quand meme finis par lui demandé parce que un doigt ca va,deux ca va moins mais apres ouïe!Quand je lui ai demandé si c'etait normal,elle m'a repondu "oui oui ca fait ca a chaque fois"
Du coup j'ai plus rien dit jusqu'a la fin en pensant que la ponceuse etait un outil de torture!:)
Et biensur,je n'y suis pas retourné au bout de 3semaines.En plus sa pose etait pas digne d'une pro,mais bon ca c'est autres chose.

Desolée pour le pavée,mais le filles faites gaffe avec les ponceuses et tous les autres règles a respecter lors d'une pose parce que vous risquez de perdre des clientes,c'est une chose,mais ca peut aussi etre plus grave pour la cliente et donc pour vous.
Quand je n'y connaissait rien,je ne permettais pas de juger mais maintenant je me rends compte que ce n'est pas normal alors j'aimerai eviter à d'autres clientes d'avoir tres mal,d'etre degoutée des faux ongles et surtout d'avoir des infections ou des bobos qui peuvent etre tres simplement evités.

Encore une fois desolee pour le pavé,bonne soirée!

Re : Attention avec vos ponceuse.

moi j'ai eu une mauvaise expérience la première fois la po ma tellement limer l'ongle naturel quelle ma fait un trou je te dit pas comment j'ai déguster. puis une fois la capsule mise elle voulue enlever l'épaisseur et elle ma carrément limer la peau a sang au niveau des cuticules plus jamais je suis allez la voir

Tu m'etonne!!
Comme ma po m'avait dit que c'etait normal je m'ettait mis dans la tete qu'a chaque pose ca serait horrible,j'ai vite renoncé aux beaux ongles!!^^

Ben j'entten souvent des connerie du genre la ponceuse sa fait plus pro ...
Aprés faud s'adapter à la matière qu'on travail et si on c'es bien tenir et manier une lime sa va aussi vite qu'une ponceuse (avec du gel) je ne travail pas la résine.
Et je ne travail que la lime car dans ma zonne c'est la mode ds bouchère avec la folie des ponceuse certaine cliente sont venue avec des vrai ongle manquant donc c'est grave de vouloir passer plus pro et proner un gain de temps avec des résultat pareil...

Ben j'entten souvent des connerie du genre la ponceuse sa fait plus pro ...
Aprés faud s'adapter à la matière qu'on travail et si on c'es bien tenir et manier une lime sa va aussi vite qu'une ponceuse (avec du gel) je ne travail pas la résine.
Et je ne travail que la lime car dans ma zonne c'est la mode ds bouchère avec la folie des ponceuse certaine cliente sont venue avec des vrai ongle manquant donc c'est grave de vouloir passer plus pro et proner un gain de temps avec des résultat pareil...

je suis entierement d accord avec toi

C'est clair!En plus avec une ponceuse ou pas,quand on est debutante on met inavitablement un temps fou..je sais de quoi je parle!Mais bon comme on le repete toute,"entrainement" ca veut dire ce que ca veut dire.c'est dommage que certaines n'ai pas de patiente..

J'ai eu une fois le cas , la fille m'avais "poncer les ongles " je vous dit pas comment j'ai eu mal :( ! Et j'osais rien dire...
Je debute aussi, maintenant j'utilise une ponceuse mais juste pour enlever LE GROS pour un remplissage après hop je continue à la lime ! J'ai trop peur de faire mal ! Meme moi qui suis douilette ^^ Je me dit toujours " Fait attention de pas faire mal " D'ailleurs je dis toujours à mes amies ou proche " dites moi hein si vous avez mal, crier ^^ " ! Lol !

Merci pour les +1,ca fait plaisir de voir que mon post est lu.Ya plus qu'a croiser les doigts pour que celles qui faisaint des erreurs avec leu ponceuse passeront par la et se rendront compte de leur erreurs.

Ben c'est surtout intélligent de voir un poste comme ça faud aussi dire pour celle qui sorte de formation est mete un temps de psoe normal pense que en de travailler avec une ponceuse va faire des miracle d'une point de vu du temps de pose ou remplissage.
Mais bon j'ai eu une ponçeuse haut de gamme à 800 euros et franchment je suie pas allez plus vite ... mais avec une lime de qualité je me sens plus sur de mois et pourtant j'ai plusieurs année de pose pro dans les doigts.

Le pire c'est que la personne qui m'a fait cette pose est je pense passionnée et a beaucoup de succes.Elle ne se rend certainement pas compte de ce qu'elle fait,mais biensur les clientes n'y connaissent pas grands chose donc se ruent chez ces personnes qui ont des pris attractifs.Je ne veux pas balancer ni empecher les clientes d'aller chez la concurrence,ce n'est pas dans mon etat d'esprit mais inevitablement quand j'entends des gens de ma region parler de cette PO,je prie pour qu'elle ai fait des progres niveau pose mais surtout qu'elle a appris a se sevrir de son materiel.

moi j'ai une ponceuse que j'ai acheter a lidl elle et pas puissante mais c'est largement suffisant pour enlever le super flux de gel ou affiné les bord libre. mais bon je passe un petit coups de quelques secondes je préfère la lime.

Ben c'est surtout intélligent de voir un poste comme ça faud aussi dire pour celle qui sorte de formation est mete un temps de psoe normal pense que en de travailler avec une ponceuse va faire des miracle d'une point de vu du temps de pose ou remplissage.
Mais bon j'ai eu une ponçeuse haut de gamme à 800 euros et franchment je suie pas allez plus vite ... mais avec une lime de qualité je me sens plus sur de mois et pourtant j'ai plusieurs année de pose pro dans les doigts.

Merci!
Tu as tout a fait raison!
Apres ne crachons pas sur les ponceuses,c'est un tres bon outil je pense.Mais c'est comme tout,c'est benefique seulement si c'est bien utilisé.

Moi quand j'allais chez la PO, elle me brulais avec la ponceuse ! Ca faisais trop mal, alors, j'en achete pas, j'ai trop peur de faire mal a mes modeles et qu'elle refuse une autre pause lol

Je post ce petit message pour les debutantes ou autres qui voudraient utiliser une ponceuse sans savoir vraiment s'en servir.
Je precise que je n'en utilise pas,en tout cas pas encore,donc je ne post pas pour donner une lecon à celle qui en utilise une.

Je n'ai moi meme pas de formation donc je ne juge pas celles qui pratiquent sans formation.
Mais par contre,les filles,quand vous n'etes pas sure a 100% de savoir faire quelque chose,ne le faite pas.Vous exercer votre profession sur des personnes qui peuvent ensuite payer tres cher les consequences de vos actes.

Je vous explique pourquoi j'ecris tout ca.
Avant de m'interessé au metier de PO, j'avais decidé de me faire poser des ongles chez une jeune,qui avait une formation (comme quoi avoir une formation ou non ne veut pas dire grand chose.)
Elle ne s'est pas servit d'une lime du tout,meme pour la preparation de l'ongle et autant vous dire que j'ai eu mal.Je precise que je suis hyper sensible des ongles quand meme.Mais elle s'est permis de me couper des peau qui les genaient avec sa ponceuse..donc forcement,j'ai saigné.
J'avais vraiment mal a la plaque a chaque fois qu'elle se servait de sa ponceuse.Au debut je ne disais trop rien pour pas faire ma chochote mais j'ai quand meme finis par lui demandé parce que un doigt ca va,deux ca va moins mais apres ouïe!Quand je lui ai demandé si c'etait normal,elle m'a repondu "oui oui ca fait ca a chaque fois"
Du coup j'ai plus rien dit jusqu'a la fin en pensant que la ponceuse etait un outil de torture!:)
Et biensur,je n'y suis pas retourné au bout de 3semaines.En plus sa pose etait pas digne d'une pro,mais bon ca c'est autres chose.

Desolée pour le pavée,mais le filles faites gaffe avec les ponceuses et tous les autres règles a respecter lors d'une pose parce que vous risquez de perdre des clientes,c'est une chose,mais ca peut aussi etre plus grave pour la cliente et donc pour vous.
Quand je n'y connaissait rien,je ne permettais pas de juger mais maintenant je me rends compte que ce n'est pas normal alors j'aimerai eviter à d'autres clientes d'avoir tres mal,d'etre degoutée des faux ongles et surtout d'avoir des infections ou des bobos qui peuvent etre tres simplement evités.

Encore une fois desolee pour le pavé,bonne soirée!

on arrete pas de le dire, mais bon...

C'est sur,et c'est bien dommage.Comme je le disais y'a plus qu'a espérée que les personnes concernées passent par la et reconnaissent leurs erreurs.

Bonjour
Perso j ai une ponceuse je me suis entrainée sur moi je fais très attention j ai teste sur une copine je fais tellement doucement que je ne ponce pas grand chose mais au moins je ne la blesse pas!
Je viens de finir ma formation nous avons appris a manier la ponceuse un vrai plaisir je viens de tester sur moi efficace et sans douleur! Mais ça s apprend! Ce n est pas un outil bénin. Mais il y a toujours des idiotes !

Oh oui ça s'apprend et je viens de le remarquer aujourd'hui!!!!

Je vous explique... Hier j'ai déposé ma première pose, elle n'avait pas assez adhéré, bref, entrainement est le mot d'ordre... J'ai utilisé ma ponceuse pourtant pas très fort mais je me suis fait quand même mal... Rien de méchant hein, mais je me suis dit "c'est pas pour moi il faut que j'apprenne à m'en servir, il faut que j'essaye à la lime"

Aujourd'hui, plus du tout de douleurs donc j'ai reposé des capsules et j'ai pris ma lime et... je prends moins de temps avec ma lime qu'avec la ponceuse!!!!!!:audi: Du coup, pour le moment, j'abandonne la ponceuse et vive la lime!!!!

En tout cas, bonne idée pour ton post, ça ne fait pas de mal de rappeler que la ponceuse est dangereuse et à utiliser avec MODERATION!!!!

Bisous

Perso ce qui m embête c est qu a cause de ces personnes qui font mal avec leurs ponceuses les clientes en ont peur et moi tout faire a la lime je n aime pas. Pas facile de les rassurer après!!!

Perso ce qui m embête c est qu a cause de ces personnes qui font mal avec leurs ponceuses les clientes en ont peur et moi tout faire a la lime je n aime pas. Pas facile de les rassurer après!!!
C'est sur que c'est embetant et ca penalise celles qui font bien leur travail,mais bon c'est comme ca dans bcp de metier et j'pense pas qu'on puisse y changer grand chose.:35-no:

Retour