attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

on aura tout vu, je vous le dis moi!!! si c a c est pas du business!!!!

meme face a l eleve on c est pas toujours evident, alors vous imaginez en web cam??

la cam est branche sur le pinceau direct pour voir tous les details de pret?

et oui :sar: mais bon que veux tu ................:22-whistling: moi perso quant je vois certaine formatrice po hein ca le fait pas aussi............tout le monde dois savoir qui .................

et oui :sar: mais bon que veux tu ................:22-whistling: moi perso quant je vois certaine formatrice po hein ca le fait pas aussi............tout le monde dois savoir qui .................

lol excuse mais j ai pas compris ce que tu voulais dire

lol excuse mais j ai pas compris ce que tu voulais dire

c'est pas grave sabine :33-lol: j 'en est deux ou 3 sur ce forum qui au grand dieu devrait ce faire juger sur leur pose en tant que formatrice :don_t_panic:

et comme par hazard ce sont pas pointer sur ce post la :twitcy: bref c'est pas le sujet loool

ah oui anna, je comprends mieux!!

tu sais, depuis 2007 j en ai vu defiler, des vertes et des pas mures, et elles deviennent de plus en plus gratinees avec le temps!!

ah oui anna, je comprends mieux!!

tu sais, depuis 2007 j en ai vu defiler, des vertes et des pas mures, et elles deviennent de plus en plus gratinees avec le temps!!

euh vi moi aussi hein suis parti un court laps de temps je reviens c 'est armagedon:sar:

ouai mais la c est pas bruce willis que tu nous a mis, c est sarko!!!
(c est bien bruce willis armagedon non?)

ouai mais la c est pas bruce willis que tu nous a mis, c est sarko!!!
(c est bien bruce willis armagedon non?)

:33-lol::33-lol::33-lol: ben ecoute c sur j'ai pas pris le plus beau hein aller juste pour toi hein:biggrin: sorry de hors sujet:21-crazy:

Pièces jointes

• bruce-willis.jpg
    bruce-willis.jpg
    23.2 KB · Affichages: 4

oups!!! oh t trop forte, merci!!! hum......

oui hors sujet, mais ca fait du bien hein???

merci

pas de soucis, en sandwichs la sauce ca passe tres bien!!!

puree on va se faire virer du post nous!!

Chère prothésiste Ongulaire je vous remercie de bien vouloir nous communiquer les Chambres des métiers que vous avez pu contacter afin que nous leur adressions un rectificatif. Il n'est pas necessaire d'être titulaire d'un CAP eou BP d'esthétique pour exercer le métier de PO. Ce métier n'est pas réglementé. Les activité de manucure rentre pour le moment dans le champ d'action des esthéticiennes mais pas la PO.

je vous joint en copie le message adressé sur ce FORUM concernat L'UPCOM ( Union professionnelle des metiers des cil, ongles et maquillage)
faites tourner SVP ce message il est important que chacuene d'entre vous connaisse exactement la legislation ... Si vous avez des soucis n'hésitez pas à contacter L'UPCOM , nous sommes là pour vous aider.
Pour le moment n'ayez pas d'inquiétude vous pouvez exercer votre métier en toute légalité. Si vous rencontrz des problèmes avec certaines chambre des métiers , contactez nous , nus ferons le necessaire...

L' UPCOM , votre syndicat et union professionnelle pour les métiers des cils , des ongles et du maquillage vient d'être créé. Le but de ce syndicat est de défendre et de faire reconaître vos professions et de défendre vos intérêts auprès des pouvoir public , chambre des métiers, chambre de commerce, assurance...etc. Désormais vous n'êtes plus seules et vous serez défendu par votre syndicat. En adhérant à L'UPCOM vous pourrez par exemple obtenir votre carte professionnelle. Vous pourrez bénéficier de conseils juridique, fiscaux , admnistratifs mais aussi technique. Pour 2011 la mise en place de labels qualité est prévu ayant pour but de faire reconaître auprès du grand public la qualification et la qualité des prothesistes ongulaires, poseurs d'extension de cil, maquilleurs...
Les centres de formation , importateur et vendeurs de produits spécifiques pourront adhérer à L'UPCOM mais pour cela il faudra remplir un certain nombre de conditions concernant la qualité des formations et le respect stricte de la réglementation européénne et française concernant les produits cosmétiques ( gels, résines , vernis et autres matières).
Les techniciens (nes) en prothésie ongulaire, extensions de cils , maquillage pourront également adhérer en respectant certaines règles...
Dans quelques mois pour être représenté , adhéré et obtenir votre carte professionnelle UPCOM, il vous faudra effectuer, impérativement, vos formations dans des centre UPCOM. Si vous êtes professionnelle en date d'aujourd'hui inscrite auprès de la chambre des métiers ou chambre de commerce, vous pouvez adhérer...
Pour plus d'infos et pour les conditions d'adhésion vous pouvez contacter l'un des membres du bureau de L'UPCOM :
Frederic LE CRAVIER ( SO NAILS ACADEMY) / Président de L'UPCOM
Beatrice TEBOUL ( CREATIVE NAILS Paris) Vice-Présidente de L'UPCOM
Bernadette GOUDENECHE ( OSE Groupe) Trésoriere
Jean-Pierre BLAIN ( EMMI NAIL) Secretaire
ou bien
La CNEP ( confédération nationale des entreprises d'esthétique et parfumerie) dont L'UPCOM dépend CABINES.FR

Frederic LE CRAVIER
Président de L'UPCOM ( Union professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage)
pour plus d'infos egalement suivez ce LIEN :

Bonjour à ttes,

Voilà 1 semaine déjà à me renseignée pour me déclarer en auto entrepreneur en PO.
J'ai eu plusieurs chambre des Métiers et voilà se qu'elles m'ont appris !!!!!
DECRET n° 98-246 du 02 Avril 1998
Les personnes doivent etre titulaires d'un CAP ou d'un BEP ou d'un diplome ou d'un titre homologué de niveau égal ou supérieurdélivré pour l'exercice de l'un des métiers prévus dans la liste annexée au présent décret.
Soins de beauté en salon ouhors salon:
-la pose de prothèses d'ongles
LISTE RELATIVE AUX METIERS ENTRANT DANS LE CHAMP DES ACTIVITES MENTIONNEES AU I DE L'ARTICLE 16 DE LA LOI DU 5 JUILLET 1996
NIVEAU V:SOINS ESTHETIQUES A LA PERSONNES AUTRES QUE MEDICAUX ET PARAMEDICAUX:ESTHETICIEN
Voilà je vous ai résumé la partie qui interesse les PO.Moi perso je suis dégoutée......
Bonne fin de journée à toutes

Alors moi j'ai une autre question qui je pense n'a pas été abordee...
Ou sinon j'ai loupe le com car je suis le post depuis le début!!!!! :)

attention: roulement dd tambours.............

A quelle date au plus tard il faut avoir 2 ans d'activité pour passer la vae et non le cqp???
On avait parlé de janvier 2013 avec Mme Lamoureux mais comme ça a un peu pris du retard ce sera peut-être un peu repoussé...J'en sais pas plus pour l'instant!!!

donc si je m'inscrit en auto maintenant, ca passerai encore les 2 ans ?!

On avait parlé de janvier 2013 avec Mme Lamoureux mais comme ça a un peu pris du retard ce sera peut-être un peu repoussé...J'en sais pas plus pour l'instant!!!

je te remercie!!!
janvier 2013 tu parles de la date butoir pour avoir les 2 ans d'activité?
pour prendre mon exemple, je suis en auto depuis le 01/06/2010, donc si il faut avoir validée 2 ans d'activité au 01/01/2013, je n'aurais a passer qu'une VAE et pas un CQP?

je sais pas si je suis tres claire???

je te remercie!!!
janvier 2013 tu parles de la date butoir pour avoir les 2 ans d'activité?
pour prendre mon exemple, je suis en auto depuis le 01/06/2010, donc si il faut avoir validée 2 ans d'activité au 01/01/2013, je n'aurais a passer qu'une VAE et pas un CQP?

je sais pas si je suis tres claire???

Si si c'est ça....
maintenant je ne connais pas encore la vraie date....

Chère prothésiste Ongulaire je vous remercie de bien vouloir nous communiquer les Chambres des métiers que vous avez pu contacter afin que nous leur adressions un rectificatif. Il n'est pas necessaire d'être titulaire d'un CAP eou BP d'esthétique pour exercer le métier de PO. Ce métier n'est pas réglementé. Les activité de manucure rentre pour le moment dans le champ d'action des esthéticiennes mais pas la PO.

je vous joint en copie le message adressé sur ce FORUM concernat L'UPCOM ( Union professionnelle des metiers des cil, ongles et maquillage)
faites tourner SVP ce message il est important que chacuene d'entre vous connaisse exactement la legislation ... Si vous avez des soucis n'hésitez pas à contacter L'UPCOM , nous sommes là pour vous aider.
Pour le moment n'ayez pas d'inquiétude vous pouvez exercer votre métier en toute légalité. Si vous rencontrz des problèmes avec certaines chambre des métiers , contactez nous , nus ferons le necessaire...

L' UPCOM , votre syndicat et union professionnelle pour les métiers des cils , des ongles et du maquillage vient d'être créé. Le but de ce syndicat est de défendre et de faire reconaître vos professions et de défendre vos intérêts auprès des pouvoir public , chambre des métiers, chambre de commerce, assurance...etc. Désormais vous n'êtes plus seules et vous serez défendu par votre syndicat. En adhérant à L'UPCOM vous pourrez par exemple obtenir votre carte professionnelle. Vous pourrez bénéficier de conseils juridique, fiscaux , admnistratifs mais aussi technique. Pour 2011 la mise en place de labels qualité est prévu ayant pour but de faire reconaître auprès du grand public la qualification et la qualité des prothesistes ongulaires, poseurs d'extension de cil, maquilleurs...
Les centres de formation , importateur et vendeurs de produits spécifiques pourront adhérer à L'UPCOM mais pour cela il faudra remplir un certain nombre de conditions concernant la qualité des formations et le respect stricte de la réglementation européénne et française concernant les produits cosmétiques ( gels, résines , vernis et autres matières).
Les techniciens (nes) en prothésie ongulaire, extensions de cils , maquillage pourront également adhérer en respectant certaines règles...
Dans quelques mois pour être représenté , adhéré et obtenir votre carte professionnelle UPCOM, il vous faudra effectuer, impérativement, vos formations dans des centre UPCOM. Si vous êtes professionnelle en date d'aujourd'hui inscrite auprès de la chambre des métiers ou chambre de commerce, vous pouvez adhérer...
Pour plus d'infos et pour les conditions d'adhésion vous pouvez contacter l'un des membres du bureau de L'UPCOM :
Frederic LE CRAVIER ( SO NAILS ACADEMY) / Président de L'UPCOM
Beatrice TEBOUL ( CREATIVE NAILS Paris) Vice-Présidente de L'UPCOM
Bernadette GOUDENECHE ( OSE Groupe) Trésoriere
Jean-Pierre BLAIN ( EMMI NAIL) Secretaire
ou bien
La CNEP ( confédération nationale des entreprises d'esthétique et parfumerie) dont L'UPCOM dépend CABINES.FR

Frederic LE CRAVIER
Président de L'UPCOM ( Union professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage)
pour plus d'infos egalement suivez ce LIEN :

Tout cela nous le savons deja tres bien , on a bien compris le but de la manoeuvre : faire reconnaitre notre métier...c etait le but premier et on savait tres bien qu il y aurait pas de batailles sans perte , nous sommes bon nombres a ce jour , a se demander quel va etre notre sort il y a du bons et du mauvais pour chacune d entre nous , et certaines deja en place fragilisées par le boom de notre profession et l arrivée de trop de PO sur le marché vont se retrouver le bec dans l eau, car on ne sait meme plus ce qu il va advenir de nous , on ne sait meme pas a partir de quand le cqp va etre mis , ni si nous aurons des delais afin de le passer car c est pas gratuit et on roule pas sur l or ( du moins pas toutes) un cqp coute plus cher qu une formation....et le plus garve dans tout cela c est que nous voulions pouvoir tenter de reduire les blackeuse et la concurence deloyale...mais j ai bien peur que cela va l accroitre , car celle qui comme moi , le metier est une passion devenue moyen d en vivre on s y est mise a fond dedans se devouant entierement a lui , et que si on passe au panier avec toutes ces nouvelles dispositions, bah devront faire un autre travail ( moi perso je sais rien faire d autres!!!) mais continueront les ongles car in a ca dans la peau et on finira dans la liste de celles a cause de qui on a voulu defendre notre si bo metier /Les Blackeuses!....voila encore une fois je pense que j ai dis tout haut ce que bcp pensent tout bas , je pense a celles qui se sons investit finacierement et qui risque de tout perdre malgré leur competences et reussite!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour