Au bout du rouleau

Ah crois moi que des licenciements comme ca yen a plein! Ma prof etait avocate et el etait tou ltps aux prud hommes elle nous racontait

dans ce cas la ca doit leur couter bien cher à la fin....j'ai eu affaire à des grandes boites vraiment pas réglo et meme elles ne prenaient pas le risque!avant d'ejecter une nana qui piquait dans la caisse y'a fallut faire 3 avertissements pour enfin l'ejecter...mdr!apres apparemment elle est pas futefute!

il me semble que c'est 3 avertissements consécutifs qui peuvent provoquer le licenciement. Et chaque avertissement doit être espacé de 2 mois. Donc ça laisse 6 mois pour voir le truc venir.

Y'a pleins de boss qui ne se gênent pas pour licencier même quand c'est pas fondé.... j'ai une amie qui est au prudhomme depuis 4 ans. Elle a eu gain de cause après 3 ans de procédures, avec une somme à la clé. Au final, l'entreprise a fait appel et donc rebelote la somme est bloquée le temps de la procédure. En attendant c'est le salarié qui payent les frais d'avocat et souvent les salariés abandonnent même s'ils seront remboursés a la fin par l'entreprise, mais faut pouvoir assumer financièrement toutes ces années de bataille juridique.
Les entreprises n'ont plus peur des prudhommes j'ai l'impression.

d'experience il y a des avocats dans des affaires comme celles ci (ou le tort de l'entreprise est clairement défini malgré leur demande de recours) qui ne se paieront qu'a la date de remise des indemnités peu importe le temps que ca prend!mon beau pere est aux prudhommes pour 120 000 euros (heures supp non payées,licenciement non fondé etc)

Je ne peux pas poser ma demission comme ça sans etre certaine d'avoir quelque chose deriere, j'ai deja envoyés pas mal de cv, j'en ai renvoyé encore la semaine derniere, maintenant je me prend plus la tete, je vais au taff, je fais ce que j'ai a faire, je ne lui parle plus, elle me dégoûte tellement, je ne la considère absolument pas cette femme, du coup c'est plus facile pour moi a encaisser, parce que peut importe ce qu'elle me dit maintenant je m'en fout !

J'essaye de me forger un caractère parce que a la base je suis sensible, je suis pas méchante du tout, quand on est sympa avec moi je suis trés reconnaissante, mon ancienne patrone je l'adorais et crois moi qu'elle pouvait me demandait nimporte quoi je le fesait, elle je ne ferais aucun effort pour elle, elle peut se gratter

oui je sais cest ce que je te disais.je l'ai moi meme fait.J'ai posé ma dém,cherché un emploi (cdd mini de 4 mois pour avoir tous ses droits chomage) que j'ai commencé le lendemain de mon arret dans mon ancienne société.c'est clairement elle qui a un probleme,maintenant jusqu'a quand tu seras prete a subir ca?tant que ca ne t'abime pas...

Nini-PAssions a dit:
d'experience il y a des avocats dans des affaires comme celles ci (ou le tort de l'entreprise est clairement défini malgré leur demande de recours) qui ne se paieront qu'a la date de remise des indemnités peu importe le temps que ca prend!mon beau pere est aux prudhommes pour 120 000 euros (heures supp non payées,licenciement non fondé etc)

Oui c'est vrai que ça dépend des avocats. Et de l'affaire aussi. S'ils sont sûrs de gagner et qu'ils veulent avoir l'affaire ils n'hésites pas a proposer d'être payer a la fin.
Sinon t'en as pleins qui demandent payements régulier. Ben oui eux aussi ont des factures a payer ils peuvent pas faire ça sur toutes les affaires qu'ils traitent. Celle de ton beau père a l'air d'être une grosse affaire !

Oui c'est vrai que ça dépend des avocats. Et de l'affaire aussi. S'ils sont sûrs de gagner et qu'ils veulent avoir l'affaire ils n'hésites pas a proposer d'être payer a la fin.
Sinon t'en as pleins qui demandent payements régulier. Ben oui eux aussi ont des factures a payer ils peuvent pas faire ça sur toutes les affaires qu'ils traitent. Celle de ton beau père a l'air d'être une grosse affaire !

oui enfin j'te dis ca mais bon il est en appel à cette heure...

Retour