attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

en haute garonne on peut faire la demande de financé le cap par le conseil régionale !!!!

bon super facile a contrôler les autos :30-niceeyes: sont tous obliger d'être enregistrés a la cma donc le listing est vite fait ....donc si ils imposent a passer le cap tu feras quoi? tu préfères fermer?plutôt que suivre ce que ils imposeront?
la loi c pas moi qui la fait comprenons nous bien..et les esthe ramènent bien plus d'argent que les po loolllllllll

anna, on n'est pas tous enregistrés au CMA je te donne mon exemple je suis salariée à coté ds une autre branche en plus dc je n'ai pas cette obligation.... et j'ai pas mon CAP non plus :o( mais j'ai un diplome!! lol

anna, on n'est pas tous enregistrés au CMA je te donne mon exemple je suis salariée à coté ds une autre branche en plus dc je n'ai pas cette obligation.... et j'ai pas mon CAP non plus :o( mais j'ai un diplome!! lol

pour ceux donc c le job en complement eux non pas a le faire pour la cma c'est préciser la on parlait de celles qui en font leur metier:flower2:

pour ceux donc c le job en complement eux non pas a le faire pour la cma c'est préciser la on parlait de celles qui en font leur metier:flower2:

oh comme j'aimerais en faire mon métier....pas assez de cliente (j'habite ds un bled pommé mdr)

je suis PO a temps plein, et 3 jours par semaine je suis en ecole pour passer le CAP, je paye 3500 avec matos, on est que des adulte a par 2 petite de 16ans, et toute les autre se sont fait payer la formation par pole emploi!

Vous dite que l'esthetique vous plait pas, je disai pareil mais en fesant les cours je me suis rendu compte qu'en fin de compte sa me plaiser, sil il faut sa vous donnera d'autre porte, d'autre voix, d'autre envi

en tout cas je suis carement pour!

Bonsoir les filles,

Je viens de lire toutes les pages, ainsi que le deécret, et je dois être fatigué car je n'ai rien vu dans ce décret qui parle des PO, j'ai juste trouver "V. - Soins esthétiques à la personne autres que médicaux et paramédicaux et modelages esthétiques de confort sans finalité médicale : esthéticien."
Une de vous a-t-elle un lien d'un site officiel avec un texte de loi où c'est écrit noir sur blanc ?

Merci d'avance !! :atog:

LACONNECTE je pense comme toi c'est pour ça que je suis partante pour la faire le CAP, c'est juste le temps qui m'embête. Et oui je suis impatiente de me lancer LOL

CHRiSSO30 pleeeeaaaase !! encore une personne qui ne comprend pas comme une autre :)
moi aussi j'aimerais 1 truc bien éclairé, un truc qui explique bien ce qui en découle pour les PO et pas les ramoneurs par ex LOL

les filles c'est un décret ca ne peut pas etre plus explicite, et je vous rappelle que les PO sont rattachées aux esthés, que les syndicats PO sont avant tout esthés

ya pas de texte de loi ca fait parti de l'éducation nationale donc d'un diplome, par conséquent un décret pour modifier la convention nationale des esthés, pour rectifier les qualifications pro qui en découlent comme la PO

ben je doit être bouchée alors, par ce que avant la modif, ça concernait déjà les esthé, mais pas les PO, donc si ça concerne les PO après la modif, ça devrai bien apparaitre quelque part, non ? Je sais, je fais la lourde, mais le sujet est plus qu'important !

non c'est pas une bourde !
il faut vraiment que tout le monde comprenne sauf que tout le monde n'a pas la même lecture d'où des inquiétudes !!

Les question plus simple qui aiderons tout le monde :

Les prothésiste ongulaire installés doivent t'elle tout arrêté ?
Les filles qui souhaite faire une formation doivent t'elle passer direct le cap ?

Mais dite moi les filles , pas mal d'école de PO vons fermé !!!! non ?
Puis en cap il me semble que l'apprentissage de la pose d'ongle et vite fait appris !
je me trompe?

nous on a eu 4 heures sur la pose d ongles, on a beaucoup plus vu la manucure. je pense que personne ne dois arreter, et surtout se renseigner aupres de SA chambre de métiers, c est eux qui lanceront les procédures si il y a soucis

Okeyy ,
Oui mais un décret c'est national ! donc si c'est vraiment d'actualité sa serra pour tout le monde .

J'imagine bien toutes les nana qui on mis coeur & âmes pour ce faire un petit coin ou ouvrir un institut et si du jours au lendemain tout dois fermé !!!!

Oui donc la manucure reste au esthéticienne et la pose d'ongle au prothésiste

Donc je viens de trouvé un petit truc !

Seul les personne qui propose toute manœuvre superficielle externe réalisée sur la peau du visage et du corps humain dans un but exclusivement esthétique et de confort, à l'exclusion de toute finalité médicale et thérapeutique.
éventuellement pour assurer la pénétration d'un produit cosmétique, soit facilitée par un appareil à visée esthétique

DOIVENT AVOIR LE CAP ou BP ou avoir 3 ans d'expérience !

Les question plus simple qui aiderons tout le monde :

Les prothésiste ongulaire installés doivent t'elle tout arrêté ? non, celles qui ont plus de 3ans d'activité aucun souci pr elles, ainsi que celles qui sont salariée depuis plus de 3ans, mais ca, ca fait des pages qu'on le dit
Les filles qui souhaite faire une formation doivent t'elle passer direct le cap ? a compter du 14 janvier tte personnes ayant moins de 3ans se verront faire un cap, ttes nouvelles inscrites se verront rattrapées tot ou

Mais dite moi les filles , pas mal d'école de PO vons fermé !!!! non ? non
Puis en cap il me semble que l'apprentissage de la pose d'ongle et vite fait appris !
je me trompe?

la technique était survolée, aujourdhui c'est en option et donc plus appronfondie, et il faut pas oblier que la théorie comme la bio, maladie de l'ongle etc..... vous ne l'apprendrez jamais aussi bien que par un cap

Donc je viens de trouvé un petit truc !

Seul les personne qui propose toute manœuvre superficielle externe réalisée sur la peau du visage et du corps humain dans un but exclusivement esthétique et de confort, à l'exclusion de toute finalité médicale et thérapeutique.
éventuellement pour assurer la pénétration d'un produit cosmétique, soit facilitée par un appareil à visée esthétique

DOIVENT AVOIR LE CAP ou BP ou avoir 3 ans d'expérience !

merci d'avoir pris la peine de lire:33-lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour