attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

C'est navrant dans le sens ou avant de former des Po il aurait fallu faire les démarches .... , maintenant combien de Po vont rester sur le carreau car elles ont eu un certificat qui n'a aucune valeur...

OK mais.... il fallait bien le faire à un moment ou un autre et comme je l'ai déjà dis.... malheureusement, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs !!

C'est navrant dans le sens ou avant de former des Po il aurait fallu faire les démarches .... , maintenant combien de Po vont rester sur le carreau car elles ont eu un certificat qui n'a aucune valeur...

justement les démarches sont en train de se faire, je vois pas trop le sens de tes coms.................

ozvane78 a dit:
OK mais.... il fallait bien le faire à un moment ou un autre et comme je l'ai déjà dis.... malheureusement, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs !!

Ça c'est sur, mais qui va en payer les pots casser .. Certainement toutes celles qui ont étaient formées et on reçu un pseudo certificat qui ne vaut rien au yeux de l'état .. Encore un sacré business tout ça quand même ...

Alex, ma formatrice de Paris a un diplôme d'esthé, donc ce ne sera qu'une formalité pour nous, cela ne m'empêche pas de me battre aux côtés des autres car c'est pour tout le monde qu'on doit agir et pas que pour notre petite gueule à nous!

Tu comprendras le sens de mes coms , si un jour il faudra le cap esthétique pour faire PO :-)

perso je ne me sens pas concernée du tout puisque je passe le cap!!!

je ne suis pour ni l'une ni l'autre des parties car les 2 m'interresse, et que pour l'instant on va encore se répéter mais les futurs esthés auront et le cap et le cqp à passer ; les po auront juste le cqp ou vae suivant le nombre d'années d'exercice

s'il fallait le cap pour exercer la po, ya longtemps que ca se serait mis en place puisque les po font partie intégrante de la convention collective des esthés

Ça c'est sur, mais qui va en payer les pots casser .. Certainement toutes celles qui ont étaient formées et on reçu un pseudo certificat qui ne vaut rien au yeux de l'état .. Encore un sacré business tout ça quand même ...

Un sacré business? Tout travail mérite salaire, former à la prothésie demande de l'investissement, des locaux, des salaires à payer... on ne va pas refaire le discours mais je ne trouve pas que ce soit un business, mais la possibilité, en ce qui me concerne, de permettre à six personnes d'avoir du travail, et de donner un enseignement qui permet d'éviter, alors qu'aucune règlementation n'était en place, d'éviter le pire dans la prothésie
Et puis personne ne t'a obligée à te former!

Véronique pour Flynails a dit:
Alex, ma formatrice de Paris a un diplôme d'esthé, donc ce ne sera qu'une formalité pour nous, cela ne m'empêche pas de me battre aux côtés des autres car c'est pour tout le monde qu'on doit agir et pas que pour notre petite gueule à nous!

Je sais que bibi à son diplôme ... Mais ce n'est pas le cas de tout les centres de formations ..

Oui, moi comme toutes les autres PO ayant suivi des formations (et pas qu'une pour ma part) ...

Un sacré business? Tout travail mérite salaire, former à la prothésie demande de l'investissement, des locaux, des salaires à payer... on ne va pas refaire le discours mais je ne trouve pas que ce soit un business, mais la possibilité, en ce qui me concerne, de permettre à six personnes d'avoir du travail, et de donner un enseignement qui permet d'éviter, alors qu'aucune règlementation n'était en place, d'éviter le pire dans la prothésie
Et puis personne ne t'a obligée à te former!

Pour info formation ou pas je ne suis pas concernée car j'ai le cap et plus de 3 ans de pratique :-) mais la ou ça me dérange c pour toute celle qui risquerait de rester sur le carreau et qui n'auront pas les moyens de réinvestir :-)

Non je ne trouve pas ça normal, mais il fallait y penser avant de former hein ...

Oui donc pendant 5 ans ou il n'y avait pas de réforme fallait laisser les gens en plan c'est ça ? Et si on était apte à former se dire "Ha non je vais attendre la réforme hein ? Genre même si je sais pas si ça va venir demain ou dans 10 ans..."

Pfffff

Mais moi aussi j'ai payé une formation, et comme je ne suis pas esthé je devrai aussi y passer... c'est la vie, et je ne vais pas en vouloir à celle qui m'a formée parce que son attestation vaut quedalle?

Laurie83 a dit:
Oui donc pendant 5 ans ou il n'y avait pas de réforme fallait laisser les gens en plan c'est ça ? Et si on était apte à former se dire "Ha non je vais attendre la réforme hein ? Genre même si je sais pas si ça va venir demain ou dans 10 ans..."

Pfffff

Non c est sur mais il fallait bien se douter q'un jour il y aurait une reforme

Mais moi aussi j'ai payé une formation, et comme je ne suis pas esthé je devrai aussi y passer... c'est la vie, et je ne vais pas en vouloir à celle qui m'a formée parce que son attestation vaut quedalle?

Comme tu l'as dit ce n'est qu'une formalités pour toi donc tu ne peux en vouloir a personne non

toute les formatrice ne sont pas toute comme toi ou celle de ton centre et temps mieux si elle degage toute ces mauvaise formatrice !!! car beaucoup l on fais pour l argent non pas pour le desir de donner de leurs savoir faire c est comme pour les "mauvaise" po qui on cru que etre po etais une mine d or et qu elle gagnerais des 3000 euro par mois !!!

ozvane78 a dit:
Oui, moi comme toutes les autres PO ayant suivi des formations (et pas qu'une pour ma part) ...

Je trouve ça bien triste :-(
Je vous souhaite fortement que vous ne soyez pas obliger de passer le cap car vu le coup ..

Comme tu l'as dit ce n'est qu'une formalités pour toi donc tu ne peux en vouloir a personne non

Ce sera une formalité pour le centre Flynails de Paris si sa formatrice, Bibi, qui est esthéticienne, peut demain enseigner la Bio/cosméto inscrite au futur CQP.

Par contre, Véronique, au même titre que les autres PO devra se soumettre personnellement pour être en conformité avec la loi !!

Ne mélanges pas tout !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour