Au bout du rouleau

color-mes-yeux

Membre Populaire
coucou les filles, je post ici car j'ai besoin de parler un peu.

J'ai le moral au ras des paquerettes, j'ai l'impression de n'avoir aucun but, de ne servir a rien, d'etre une incapable ...
Je suis en CDI depuis 9 mois, c'est une manière complètement différente de travailler que ce que j'ai appris, de plus ma patronne est bipolaire et difficile a supporter... Elle m'a prise en sachant que je n'avais pas d'expérience ( CAP en 1 an en ecole privée + 2 ans de BP dans un salon ou je n'ai jamais appris a couper), je pensais être douée en technique mais étant donné qu'on a pas du tout la même façon de faire je dois repartir de 0. C'est difficile de s'adapter quand on est pas d'accord sur la manière de faire a la base ... ( oxydant 30 et 40 vol., coupe brushing en 30 min et j'en passe) !
En coupe je me débrouille mais certaines choses sont plus difficiles que d'autres..

Bref, elle m'ont complètement dégoutée de mon métier qu'a la base j'adore, (d'ailleur je ne donne plus de conseil, et je ne vais plus dans la section coiffure puisque je suis complètement démotivée), j'ai plus envie de rien, quand je rentre chez moi il faut surtout pas me parler de cheveux sinon je pète un plomb! Il faut que je m'en aille avant de ne plus vouloir du tout bosser la dedans! Je me prend des réflexions tout la journée dans la tronche, j'ai dit a ma patronne que je voulais démissionner donc maintenant tous les jours c'est "alors vous partez quand? vous cherchez du travail?" c'est pesant.

Je sais bien qu'a mon âge c'est pas donner a tout le monde d'avoir un CDI mais la j'en peux plus, je suis a la limite de la depression, je rentre chez moi j'ai pas envie de parler, j'ai envie de rien a part de dormir, en faite je me sent bien que dans je dors ...

Je cherche du travail ailleur mais bien sur tous les employeurs se demandent pourquoi je quitte un CDI, ils pensent que je suis instable, et comment expliquer tout ça ?! Je n'ai pas le permis, c'est mon chéri qui me dépose au boulot puisqu'il bosse a coté donc difficile pour chercher du travail aussi.

Et pour finir (et la je pense que tout le monde va me juger ...) avec mon chéri on essaie de faire un bébé depuis plusieurs mois.. et là je sais qu'on va me dire " tu es jeune tu peux attendre.. Le fait est que mon chéri a bientot 30 ans et que lui se sent prêt depuis un petit moment et moi aussi ...

Bref je suis completement demotivée, je n'ai plus aucune confiance en moi
C'est vraiment compliqué je ne sais pas ce que je dois faire...

Je te comprend tout à fait et ne sais trop quoi dire.

Tu as certes un CDI, garde le je te dirai.
1 - la conjoncture n'est pas bonne, pour trouver un CDI ailleurs
2 - ça fait néanmoins un revenu supplémentaire pour ton foyer.
3 - si tu tiens le coup tu pourras obtenir des avantages par exemple formation pour te perfectionner et élargir tes techniques.

Mais de l'autre côté si j'étais toi je changerai de salon. Ca n'ira pas en mieux. Mais moi je ne suis pas encore couple. Et ne tiens pas à faire subir toutes les charges à ma moitié pendant que je trouve un nouveau job.

Bonjour color-mes-yeux,
hé bien comme tu l'as dit je ne pense pas que tu doives continuer dans ce salon au risque d'etre dégouté de ton métier. Se serait vraiment dommage surtout si à la base c'est vraiment ce que tu veux faire. Il faudrai que tu puisses vraiment savoir ce que tu veux faire ensuite, établir tes projets car avoir des projets sa motive énormément, donc si tu veux continuer en CDI je te conseillerai de trouver un autre salon. Par rapport aux employeurs, tu peux très bien leur dire que l'ambiance ne te satisfait pas, la philosophie du salon ne te correspond pas sans trop t'étaler sur les problèmes qu'il y a dans ton salon.
Même si en effet, ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir un CDI, que vaut ce CDI si tu es malheureuse ? En plus, il te sera encore plus difficile de réussir a tomber enceinte si tu n'es pas bien.

En tout cas il ne faut vraiment pas dénigrer ton travail ou perdre ta confiance en toi ! En plus se sera alors plus difficile de bien te "vendre" en entretien si tu n'as plus confiance en toi.

Je ne sais pas si mes conseils te seront utile mais en tout cas il ne faut pas que tu te bouffes la santé a cause de ta patronne. Tu es jeune et tu as encore énormément d'opportunités devant toi :)

Salut ! je te comprends , tu as raison de vouloir partir de la. ça devient du harcelement moral et oui trouve autre part avant que la coiffure te degoute. Si tu trouve pas et que tu a deja bien les bases etc pourquoi tu veut pad faire du domicile ça peut etre une bonne solution comme ça meme avec ton projet bébé :-) tu gere ton temps comme tu veut. Pk tu dis que tu es jeune tu as quel age ? (en meme temps ya pas vraiment d'age t'en qu'on est pret )

Bonjour color-mes-yeux,
hé bien comme tu l'as dit je ne pense pas que tu doives continuer dans ce salon au risque d'etre dégouté de ton métier. Se serait vraiment dommage surtout si à la base c'est vraiment ce que tu veux faire. Il faudrai que tu puisses vraiment savoir ce que tu veux faire ensuite, établir tes projets car avoir des projets sa motive énormément, donc si tu veux continuer en CDI je te conseillerai de trouver un autre salon. Par rapport aux employeurs, tu peux très bien leur dire que l'ambiance ne te satisfait pas, la philosophie du salon ne te correspond pas sans trop t'étaler sur les problèmes qu'il y a dans ton salon.
Même si en effet, ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir un CDI, que vaut ce CDI si tu es malheureuse ? En plus, il te sera encore plus difficile de réussir a tomber enceinte si tu n'es pas bien.

En tout cas il ne faut vraiment pas dénigrer ton travail ou perdre ta confiance en toi ! En plus se sera alors plus difficile de bien te "vendre" en entretien si tu n'as plus confiance en toi.

Je ne sais pas si mes conseils te seront utile mais en tout cas il ne faut pas que tu te bouffes la santé a cause de ta patronne. Tu es jeune et tu as encore énormément d'opportunités devant toi :)

merci beaucoup pour ta réponse, je fais vraiment tout ce que je peux pour trouver un autre salon, j'espère que ça va porter ses fruits

la coiffure a la base c'est vraiment une passion, ce que je veux faire depuis que je suis toute petite, je ne me vois pas faire autre chose mais dans ces conditions c'est juste pas possible quoi .. :s
je croise les doigts pour vite trouver quelque chose

Salut ! je te comprends , tu as raison de vouloir partir de la. ça devient du harcelement moral et oui trouve autre part avant que la coiffure te degoute. Si tu trouve pas et que tu a deja bien les bases etc pourquoi tu veut pad faire du domicile ça peut etre une bonne solution comme ça meme avec ton projet bébé :) tu gere ton temps comme tu veut. Pk tu dis que tu es jeune tu as quel age ? (en meme temps ya pas vraiment d'age t'en qu'on est pret )

j'ai 21 ans
je peux pas faire de domicile puisque je n'ai pas le permis, sinon effectivement c'est une bonne solution, je me met au permis debut de semaine prochaine, j'vais essayer de me bouger pour que ça aille le plus vite possible

color-mes-yeux a dit:
j'ai 21 ans
je peux pas faire de domicile puisque je n'ai pas le permis, sinon effectivement c'est une bonne solution, je me met au permis debut de semaine prochaine, j'vais essayer de me bouger pour que ça aille le plus vite possible

Comme je te disais ya pas d'age lol moi j'ai 22ans et jai une petite fille qui va avoir 6ans et idem mon homme va avoir 30ans et meme si pour l'instant tu as pas le permis tu peut pas faire a ton domicile?

je crois que tu ne peux pas si tu n'es pas propriétaire, sinon il faut l'accord du proprio et il faut les aménagement, c'est un peu compliqué

Coucou,
J imagine à quel point la situation doit être difficile à vivre.
C'est clair que c est un cdi et qu en ce moment, c est un tresor...mais ca ne merite quand meme pas de flinguer, ta santé, ton mental et ta passion...

Je ne peux que te conseiller de partir, mais pas en perte et fracas car tu n'aurais plus de revenus.

Ta top priorité, c est ton permis. Une fois que tu l'auras en poche (et si possibilité de voiture), il te sera plus facile de trouver et de travailler ailleurs.
Tu peux voir avec l'auto école pour une formule accélérée.

Je te conseille egalement de prendre un abonnement en ligne pour t'entraîner intensivement au code, surtout si tes horaires ne te permettent pas d'y aller souvent. Moi ca m'avait bien aidé.

Mais ca sous entend que tu doives encore patienter quelques mois chez eux...
Si vraiment tu ne tiens plus et que tu veux quand même démissionner, essaye au moins de négocier un licenciement. Ca te laissera quelques mois de répit avec le chômage pour passer ton permis et trouver autre chose, c est un pari, risqué, mais c est un pari.

dans l'idéal je voudrais faire une rupture conventionnelle, pour avoir le droit au chômage en attendant de trouver autre chose
mais elle refuse, sa réponse est " je vois pas pourquoi je devrais payer des indemnités alors que c'est vous qui voulez partir"

Coucou,
J imagine à quel point la situation doit être difficile à vivre.
C'est clair que c est un cdi et qu en ce moment, c est un tresor...mais ca ne merite quand meme pas de flinguer, ta santé, ton mental et ta passion...

Je ne peux que te conseiller de partir, mais pas en perte et fracas car tu n'aurais plus de revenus.

Ta top priorité, c est ton permis. Une fois que tu l'auras en poche (et si possibilité de voiture), il te sera plus facile de trouver et de travailler ailleurs.
Tu peux voir avec l'auto école pour une formule accélérée.

Je te conseille egalement de prendre un abonnement en ligne pour t'entraîner intensivement au code, surtout si tes horaires ne te permettent pas d'y aller souvent. Moi ca m'avait bien aidé.

Mais ca sous entend que tu doives encore patienter quelques mois chez eux...
Si vraiment tu ne tiens plus et que tu veux quand même démissionner, essaye au moins de négocier un licenciement. Ca te laissera quelques mois de répit avec le chômage pour passer ton permis et trouver autre chose, c est un pari, risqué, mais c est un pari.

elle refuse completement :s

le permis je vais faire au plus vite, pour ce qui est de la voiture je pourrais toujours m'arranger

Alors mets toi en arrêt maladie mdrr , quand elle en aura marre de te payer a rester chez toi, elle changera peut être d'avis :D

franchement j'y ai penser mais ça me gêne un peu... c'est pas mon genre de faire ça mais j'avoue que si ça continue c'est ce que je vais faire

Moi non plus... je n'aime pas ça et je n'ai heureusement jamais eu à le faire.....

Mais j'ai ma belle soeur qui se faisait tailler au taff, à tel point qu elle est tombée en dépression. Elle a tenté le licenciement, comme toi ils ont dit niet.
Elle m'a dit : ils ont aucune pitié pour moi avec ce qu'ils me font subir, je ne vois pourquoi j'en aurais pour eux...

Elle s'est mise en arrêt, de toute facon c'était inévitable parce qu'elle était vraiment mal, ca a dure plus de six mois, huit ou neuf je crois. Elle cherchait un autre taff en parallèle.
Dès qu'elle a trouvé, elle lui a craché sa démission à la gueule.

si ça continue je vais en arriver la aussi
ma collegue m'a dit l'autre fois que si je tombais enceinte ma patronne me ferait la misère ... c'est génial ça motive ça aussi

coucou

je te comprends dans ce que tu dis, je te souhaites beaucoup de courage et de trouver une solution rapidement avant que ça aille trop loin.
Et pour ton essaie de bébé personne doit te juger quand on a cette envie c'est plus fort que tout et à tout âge ! je vous souhaites à ton chéri et toi d'y arrivé.
Et n'écoute pas trop les collègues qui te disent elle va te faire la misère si tu tombe enceinte, on m'avait dit pareille et j'étais stressé d'annoncé la nouvelle et finalement ça c'est très bien passé

vu l'ambiance c'est certain qu'elle le prendra mal mais a la limite je m'en fout
aujourd'hui c'est mon jour de repos et tout ce que je fais c'est deprimer parce que demain je bosse YOUHOU

C horrible ça! C vrai que pr faire un bb c mieux sans stress! Elle te regrettera en tt k cette dame! Ta santé, ton bien-être passe avant tt.
Si tu peux trouve un moyen en attendant d'être au chômage et pendant ce temps continuer t recherches, ton permis!
Tu as ton chéri tu n'es pas seule et j'suis sûre qu'il ne t'en voudrait pas! Au contraire il t'aidera
Dire que le boulot ns prend du temps on voit + nos collègues etc..que nos familles c pas rien quand même!
Si je peux me permettre ne dis pas que tu sers à rien et tt moi jme souviens d'un post qu'avait ouvert une fille juste pour te remercier! En + c t pas la seule que tu as pû aider
C juste une mauvaise passe juste te montrer qu'il y a mieux qui t'attends

Retour