attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

yolena

Nouveau Membre
Bonjour à ttes,

Voilà 1 semaine déjà à me renseignée pour me déclarer en auto entrepreneur en PO.
J'ai eu plusieurs chambre des Métiers et voilà se qu'elles m'ont appris !!!!!
DECRET n° 98-246 du 02 Avril 1998
Les personnes doivent etre titulaires d'un CAP ou d'un BEP ou d'un diplome ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieurdélivré pour l'exercice de l'un des métiers prévus dans la liste annexée au présent décret.
Soins de beauté en salon ouhors salon:
-la pose de prothèses d'ongles
LISTE RELATIVE AUX METIERS ENTRANT DANS LE CHAMP DES ACTIVITES MENTIONNEES AU I DE L'ARTICLE 16 DE LA LOI DU 5 JUILLET 1996
NIVEAU V:SOINS ESTHETIQUES A LA PERSONNES AUTRES QUE MEDICAUX ET PARAMEDICAUX:ESTHETICIEN
Voilà je vous ai résumé la partie qui interesse les PO.Moi perso je suis dégoutée......
Bonne fin de journée à toutes

Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

merci ça fait longtemps qu'on en parle fallait bien que ça tombe un jour ! et bien voila c'est fait!
bon courage à toutes
bises
DEMIE

ne vous affolez pas, je pense que si c est vraiment lancé, seuls certaines regions seront touchées. mais je pense sincerement que c est tellement rentable pour l état les PO qu ils vont laisser trainer tres longtemps

Moi je dépend de la Haute Garonne.
Pour être sûre de l'info j'ai téléphonée à 3 Chbre de Métiers différentes des allentours et toutes m'on dit la mm version !!!!A savoir qu'un décret c'est Nationale !!!

A savoir qu'autrement il faut justifié de 3 ans d'expériences voilà !!!!!!

3 ans d'expérience en tout dans sa vie, ou 3 ans dans CE domaine ?

Merci d'avance

(purée je suis dèg de cette nouvelle :( )

CC LES FILLES!!! dsl mais c du grand nimporte quoi!!! quest ce que elle te raconte celle la???? On se bas toutes assez pour que notre diplome sois un jour reconnu et à mon avis il va sen passer du temps avant que PO sois reconnu au niveau de l'état! ca menerve!! jespere que tu te demotive pas la!! crois moi jai eu un institut que je gerais et aujourdhui je suis que PO avec siret déclare=é et je suis surment pas la seule sur le fofo, hein les filles??????? IL NE FAUT PAS DE DIPLOME CAP ESTHETIQUE POUR ETRE PO tant que tu propose pas de soins des mains..... il te fautton CERTIFICAT DE FORMATION purée je suis énervé faut que notre métier soit reconnu un jour P....... yen a marre de ces trucs!!!!

Décret n°98-246 du 2 avril 1998 relatif à la qualification professionnelle exigée pour l'exercice des activités prévues à l'article 16 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat

NOR: ECOA9820005D
Version consolidée au 14 novembre 2010

voila pas d "erreur possible maintenant les choses sont claires et nette!!!!!!!!!!!

voila pourquoi les cma commencent a refuser ....

ceci est non valable pour celle a leurs compte ou salariée depuis 3 ans

faut lire les filles quant on vous met quelque chose avant de dire que c 'est n 'importe quoi ....

ah bah comme ça ya plus d'ambiguité........................................:4-astonished:

3 ans d'expérience en tout dans sa vie, ou 3 ans dans CE domaine ?

Merci d'avance

(purée je suis dèg de cette nouvelle :( )

normalement c'est salariée depuis 3 ans consécutif, ou chef d'entreprise depuis 3 ans dans la profession prothesiste ongulaire, avec justificatifs forcement pour leurs prouvés.;)

Alors sa veut dire que pour toutes celle qui se sont paye des formation PO, et qui attendez un peu d etre au top du top pour se lancé, on tout perdu???

Alors sa veut dire que pour toutes celle qui se sont paye des formation PO, et qui attendez un peu d etre au top du top pour se lancé, on tout perdu???

t'as rien perdu faut juste passer le cap, sauf si tu es a ton compte depuis au moins 3ans ou salariée PO

ha ba non, moi j ai fait mon CAP coiffure, et je profité des mes 3ans de congé parental pour faire mes formations et etre au top, pour pouvoir commenvé a la fin de mon congé!!!!

Alors, là....
Vous avez tué ma journée!!!lol

ha ba non, moi j ai fait mon CAP coiffure, et je profité des mes 3ans de congé parental pour faire mes formations et etre au top, pour pouvoir commenvé a la fin de mon congé!!!!

Alors, là....
Vous avez tué ma journée!!!lol

moi idem, sauf que mon congé s arrete en juin et je me declare a compter du 1/02 ùais v suremnt y aller tantot!!! pour apporter ma feuille

ARf mauvaise nouvelle pour celle qui n'on pas le cap et bonne pour celle qui l'on on va dire!!
MOI je ne l'ai pas et sa casse mon petit rêve qui était de faire ma formation pour pratiquer à domicile tranquillement pour la passion mais aussi un peut d'argent de poche!
il n'y à pas de quoi faire valider ses acquis juste pour la pose d'ongles :/
Question bête mais on peut toujours essayer hein ^^

ARf mauvaise nouvelle pour celle qui n'on pas le cap et bonne pour celle qui l'on on va dire!!
MOI je ne l'ai pas et sa casse mon petit rêve qui était de faire ma formation pour pratiquer à domicile tranquillement pour la passion mais aussi un peut d'argent de poche!
il n'y à pas de quoi faire valider ses acquis juste pour la pose d'ongles :/
Question bête mais on peut toujours essayer hein ^^

si faut 3 ans d 'activités en tant que salariée ou chef d'entreprise en tant que po.

après une vae du cap faut présenter tout les modules de l'examen en ayant eu sous le contrôle d'une esthéticienne pendant 3 ans et forcement avec justificatifs etc.

oui biensur j'avais compris pour les 3 ans d'activitée ^^ mais je me suis mal exprimé c'etait par rapport au CAP si c'etait possible de faire que l'épreuve pose d'ongle mais apparament t'es obligé de passer tout les modules ?

oui biensur j'avais compris pour les 3 ans d'activitée ^^ mais je me suis mal exprimé c'etait par rapport au CAP si c'etait possible de faire que l'épreuve pose d'ongle mais apparament t'es obligé de passer tout les modules ?

oui tout les modules que comprend l'examen ainsi que 3 ans d'activité consécutifs pour pouvoir faire la vae.

J'ai le Cap esthétique et le Bts Esthétique je peux donc exercer a domicile dès que j'aurai en plus ma formation en onglerie sans problème ? Merci les filles

Bonne journée a toutes !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour