Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

J'aurais un question un peu perso.

Je me suis inscrite PO en auto l'année dernière et depuis j'ai ouvert un site de vente de produits. Lors de l'inscriptionj'avais inscrit activité principale PO + vente de produits. Ce qu'il y a c'est que mon CA pour la vente est nettement supérieur au CA de PO. Dois-je changer ou rester comme ça?

ta un ca pour les vente et un ca pour les prestations

OUI j'ai deux CA mais ce que je veux dire c'est qu'au départ c'était PO à 80% et 20% de vente sauf que maintenant c'est 80% de ventes et 20% de PO.

Mais je crois que je me compliques la vie à me poser trop de questions

ta juste un plafon a pas depasser c'est tout

Karine 03, En fait quand tu as une activité mixte le chiffre d'affaires global annuel ne doit pas excéder 80 300 euros et le CA annuel afférent aux activités de services ne doit pas dépasser 32 100 euros.
Est-ce que c'est pus clair?
PS : par contre la prochaine fois note ton message dans une nouvelle discussion et on te repondra avec plaisir car là c'est pas le sujet et si on fait ça le sujet va vite se perdre d'accord? n'hésite pas si tas des questions

Karine 03, En fait quand tu as une activité mixte le chiffre d'affaires global annuel ne doit pas excéder 80 300 euros et le CA annuel afférent aux activités de services ne doit pas dépasser 32 100 euros.
Est-ce que c'est pus clair?
PS : par contre la prochaine fois note ton message dans une nouvelle discussion et on te repondra avec plaisir car là c'est pas le sujet et si on fait ça le sujet va vite se perdre d'accord? n'hésite pas si tas des questions

OK merci. C'est vrai que j'ai un peu squaté le post. Désolée.

Je veut faire ma déclaration en auto et je suis coincé déjà à la première question la po c'est activité artisanal ou libéral??

Si j'ai bien compri on pourra pas resté en auto plus de 3 ans? Mem si c'est un complent d'activité ? Ou juste si tu déclare rien?

Pas d'inquiétude, le Sénat en a discuté jeudi dernier et la réforme n'est pas passé! ouf!

Super c'est rassurant ! merci beaucoup pour l'info.

Salut à toutes,

Je sais pas si vous êtes informé mais à compter du 01/04/10, l'auto-entrepreneur qui crée une activité artisanale à titre principal devra s'inscrire au registre des métiers. Toutefois, il sera dispensé du stage préalable à l'immatriculation au RM.
Il sera également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et jusqu'à la fin de la 2ème année civile suivant celle de la création de son entreprise, de la taxe pour frais chambre des métiers.

De plus, un projet de decret prévoit que pour toute création dans le domaine artisanal, l'auto-entrepreneur devra justifier d'une qualification professionnelle.

---> Du coup je me dis cela signifie que cela va engendrer des frais supplémentaires par rapport au Registre des métiers car exonéré pendant 2 ans mais après de combien vont-ils être????

----> Pour la qualif pro ce n'est pas plus mal à mon avis car cela évitera que certaine exerce le métier par exemple de protésiste ongulaire sans une formation certifiée au préalable.

Oui,l'auto-entrepreneur exonéré pendant 2ans.(confirmé par pole-emploi de seine et marne)
:help:3éme annéé?

Retour