Au bort de la crise de nerf.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion McBernik
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

McBernik

Guest
Hier les filles j'ai eu un cliente trop chiante!!!

Deja elle avais 15 minu de retard
Ensuite elle avais l'aire.... desolé... abrutri...ariéré...
Bref
Je commence a peine a desifecter et a sortir les conpresse sterile elle me dit "tout sa pour sa"
Je lui explique que je suis tres a cheval sur l'hygiene
Elle avais pas l'air convaincu...

Je lui lime les parallele de la capsule.. elle me dit a non j'aime pas j'aime quand c largue sinon sa fais ongle de chinois...
J'ai pas vu le rapport...

Bref je lime pas donc tout les 5 minute elle enelevr sa main pour se grater la capule ou regarder ...

Je commence donc a en avoir marre...

Et je lui fais sa french elle me dit quelle la veux bien droite elle prend meme mon stilet des main!!!!!

Ele me dit de tou enlever car elle aime pas la deco, je lui mondre donc celle que j'ai sur l'ordi... elle a mit 1h je vous jure je ne ment pas 1h!!!!!!!!

Elle se decider donc pour du bleu, je lui fais,elle me dit non j'aime pas ! enleve
Elle prend donc tu noir, elle me dit , non j'aime pas enleve!
Elle prend ensuite du rose, elle aime pas elle me dit enleve
Elle fini sur du blanc et noir en marbré

puis apres elle veu un liner qui souligne la french,
En doré, je lui fais elle aime pas j'enleve
en noir , je lui fais elle aime pas j'enleve
en noir paillette elle aime pas j'enleve
ele reprend le noir normal finalement!

ENFIN!!!!!!

je fais la constru elle me dit a gnia gnia ma PO elle faisais pas comme sa tu est pas assez pres de ma peau !!! donc j'ai du lui mettre sur la peau pur quelle soi contente!! alors que je lui est dit que sa allais se decoler!!!!!

entre temps, elle anvoi des texto , enleve sa main grater sous l'ongle les reste de poussiere, elle telephone, va se fair un the , mane des gateau....

L'horeur!!

Puis elle me dit a ben elle limer pas comme sa mon ancienne po....
je pete limite un cable!!!! j'en peu plus
a 2 doigt de pleurer

je met du sealer, elle me dit haaaa c'est quoi se truc!!!
Je lui explique elle a 'aire de s'en foutre...

je met de l'huile elle me dit c'est quoiiiii? je lui explique elle me dit que en gros sa sert a rien

Tout sa pour 30 €....

plus jamais je la fais ...

Re : Au bort de la crise de nerf.....

je suis rentrer a l'appart j'ai cru pleurer de rage!!!

Coucou olalala ma pauvre je sais que moi en tant que cliente hé me serais jamais permise une telle attitude je trouve ça Abuser elle a de la chance que tu les pas remballer.

ah non mais kel chieuse !!!!! moi j avais une cliente comme ca mais la tienne c level 20!!!! j avoue c est dure de se controler!! mais tu sais quoi moi quand j etais a l ecole d esthétique on m a tjrs repété on a beau etre au service des clients un client ca s éduque!! sinon vous ne pouvez pas faire du bon travail! et c est vrai !! moi ma chieuse je l appellais comme ca lol jai laisser 2 ou 3 fois a la 4eme jlui ai dit ecoute je fais comme ca c est ma méthode et celle des autres je m en fiche il y a un tas de prothésistes je ne suis pas la seule ,pour la deco tu me le dis avant qua je commence et pas quand j ai mis la finition!! bref jlui ai fait comprendre qu il fallait me laisser travailler en paix et c est devenu une de mes meilleurs clientes!

la prochaine fois ne te laisse pas faire remet la a sa place ,tu connais ton métier elle n a pas a agir comme ca ,moi j aurais craqué avant la french loool

c est du delire kan meme !!

malheur je te comprend j'en ai eu une comme ca je l'ai jamais revu et oui sa po est a st tropez et la comme elle avait pas le temps elle avait prit un "po de quartier" elle m'avait dit

Heu et quoi tu lui a pas fait payé tout le gaspillage ????
Excuse-moi , mais je t assure que j lui aurais prévénu moi ,on est pas dans une boutique de prêt à porter , nos produits coûte cher tout d'même !

Ha mais c clair , c'est pour ça des fois c'est mieux que les gens viennent chez toi , ils sont moins a l aise aussi ...

Moi quand j ai ma cliente qui prenait son gsm , je dit je suis désolé mais pas pendant la pose , questions d'hygiène , elle dit mais t inquiète , je dis moi je m enfou c'est toi qui risque des infections ou de perdre ton ongle , mais décide toi pck moi je boss pas comme ça.

Tu sais des fois on doit être un peu moins l acsiste , c'est dur je sais ...

Puis on se dit que c est du bouche à oreille notre réputation , mais bon ...

Elle a abusé , moi je lui aurais dis voilà 3 propositions , sinon qu'elle aille boulé ! lol

ben tu vois.... au risque de me faire huer.... je pense que tu n'as pas assurer du tout et tu n'as pas eu assez de répartie !

1 - tu es formatrice apparemment.... ce n'est pas à elle de te dire ce que tu dois faire !!
2 - 30€ une pose complète avec décos..... tu vas où là !!!
3 - une cliente comme ça... tu la calmes de suite.... fermeté et sourire.... tu n'as pas su t'imposer donc.... tu es responsable !
4 - en acceptant de lui faire ce qu'elle demande, à l'opposé des règles de base de notre métier, tu te mets en danger car elle va te faire de la mauvaise pub quand les autres verront le travail que tu lui as fait !!

Bref... pas facile ce genre de cliente mais... je te conseille de te blinder et d'avoir ton discours de répartie bien préparé !!

Je suppose que si elle redemande un RV tu ne la prends pas ??

Bah dis donc.... :dmad:

Celle-là, tu peux la mettre en très gros et en très rouge sur ta liste noire !!!!

Elle tombe sur une PO qui contrairement à son ancienne est à cheval sur l'hygiène, ne met pas de gel et met de l'huile sur les cuti et encore elle est pas contente !!!

A ta place, je l'aurais :hammer:

En tout cas, quand elle a commencé à téléphoner, manger des gâteaux, se faire un thé...je lui aurais dit "c'est pas possible, question d'hygiène..." ou alors "excusez moi mais j'ai d'autres clientes après vous, on peut continuer ??...." histoire de lui faire comprendre que je suis pas là pour attendre après elle !!!

Y'en a qui sont vraiment sans-gène, la politesse était vraiment pas en option chez elle....la bêtise apparemment, elle en avait en rab...

pareil que ozvane zut c'est qui la PO les parallèles la french droite et j'en passe non si ca plais pas ben va le faire chez ton autre PO pourquoi changer alors si elle étais contente

Je suis aussi d'accord avec Ozvane sur le fait que tu aurais dû t'imposer un peu plus ! C'est ton métier ! Pas le sien ! Alors elle n'a pas à te dire comment tu dois faire ! Si elle est parti de son ancienne PO c'est qu'il y avait bien une raison , non ? Donc elle n'a pas à te dire " Mon ancienne PO faisait comme ci , ou comme ca ..." Bref , faut pas te laisser marcher sur les pieds non plus ... Surtout qu'au vu de ce qu'elle t'a demandé de faire ( pattes de canards , sourire droit , gel sur la peau , etc) ,je n'ose même pas imaginer la tronche de la pose... Et ça risque de te faire une mauvaise pub.
Moi je pose uniquement par loisir sur moi même et de temps en temps sur ma soeur ou une amie . Et dès le départ je leurs dit clairement que pendant la pose , leurs mains devaient rester SUR la table ! ( donc pas manger , pas se toucher le visage , cheveux , téléphoner , etc ) Et elles ont très bien compris!
Le client est roi , ok , mais faut pas pousser le bouchon non plus hein!

oui, à ce que j'ai lu, tu es assez jeune (21 ans ???), mais ce n'est ps une raison pour te laisser faire. tu dois encore prendre de l'assurance et savoir t'imposer.sans t'enerver pour autant. c'est le coté "psycho" de tout metier de commerçant. un metier quel qu'il soit, ça mets du temps à rentrer sous toutes ses facettes.
courage, ça va venir. heureusement il ya aussi des clientes faciles, sympa et qui payent.

Comme Ozvane78, pour rien au monde elle m'aurait fait ça je peu te l'assurée malgrés que je suis super gentille, mais je réspect si ont me réspect!!!!

La clientes sais a mon premier RDV que ses mains ne bouge pas tant que la pose est pas fini, car sinon faut je recommence (désinfécté, dégraisser,dépolir, ....)

Puis moi aussi les nouvelles clientes me disais ça fait deja effet repousse, et blablabla!!! mais tu explique LES RAISONS puis tu leurs dit que a la fin elle ne verron plus cette effet de repousse... car si ont lime correctement la démarcation coté cutic, avec le gel de finition ont s'approche un peu plus , huile a cuticules, et ont ne vois plus rien... donc la cliente est reine mais en aucun cas elle dois m'apprendre mon metier, sinon tu lui donne ton pinceau dans ce cas et elle se pose elle meme!!!! faut pas abuser... puis french droite, gel sur les cuticules.... non mais!!! faut pas abuser il en vas notre réputation... où ont accepte ma façon de travaillé ou sinon qu'elle aille voir une autre P.O. de toute façon si elle a changer c'est quelle fesais de façon differente mais pas de la bonne façon, sinon elle aurais pas changer...

Bonjour,en effet c'est pas évident à gérer..mais parfois c'est un bon "exercice" pour la prochaine fois avec tes autres clientes.
Cela va t'aider à mettre tes propres limites..c'est important.
Je te garantie ensuite tu n'auras plus ce genre de problème,car les "abuseuses"vont le sentir.C'est comme les enfants ! ;)

Bonjour,en effet c'est pas évident à gérer..mais parfois c'est un bon "exercice" pour la prochaine fois avec tes autres clientes.
Cela va t'aider à mettre tes propres limites..c'est important.
Je te garantie ensuite tu n'auras plus ce genre de problème,car les "abuseuses"vont le sentir.C'est comme les enfants ! ;)

oui, maman aussi c'est un metier ,mdr.............

je ne suis pas d'accord avec certaine d'entre vous, ok vous etes PO et connaissez votre boulot mais si la cliente demande une french non souriant et qu'elle n'aime pas les parallèles trop limé, qu'elle préfère les pattes de canards (comme ça se fait en chine) bah c'est elle qui choisie
c'est comme une coiffeuse, elle va pas refuser de faire une coloration à une fille sous prétexte que celle ci est moche!
par contre pour ce qui est du gaspillage de matos là je suis entièrement d'accord et j'aurais fait payer un supplément, de plus je pense pas que j'aurais réussi à rester calme moi.

je ne suis pas d'accord avec certaine d'entre vous, ok vous etes PO et connaissez votre boulot mais si la cliente demande une french non souriant et qu'elle n'aime pas les parallèles trop limé, qu'elle préfère les pattes de canards (comme ça se fait en chine) bah c'est elle qui choisie
c'est comme une coiffeuse, elle va pas refuser de faire une coloration à une fille sous prétexte que celle ci est moche!
par contre pour ce qui est du gaspillage de matos là je suis entièrement d'accord et j'aurais fait payer un supplément, de plus je pense pas que j'aurais réussi à rester calme moi.

Pour ce qui est du sourire et des parrallelles , je suis d'accord avec toi qu'à la limite se sont elles qui choississent , malgré que ce n'est pas dans les règles de l'art ( enfin , dès qu'une fille poste une pose et qu'il y a des papattes ou un sourrire trop droit , la remarque est faite ) Par contre , pour le gel SUR la peau la je dis NON ... Et comme je le disais , ca risque de se retourner contre elle. Elle pourrait faire croire que c'est une mauvaise po. C'est comme celles qui ne veulent pas de bombé! Sous pretexte qu'elles trouvent ça moche , il ne faut pas en faire alors? Et après elles vont venir pleurer parce qu'au moindre choque sur la zone stress ça casse? C'est surtout au niveau technique que je disais qu'elle doit s'imposer.
En tout cas , j'aurais pêté un steak moi. C'est sur ! lol

ce qu on veut lui expliquer c est que oui tu as raison la cliente doit nous dire ce qu elle veut et ce kel ne veut pas mais au debut de la poses et pas changer toutes les deux sec d avis surtout quand ca a été posé

tout ca doit etre defini des le depart et surtout a domicile on ne peut pas se permettre de perdre trop de temps au risque de retarder les autres clientes et de les perdre enfin c est mon avis

purée mais ça n'a rien a voir !!!!

Forcément ta coiffeuse ne va pas te refuser de te couper les cheveux comme ci ou comme ça ou de te faire telle ou telle couleur mais par contre.... elle va exécuter des gestes précis, dans les règles de l'art pour ne pas te massacrer tes cheveux !!! enfin..... compare ce qui est comparable !!!!!

Alors, le choix d'une french droite.... ça se défend... et encore !!! là aussi tu peux argumenter car naturellement, une french n'est jamais droite....donc on peut jouer sur un plus ou moins faible arrondi !!

Mais pour les //, le gel dans les cuticules..... faut arrêter de dire des conneries là !!! franchement les filles.... ce n'est pas une question d'être pro ou pas pro.... arrêtez ces bétises de guéguerres à 2 balles.... on se croirait dans une cours d'école !! c'est une question de technicité.... y'a des choses qui ne s'inventent pas c'est comme dans tout !! c'est comme un électricien qui va brancher le fil blanc sur le vert parceque sont client lui demande aussi !!!

ça me fatigue tout ça !!!! et moi.... c'est ce genre de conneries qui me met au bord de la crise de nerf !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour