Attention pour vos demandes de modèles....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Attention pour vos demandes de modèles....

J'ai jamais dit que je voulais changer le système.. Mais c'est juste que certaines croient prendre des modeles de façon "légale "et en fait pas du tout... Juste parce qu'elles ne savent pas comment ça fonctionne. Celles qui font du black en toute conscience je n'en parle pas du tout et je ne veux pas en parler.

Désolée mais c'est toi qui te trompe!!! Il n'y a pas de loi indiquant que tu peux prendre des modèles en ne faisant payer que les produits!!!

Que tu sois à 9€ ou à 35€ tu est dans l'illégalité de toute façon non? Me trompe-je?

Je suis d'accord mais de toute façon du moment qu'on te donne 1 centimes même pour QUE le matériel c'est du black et donc illégal!!!
Non, le tout c'est d'avoir de quoi de défendre en cas de problème. si tu montre ton matos, ton diplôme de formation et que tu justifie qu'avec les prix que tu pratiques tu ne te fais pas de benef, tu n'auras aucun soucis (bien sur il ne faut pas faire ça pendant 3 ans non plus !!!!:oneko:).
Aux impôts ils savent ce que c'est et si tu te justifies, ils te lâcheront parce que tu auras un dossier et que les montants sont minuscules. Mais il ne faut pas que tu fasse ça pendant longtemps, c'est tout.
Souvent la chanmbre de commerce autorise 6 mois de cette pratique avant d'avoir ton statut pro-, mais à condition de pouvoir te justifier.

Désolée mais c'est toi qui te trompe!!! Il n'y a pas de loi indiquant que tu peux prendre des modèles en ne faisant payer que les produits!!!

Que tu sois à 9€ ou à 35€ tu est dans l'illégalité de toute façon non? Me trompe-je?
Tu as raison, mais c'est juste que des modeles c'est juste avant de devenir pro-, donc ainsi tu rentres dans le cadre de tolerance de la chambre de commerce

Non, le tout c'est d'avoir de quoi de défendre en cas de problème. si tu montre ton matos, ton diplôme de formation et que tu justifie qu'avec les prix que tu pratiques tu ne te fais pas de benef, tu n'auras aucun soucis (bien sur il ne faut pas faire ça pendant 3 ans non plus !!!!:oneko:).
Aux impôts ils savent ce que c'est et si tu te justifies, ils te lâcheront parce que tu auras un dossier et que les montants sont minuscules. Mais il ne faut pas que tu fasse ça pendant longtemps, c'est tout.
Souvent la chanmbre de commerce autorise 6 mois de cette pratique avant d'avoir ton statut pro-, mais à condition de pouvoir te justifier.

Pour avoir un contrôleur des impôts dans la famille je t'assure que non.

audrey, elles savent trés bien ce qu elles font, alors, attend on est en 2009 !

moi je recherche des modeles et je precis bien gratuitement mais j'en trouve pas mdr

moi je recherche des modeles et je precis bien gratuitement mais j'en trouve pas mdr

Mdrrrrr!!! Remarque en tant que cliente quand on paye pas ca parait suspect c'est peut etre pour ca!!!:buggy: Mdrrrr!!!
Courage ma belle tu vas trouver!!! Des bisous!♥

Pour avoir un contrôleur des impôts dans la famille je t'assure que non.

Quand tu déposes un dossier de creation d'entreprise ils t'autorisent à commencer à te faire ta clientèle pendant l'établissement des papier. Plusieurs personnes l'ont fait. C'est une tolérance. Apres, comme partout, tu peux tomber sur quelqu'un de :7-angry:. Mais en creation de micro c'est souvent ce que les filles font, regarde dans les post, y'en a qui ont fait ça et qui expliquent.
Mais c'est fait en accord avec la chambre de commerce !!!

dommage que tu habites trop loin, je serais une superbe cliente, moi, trés réguliére en plus

c'est compliqué tout ça, mais du black y en a dans tous les metiers depuis la nuit des temps, et tu peut etre déclaré et faire du black aussi lol
mais bon on peut en parler aussi,
moi je ne pense pas que ce soit LA raison qui fait que celle qui seras déclaré ne marche pas, mais bon il ne faut pas que cela represente 80 % de la profession non plus

Quand tu déposes un dossier de creation d'entreprise ils t'autorisent à commencer à te faire ta clientèle pendant l'établissement des papier. Plusieurs personnes l'ont fait. C'est une tolérance. Apres, comme partout, tu peux tomber sur quelqu'un de :7-angry:. Mais en creation de micro c'est souvent ce que les filles font, regarde dans les post, y'en a qui ont fait ça et qui expliquent.

Ah oui bien sur tout a fait d'accord avec toi! Mais je me répète se lancer dans une création d'entreprise à peine sortie de formation en faisant des poses à 20€ même que pendant un certain temps pour moi c'est un risque énorme tant niveau publicitaire que niveau viabilité de l'entreprise.

exact , j'ai été à une réunion a la CCI hier il le disent bien
tu peux prospecter et commencer à faire ta pub , voir signer tes 1er contrat
l'essentiel est que tu le rentre dans ton chiffre à declarer
que ce soit pour de l'achat de matos ou des encaissements ( reservation, accompte ) tu peux

Ah oui bien sur tout a fait d'accord avec toi! Mais je me répète se lancer dans une création d'entreprise à peine sortie de formation en faisant des poses à 20€ même que pendant un certain temps pour moi c'est un risque énorme tant niveau publicitaire que niveau viabilité de l'entreprise.
C'est sur, mais dans tout nouveau métier c'est pareil... Pour un coiffeur, un boucher, une secretaire, .. On sait bien qu'en tant qu'apprentis le boulot est loin d'être top... Si vraiment tu veux pouvoir t'entraîner avec plus de clientes et faire de la pub en toute légalité (donc partout !!) pourquoi ne te mets tu pas en VDI ? Tu commences et tu arrêtes quand tu veux et en plus tu as une carte pro et tu n'as aucune obligation de CA ; moi mon CA était petit au début alors je groupais mes factures et je leur envoyais tous les 2 mois seulement.

Je pense qu'ici, il ne faut pas polémiquer sur le fait de demander une compensation financière ou pas, si c'est bien ou pas, mais c'est le montant demandé qui est abordé.

Il est vrai qu'une pose sur modèle ne sera jamais à hauteur de 40€, ça me semble énorme, que je sois proche ou non de mon installation professionnelle.

Et puis Laptitmel 1305, vu ton travail, tu as largement le niveau pour te lancer, crois moi !!!!

Moi je sais que je n'ai pas encore assez d'entrainement pour me lancer, mais bon voilà c'est encore et toujours que mon humble avis. Et puis je suis quasi sure qu'une cliente sur qui ca ne tient pas par ma faute ou non ne va pas forcément revenir, je réfléchis ainsi puisque moi même aurais tendance à adopter ce comportement.
Maintenant déclarée ou non je pense qu'il faut laisser les filles gérer leurs affaires ainsi que leur tarif, elles (moi compris) savent ce qu'elles risquent même si ce n'est qu'un ou deux modèles dans le mois.
Voilà pourquoi je te disais que ce post n'était pas une bonne idée. Ne le prend pas mal mais c'est ce que je pense!

moi je trouve marrent que vous vous prenez la tete pour ca car meme les pro vont du black est meme dans les institut je suis bien place pour le dire car ou je travaille avant elle faisait du black alors voila !!!!!!!!!!!
il faut etre realiste et arreteeee de dire que doivent faire les autres
ci il veullent faire du black tant mieux pour elle et si tu ne veut pas faire du black tant fait pas c tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a des pro qui ont pas le choix de faire du black
moi je suis coiffeuse , estheticienne et prothesiste ongulaire et tout mes copine ou connaisance qui fond le meme metier que moi fond du black
a mort !!!!!!!!!!!!!!! vous croier qoui vivre avec le smic ce n est pas possible !!!!!!!!!!!!!! et ca arondi les fin du mois et les pourboir c pas ca mdr
alors laisser les faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oui aussi bcp de filles instalées ne déclare pas tout au début!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour