attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

jtai rien dit dmal jvois pas ce ke tu a mal pris dsl pour toi miss...et de toute facon je campe sur ma décision... tu a vu le nombre de PO sans cap ésthétique??? cela ramene bien trop d'argent à l'état surtout les auto entrepreneurs... imagine le nombre de fille à contrôler...

bon super facile a contrôler les autos :30-niceeyes: sont tous obliger d'être enregistrés a la cma donc le listing est vite fait ....donc si ils imposent a passer le cap tu feras quoi? tu préfères fermer?plutôt que suivre ce que ils imposeront?
la loi c pas moi qui la fait comprenons nous bien..et les esthe ramènent bien plus d'argent que les po loolllllllll

qu il impose un examin plus pousser .... dans l epreuve po j suis ok pas de souci mais imposer l esthetique ,on as mis dans le meme sac facon de parler vu que ces des metier de la beauté on les assimile alors que sa na rien a voir je suis passionné par la po mais l esthetique ne m atire en rien j aime bien y aller je reconnais se metier attention a ne pas prendre mal se que je dit mais moi j aime pas toucher les gens....c est pas mon truc sa

je comprend tt a fait ton point de vue, je veux juste refaire une tite mise au point, que jusqu'à l'année dernière la po faisait partie intégrante de l'examen cap, il ne faut pas l'oublier. Aujourdhui c'est juste une option d'accord, on prend ou pas, mais meme si avec le temps et la recrudescence des po qui a mis cette activité a part de l'esthétique, ca en faisait partie!!!

avec ce décret ca veut dire, soit vous avez voulu etre reconnu les po, mais étant donné qu'il est impossible de crééer, un diplome pour, vous faites partie des esthé

Cc les filles ,
Je viens vous expliquais ce que la cdm m'a expliquée hier !!!
A savoir ce décret !!!! moi je vous déclare aucuns problemes (ns sommes pas la répression des fraudes nous !!!)mais comme elle m'a dit vous connaissez les risques.
Voilà je préfèrez vs en informée !!!!
Je suis dégoutée moi aussi je viens de passer une formation po à 1710 euros le mois et me voilà maintenant à devoir retournée sur les bancs de l'école :(
bisous à ttes et bonne journée

Cc les filles ,
Je viens vous expliquais ce que la cdm m'a expliquée hier !!!
A savoir ce décret !!!! moi je vous déclare aucuns problemes (ns sommes pas la répression des fraudes nous !!!)mais comme elle m'a dit vous connaissez les risques.
Voilà je préfèrez vs en informée !!!!
Je suis dégoutée moi aussi je viens de passer une formation po à 1710 euros le mois et me voilà maintenant à devoir retournée sur les bancs de l'école :(
bisous à ttes et bonne journée

je met ce que les personnes encourent ca sera peut etre plus claire, car tu es pas la seule j 'ai vu il y a pas longtemps que de plus en plus de cma de département diffèrent appliquer le refus suite au décret

1° Le fait d'exercer à titre indépendant ou de faire exercer par l'un de ses collaborateurs une des activités visées à l'article 16 sans disposer de la qualification professionnelle exigée par cet article ou sans assurer le contrôle effectif et permanent de l'activité par une personne en disposant ;

La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements ou de l'un ou de plusieurs établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;

et 45 000e d'amende.

jtai rien dit dmal jvois pas ce ke tu a mal pris dsl pour toi miss...et de toute facon je campe sur ma décision... tu a vu le nombre de PO sans cap ésthétique??? cela ramene bien trop d'argent à l'état surtout les auto entrepreneurs... imagine le nombre de fille à contrôler...

je suis désolée mais relis toi tu es un peu trop acerbe dans tes propos!!!! C'est écrit noir sur blanc dans le décret, justifié de 3ans de qualification, si tel n'est pas le cas, annaelle te l'a réécrit!!!!

d'autant plus que toutes les chambres de commerce ne sont pas au point concernant les réglementations, encore moins le Pole Emploi. Mais un décret reste un décret, on ne peut passer outre

Bonjour les filles,
je voudrais comprendre ( parce que les textes de loi pour moi ce n'est pas très clair) si ce decret concerne les PO pourquoi se battent les syndicats ( d'estheticiennes et de PO) depuis quelques mois?

et j'ai beau chercher dans le texte, cela parle bien des esthéticiennes ( mais ça nous savions déjà que le cap était obligatoire) mais je ne trouve pas la partie parlant de la pose de prothèses d'ongles, quelqu'un peu me m'éclairer?

c est ce que je me dis donc soit ils vont en laisser passer pour gagner encore des sous dessus, ou alors ils vont verbaliser tout le monde pour que ca rapporte encore plus?!!!!

je vais appeler le cnaib... par ce que la beaucoup trop de filles sont inquiètes et certaines mettent toute leurs économies en jeu!!! annaelle tu vois c ca qui me fous la rage jvous en dis plus cet après midi

je vais appeler le cnaib... par ce que la beaucoup trop de filles sont inquiètes et certaines mettent toute leurs économies en jeu!!! annaelle tu vois c ca qui me fous la rage jvous en dis plus cet après midi

forcement que je comprend , je suis la 1erere a avoir dépenser bien plus que il ne fallais dans toute ses formations , après la cnaib n 'est que un syndicat comme un autre c pas eux qui font les lois miss, il y quant même deux membres qui sont passées sur le post qui font partie du fameux syndicat des po auprès de la cnaib perso je les est pas vu venir rassurées les gens.

voila les filles je viens d'appeler le CNAIB je lui ai demandé et elle ma répondu que je pouvais exercer sans cap du moment que je ne propose pas de manucure et soins des mains (ne pas toucher la peau) elle ma meme donner le numero de portable du syndicat de l'onglerie pour me rassurer elle s'appelle virginie je l'appel cet après midi.

annaelle pour en revenir ce qui me fout la rage tu vois c'est que beaucoup de filles s'accrochent mettent parfois toutes leurs économies pour ce payer des formations, des perfectionnements... et au final elles sont démoralisées car elles entendent tellement de choses..

annaelle pour en revenir ce qui me fout la rage tu vois c'est que beaucoup de filles s'accrochent mettent parfois toutes leurs économies pour ce payer des formations, des perfectionnements... et au final elles sont démoralisées car elles entendent tellement de choses..

mais attend chacun peut aussi ce renseigner par sois meme non? cela fait un moment que ils parlent d "inclurent l onglerie dans le cap rien n'as ete inventée, par contre essayer de faire le contraire ne gène absolument pas les autres ca aussi c dingue ...si tout le monde avait le meme discours on n'en serait pas la non plus apres un decret reste un decret malheureusement.

dsl annaelle mon réseau rame jai pas vu ke je t mis deux fois le meême message quasiment. V ive le haut débit!!

voila les filles je viens d'appeler le CNAIB je lui ai demandé et elle ma répondu que je pouvais exercer sans cap du moment que je ne propose pas de manucure et soins des mains (ne pas toucher la peau) elle ma meme donner le numero de portable du syndicat de l'onglerie pour me rassurer elle s'appelle virginie je l'appel cet après midi.

oui virginie c'est idem du fofo!!!!! T'en diras pas plus concernant ce décret, et les ongles c'est pas la peau????? bah les cutis c'est quoi, la plaque c'est quoi......................????? Tout est lié!!!!!

et la cnaib n'est qu'un syndicat et n'est aucunement décisionnaire dans un décret, elle peut juste dire qu'elle est pas d'accord mais maintenant c'est voté je vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus

Moi je dépend de la Haute Garonne.
Pour être sûre de l'info j'ai téléphonée à 3 Chbre de Métiers différentes des allentours et toutes m'on dit la mm version !!!!A savoir qu'un décret c'est Nationale !!!

meme si le syndicat dis que c est bon, a mon sens c est la chambre de métiers qui a raison. donc attention quand meme il est la :sar:

meme si le syndicat dis que c est bon, a mon sens c est la chambre de métiers qui a raison. donc attention quand meme il est la :sar:

demander a sabine68 voir ce que ils lui ont dit a la cma ainsi que ceux de plusieurs departements c'est pas inventée loin de la, je pense comme toi vega

pour info voici ce que j'ai pu lire
L’autre enjeu majeur de la création de l’UPCOM est de défendre la profession, car les syndicats signataires de la Convention Collective actuelle souhaitent que l’exercice du métier de prothésiste ongulaire, poseur d’extension de cils ou maquilleur soit assujetti à l’obtention du CAP ou du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie. À ce titre, attention, des informations erronées circulent aujourd’hui visant à semer la confusion et indiquant que pour exercer ces professions, il est ou il sera nécessaire d’avoir obtenu son diplôme d’esthéticienne. Il s’agit là d’une pollution médiatique sans fondement, car je rappelle que l’ensemble de ces professions n’est pour l’instant soumis à aucune obligation de diplômes. Cela n’a d’ailleurs aucune logique ni aucun sens, car nous ne voyons pas l’utilité pour une prothésiste ongulaire qui souhaite uniquement exercer cette activité à l’exclusion de toute autre prestation, d’avoir à apprendre l’ensemble des techniques d’épilation, de modelage corporel, de soins du visage, etc. pour réaliser des prothèses d’ongles !

UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l

pour info voici ce que j'ai pu lire
L’autre enjeu majeur de la création de l’UPCOM est de défendre la profession, car les syndicats signataires de la Convention Collective actuelle souhaitent que l’exercice du métier de prothésiste ongulaire, poseur d’extension de cils ou maquilleur soit assujetti à l’obtention du CAP ou du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie. À ce titre, attention, des informations erronées circulent aujourd’hui visant à semer la confusion et indiquant que pour exercer ces professions, il est ou il sera nécessaire d’avoir obtenu son diplôme d’esthéticienne. Il s’agit là d’une pollution médiatique sans fondement, car je rappelle que l’ensemble de ces professions n’est pour l’instant soumis à aucune obligation de diplômes. Cela n’a d’ailleurs aucune logique ni aucun sens, car nous ne voyons pas l’utilité pour une prothésiste ongulaire qui souhaite uniquement exercer cette activité à l’exclusion de toute autre prestation, d’avoir à apprendre l’ensemble des techniques d’épilation, de modelage corporel, de soins du visage, etc. pour réaliser des prothèses d’ongles !

UPCOM – Union Professionnelle des métiers des Cils, de l

va donc relire le décret, si c'est de la diffamation tu te réfèreras a l'état!!!!! je rappelle que pour savoir poser des caps, ya un an fallait le cap esthé:2-big-smile:

moi je dirai que le maquillage c'est au cap, les phanères je rappelle donc cils ,poils , cheveux c'est au cap, la prothésiste y était également et l "est toujours en option du cap , donc faut aussi commencer a réfléchir, un CQP cela ce fait en entreprise ou en ecole et coute bien plus chere que un cap matos avec.... faut pensée a tout et bien savoir ce que on veux, je vous rassure suis pas une fana des épilations a croire que il y a que ca en cap mdr

moi en 2006 ce n etais pas une option la prothésie. je vous cache pas qu on en a fais que quelques heures en resine, c etais moche mais au moins on l avais entre vu.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour