attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

et aussi "il ne manque que la partie administrative"..................???? ça veut dire que il n'y a plus qu'à le faire accepter ?????
donc encore tout à faire!!

moi plus ça va plus mon sentiment c'est que ça fait 200 pages qu'on nous fait flipper pour rien, juste histoire qu'on se precipite toutes à passer notre CAP au lieu de faire de bonne formations PO !!!! plus ça va plus "c'est de l'intox", ça me parle !!!

euh Tiph, t'as un problème de compréhension, il n'a jamais été question de passer le cap pour les po, mais cqp et ou vae.............. comprendo!!!!!!!!

c'est toi qui relance la polémique!!!!!!:wink2:

Je n'ai jamais "oublier" de dire que j'ai signé une information concernant le décret, puisque je l'ai stipuler plus haut. Et je suis d'accord pour me mettre plus tard en conformité, mais c'est sûr, dans certaine condition (VAE par exemple me serait plus approprié).

Pas de soucis pour moi.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta remarque !!

tu oublies de dire que tu as signé une information sur le décret, donc il ya aura une mise en conformité dès l'application du cqp, décret qui si rattache (faut lire) et qui se rattache également à la convention collective de 79pages, dont les PO (écrit noir sur blanc) font partie intégrante!!!!!!

Comme beaucoup ici, je pense que toute cette histoire de décret est une histoire de syndicat, que rien n'est vraiment en place, et qu'on nous fait toute flipper avec ces conneries.

En tout cas, moi, mon choix est fait concernant les deux syndicats, car l'un donne vraiment l'impression de faire profiter que les esthétieciennes, l'autre plus tourner vers les PO.

ce n est pas tant de l intox que sa puisque moi au debut du poste relisez bien on n accepter pas mon inscription a la cma de toulouse tout comme yolena j ai du les harceler au tel pendant deux jours en fesant jouer que dans les autre cma on pouvais s y inscrire sans souci ect c est qu on leur a bien donner une info quelqu elle soit moi elle ma dit sa viens de la cnaib !!!

Franchement....si vous voulez gagner du temps et de l'argent, et si vous totalisez bientôt 3 années de PO (salariée et/ou indépendant)....faites une VAE pour obtenir tout ou partie d'un CAP....comme ça, pas de soucy, finie la panique....et si vous avez déjà un CAP ou un BEP (ou plus d'ailleurs!!!) vous êtes dispensée de l'enseignement général....
La procédure est longue, mais votre dossier est bon ainsi que votre oral, je pense que vous avez de bonnes chances d'obtenir une bonne partie de ce diplome.......

J'dis ça, j'dis rien...............mais je suis sûre de ce que je raconte !!!

Je n'ai jamais "oublier" de dire que j'ai signé une information concernant le décret, puisque je l'ai stipuler plus haut. Et je suis d'accord pour me mettre plus tard en conformité, mais c'est sûr, dans certaine condition (VAE par exemple me serait plus approprié).

Pas de soucis pour moi.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ta remarque !!

faut lire mon com d'après, j'ai expliqué

Comme beaucoup ici, je pense que toute cette histoire de décret est une histoire de syndicat, que rien n'est vraiment en place, et qu'on nous fait toute flipper avec ces conneries.

En tout cas, moi, mon choix est fait concernant les deux syndicats, car l'un donne vraiment l'impression de faire profiter que les esthétieciennes, l'autre plus tourner vers les PO.

pas vraiment, je vois pas ce que les syndicats viennent faire dans le débat, ce n'est pas la question. Un décret dépend de l'état!!!!

de plus concernant les cqp, pour leur mise en place, ca été publié au JO, donc ca me parait plus qu'officiel

Oui mais le problème c'est aussi pour celle qui on fait "juste des formations" et qui n'ont pas les 3 années (ou 2 selon les dire de chacun), là cqp obligatoire donc reprise de cours durant environ 5 semaines (le soucis c'est pas les 5 semaines, c'est le boulot qu'on a à côté qu'il faudra continuer et les enfants ...) et là pb encore : celle qui n'auront pas les sous iront voir ailleurs !!

Franchement....si vous voulez gagner du temps et de l'argent, et si vous totalisez bientôt 3 années de PO (salariée et/ou indépendant)....faites une VAE pour obtenir tout ou partie d'un CAP....comme ça, pas de soucy, finie la panique....et si vous avez déjà un CAP ou un BEP (ou plus d'ailleurs!!!) vous êtes dispensée de l'enseignement général....
La procédure est longue, mais votre dossier est bon ainsi que votre oral, je pense que vous avez de bonnes chances d'obtenir une bonne partie de ce diplome.......

Bleuette a dit:

Je ne comprend pas comment on peu faire une VAE sur un CAP esthétique quand on a fait que de la Po :-(
Ou alors pour faire une VAE Po, il faudrait déjà que le métier existe, en attendant ce n'est pas le cas, même si on a beau dire que les esthé Po sont nulle, en attendant la Po nous appartient du fait qu'on l'apprend à l'école et que ça tombe à l'exam .. Et ça ce n'est pas une invention :-)
Sachant ce qui se prépare moi je serai centre de formation je prendrai déjà les devant , pas de formation de moins de 5 semaines sauf pour les esthés et revoir vos programmes en fonction de ce qui pourrai être le Cqp :-)

pas vraiment, je vois pas ce que les syndicats viennent faire dans le débat, ce n'est pas la question. Un décret dépend de l'état!!!!

de plus concernant les cqp, pour leur mise en place, ca été publié au JO, donc ca me parait plus qu'officiel

le cqp qu'a pûblié idem est passé au JO ???
tu as un lien elke ??

Je ne comprend pas comment on peu faire une VAE sur un CAP esthétique quand on a fait que de la Po :-(
Ou alors pour faire une VAE Po, il faudrait déjà que le métier existe, en attendant ce n'est pas le cas, même si on a beau dire que les esthé Po sont nulle, en attendant la Po nous appartient du fait qu'on l'apprend à l'école et que ça tombe à l'exam .. Et ça ce n'est pas une invention :-)
Sachant ce qui se prépare moi je serai centre de formation je prendrai déjà les devant , pas de formation de moins de 5 semaines sauf pour les esthés et revoir vos programmes en fonction de ce qui pourrai être le Cqp :-)
la preuve que non vu que nous on l'exerce sans cap :ayalou:

Je suis pas la seule à penser que cette histoire tourne autour de plusieurs personnes qui ont profiet à ce que la loi change, en tout cas je surveille mes arrières et continue mes projets.

euh Tiph, t'as un problème de compréhension, il n'a jamais été question de passer le cap pour les po, mais cqp et ou vae.............. comprendo!!!!!!!!

c'est toi qui relance la polémique!!!!!!:wink2:

non aucun probleme.
mais entre vae, cqp et cap ,tel que c'est presenté aujourd'hui par la CNAIB; c'est quasi le meme investissement. donc en totue logique comme le dit bleuette, autant passer le CAP
.

ce n est pas tant de l intox que sa puisque moi au debut du poste relisez bien on n accepter pas mon inscription a la cma de toulouse tout comme yolena j ai du les harceler au tel pendant deux jours en fesant jouer que dans les autre cma on pouvais s y inscrire sans souci ect c est qu on leur a bien donner une info quelqu elle soit moi elle ma dit sa viens de la cnaib !!!

bon contente. quand c'est moi qui ai dit que la circulaire venait de la CNAIB, j'etais une menteuse........lol........contente de voir qu'on confirme mes dires!!

c'est de l'intox!! encore une fois......

le rsi me reconnait quand je paye mes charges hihi
tout évolue on évoluera avec
PS : est-ce que le CCI demande le cap vente pour les gens qui ouvrent un commerce ?

En même temps ce n'est pas reconnu votre activité, c'est pas pour rien qu'ils veulent réformer car ça a pris beaucoup trop d'ampleur je pense

qui ça "ILS" ???

aujourd'hui concretement,
tu as 2 syndicats, qui veulent tout deux donner une reconnaissance à ce metier.
1) la CNAIB qui a terme veut faire de npous des esthés ou au moins recuperer l'enseignement de NOTRE metiers dans les ecoles d'esthés.....
2)L'UPCOM qui souhaite desolidariser defeinitivement NOTRE metier en lui faisant creer son propre code NAF.ainsi nous serons definitivement à l'abri des maneuvres de la CNAIB et consort. l'UPCOM souhaite aussi faire reconnaitre nos formations PO dejà effectuees. l'upcom aconscience que mettre ne place un cqp prend du temps, donc il faut dejà mettre en place une charte d'ensignement minimum dans les centres existant et en consequences faire valider ces formations par les administrations comme donnant le droit d'exercer NOTRE metier, ensigné par NOS formatrices PO et non pas par des esthés !!!(ou alors des esthé quiseront AUSSI PO).

les deux veulent un CQP à terme. pas le meme.pas sous les meme conditions et pas avec les memes enseignant ni enseignements.

effectivement c'est beaucoup "une histoire de syndicat". pour l'instant, chacun des deux donne son avis et ses souhaits pour l'avenir.
sauf que la CNAIB essaye de decourager tout le monde en faisant croire (ici entre autres) que tout est joué !!
et ça fait 210 pages pour ça..............de l'intox et de la desintox ,lol ...........:mur:

bon bein moi je me suis declarer en auto cette semaine en tant que prothesiste et coiffeuse a domicile
il ne me demande rien pour la PO mais par ctre un diplome pour la coiffure ( ce ke j ai) je vous en redis plus si ia changement ....

bon bein moi je me suis declarer en auto cette semaine en tant que prothesiste et coiffeuse a domicile
il ne me demande rien pour la PO mais par ctre un diplome pour la coiffure ( ce ke j ai) je vous en redis plus si ia changement ....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour