attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

vouai c'est comme certain homme en début d'histoire d'amour il paraissent si sincére mdr et pourtant :hammer: :7-angry:

J'avou :Dancing_hmm:

Mais pourquoi dirais t'elle des connerie ?
Elle ma bien dis aussi que pour le moment toutes les PO navais pas le droit de proposé soin pour les main , gommage machin truc car seul les esthé avais le droit ( oui enfin elle nous apprend rien la)

Enfin voila quoi ! qui croire !!!!!!

bon les filles, juste en passant, ca fait 15 ans que je suis dans le metier de la prothesie, et ca fait quinze ans que la rumeur circule qu il faut un cap pour etre po!!

mme lamoureux a raison ; il faut arreter de croire ce qui circule sur internet et aux rumeurs!!!

les soins de manucure sont reglementes par un cap OUI

mais la po simple NON

il y aura un cqp OUI pour les po

j ai toutes les semaines des prises en charge du pole emploi pour des simples po et j en ai encore recu vendredi!!!

alors pourquoi la cma de toulouse nous inscris pas si pas de cap ???

bon les filles, juste en passant, ca fait 15 ans que je suis dans le metier de la prothesie, et ca fait quinze ans que la rumeur circule qu il faut un cap pour etre po!!

mme lamoureux a raison ; il faut arreter de croire ce qui circule sur internet et aux rumeurs!!!

les soins de manucure sont reglementes par un cap OUI

mais la po simple NON

il y aura un cqp OUI pour les po

j ai toutes les semaines des prises en charge du pole emploi pour des simples po et j en ai encore recu vendredi!!!

Je suis impeu d'accord avec toi , je pense que c'est une rumeur qui commence a être trés énervante !

Certe le décret est la mais il ne nous concerne pas !!! (hé bin oui il faut le comprendre )

Mais nous les prothésiste nous aurons aussi un jours a passer a un apprentissage national ou tout le monde apprendras pareille !

Je suis impeu d'accord avec toi , je pense que c'est une rumeur qui commence a être trés énervante !

Certe le décret est la mais il ne nous concerne pas !!! (hé bin oui il faut le comprendre )

Mais nous les prothésiste nous aurons aussi un jours a passer a un apprentissage national ou tout le monde apprendras pareille !

mais si le décret vous concerne car pour l'instant les po font partie de la conventions des esthés..............

mais si le décret vous concerne car pour l'instant les po font partie de la conventions des esthés..............

Oui je suis d'accord avec toi .
Mais pour le moment il faut attendre que le cqp soit mis en place !

les esthéticiennes resterons esthéticienne (lol) rien ne changeras mais les prothésiste elles devrons passer quelques chose

oui, les po passeront un cqp, et j attends aussi les instructions, car bien sur tous mes programmes de formation vont etres modifies

Alors je lui est demander si oui ou non les PO avais besoin d'un cap !
Elle ma répondu tré clairement je cite " NON IL FAUT ARRETER DE CROIRE INTERNET ET TOUT LES ON DIS "
Les prothésiste ongulaire devrons passer un cqp qui serra mis en place d'ici 6mois !
(je dois la rapelé dans 1mois pour en savoir plus sur ce csp)

Pour les esthéticienne je n'est pas demander .

Mais pour les PO aucuns soucis pas de cap esthétique !

tu l'as appellée un dimanache ?? t'as son portable ?? les "on-dits", c'est le decret officiel??

il l'est par les prefectures et chambre des metiers, et peu donner ou refuser (en l'absence) le droit d'exercer certains metiers.

Le CQP n’est pas un diplôme en tant que tel reconnu par l’Education Nationale, mais il est créé par une branche professionnelle, donc reconnu par la convention collective ou l’accord de branche auquel il se rattache. Pour mémoire, une branche professionnelle regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité relevant d’un accord ou d’une convention collective. Le CQP est donc créé et délivré au sein d’une branche professionnelle par une instance paritaire, le plus souvent la Commission paritaire nationale pour l’emploi (CPNE).
Les CQP sont reconnus dans les seules entreprises de la branche concernée. Seuls les CQP homologués inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) dérogent cependant à cette règle, les titulaires pouvant en tirer parti auprès d’entreprises de branches différentes.

Le CQP n’est pas un diplôme en tant que tel reconnu par l’Education Nationale, mais il est créé par une branche professionnelle, donc reconnu par la convention collective ou l’accord de branche auquel il se rattache. Pour mémoire, une branche professionnelle regroupe les entreprises d’un même secteur d’activité relevant d’un accord ou d’une convention collective. Le CQP est donc créé et délivré au sein d’une branche professionnelle par une instance paritaire, le plus souvent la Commission paritaire nationale pour l’emploi (CPNE).
Les CQP sont reconnus dans les seules entreprises de la branche concernée. Seuls les CQP homologués inscrits au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) dérogent cependant à cette règle, les titulaires pouvant en tirer parti auprès d’entreprises de branches différentes.

mon mari travaille dans une autre branche professionnelle (entre autres) soumise à controverse et sans diplome concret. il est garde du corps et monte sa 2eme société, celle ci dans sa branche d'origine, donc securité des personnes. pour avoir le droit d'exeercer ce metiers precis, il faut une carte professionnelle sans laquelle il est parfaitement interdit de travailler dans ce domaine. cette carte est delivrée par la prefecture sous condition de cqp ou d'un certain nombre d'heures regulier dans ce metier sur les 3 dernieres années....on reconnait là quelque chose qu'on a dejà entendu,lol........
ce n'est pas le seul metier dans ce cas, mon zom m'avait sorti une liste non exhaustive, masi j'avoue là je seche.
alors certes ce n'est pas un diplome mais un certificat, mais en attendant si il y en a un dans ta branche , ben tu l'as t'as le droit de bosser; tu l'as pas: change de metiers ...lol..........:ordi:

........et alkors pour les patronnes ! info !
dans ce beau metier de garde du corps, si dans sa boite mon mari a le malheur de recruter un bonhomme sans CQP, il est OBLIGE de le lui payer.....3000 euros !! vlan.

mon mari travaille dans une autre branche professionnelle (entre autres) soumise à controverse et sans diplome concret. il est garde du corps et monte sa 2eme société, celle ci dans sa branche d'origine, donc securité des personnes. pour avoir le droit d'exeercer ce metiers precis, il faut une carte professionnelle sans laquelle il est parfaitement interdit de travailler dans ce domaine. cette carte est delivrée par la prefecture sous condition de cqp ou d'un certain nombre d'heures regulier dans ce metier sur les 3 dernieres années....on reconnait là quelque chose qu'on a dejà entendu,lol........
ce n'est pas le seul metier dans ce cas, mon zom m'avait sorti une liste non exhaustive, masi j'avoue là je seche.
alors certes ce n'est pas un diplome mais un certificat, mais en attendant si il y en a un dans ta branche , ben tu l'as t'as le droit de bosser; tu l'as pas: change de metiers ...lol..........:ordi:

pour certains metiers oui tout a fait d'ailleurs ces cqp la valent tres tres cherent :21-crazy:

moi je m applique sous un decret et une convention collective étendu jusque en 2009 qui n'as pas ete modifiée ni rien qui fait parti intégrante des soins esthétiques :whistle: que j'ai citée plusieurs page plus loin ou c marquer noir sur blanc..........

et la branche dont ce rattache le cqp c'est bien la branche esthetique .....

tiens d 'ailleurs il existe bien un cqp maquillage pour celle qui sont NON titutaire d'un cap esthetique !!!!!!!!!!que on fait pas repassée aux estheticiennes marrant ca.....

........et alkors pour les patronnes ! info !
dans ce beau metier de garde du corps, si dans sa boite mon mari a le malheur de recruter un bonhomme sans CQP, il est OBLIGE de le lui payer.....3000 euros !! vlan.

purée pense a tes fesses quant tu dis ca:frag_facile:

Bonjour,

Je viens de lire toutes les pages, c'est compliqué pour les 2 parties, c'est sûr, Je comprend les esthéticiennes qui ne veulent par repasser de diplomes, et je comprend également les PO de - de 3 ans qui s'inquiètent pour leur entreprise (EI ou auto entrepreneur).

Mais concrêtement, pour celles qui comme moi on passés une ou plusieurs formations mais qui s'entrainent en attendant de se mettre auto entrepreneur (septembre pour ma part), qu'est ce qui est prévu ? Quel va être le coût d'un CAP (3500 € sur Toulouse sans compter le matériel), cqp ?

Quelqu'un peut-il répondre, il est normal de s'inquiéter, entre le coût de la formation, du matériel acheté, je suis déjà à + de 2500 €. Vers qui se tourner pour avoir des réponses ?

Merci aux filles qui se décarcassent, avec les flous juridiques et les on-dit, ça doit pas être façile !!

Alexandra

pour certains metiers oui tout a fait d'ailleurs ces cqp la valent tres tres cherent :21-crazy:

moi je m applique sous un decret et une convention collective étendu jusque en 2009 qui n'as pas ete modifiée ni rien qui fait parti intégrante des soins esthétiques :whistle: que j'ai citée plusieurs page plus loin ou c marquer noir sur blanc..........

tiens d 'ailleurs il existe bien un cqp maquillage pour celle qui sont NON titutaire d'un cap esthetique !!!!!!!!!!que on fait pas repassée aux estheticiennes marrant ca.....

ah oui je rappelle que ce cqp maquillage a ete crée par la cnaib :22-whistling:

donc ...........qui repond??

alors idem dit savoir, donc on attend ses reponses( qu'elle ne donne pas). moi je sais pas encore,lol, au moins je le dis...........j'attend un retour d'infos j'espere lundi.............

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour