color-mes-yeux
Membre Populaire
oui mais du cou tu va me foutre le flippe lolElle ou quelqu'un d'autre ...
Mais bref je voulais pas te "prendre la tête avec ça" juste une petite mise en garde car y'a tellement de taré maintenant ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mais du cou tu va me foutre le flippe lolElle ou quelqu'un d'autre ...
Mais bref je voulais pas te "prendre la tête avec ça" juste une petite mise en garde car y'a tellement de taré maintenant ...
color-mes-yeux a dit:ma patronne m'a téléphoné, elle m'a dit que vu que j'ai moins d'un an d'ancienneté mon arret maladie sera non rémunéré ?!
Miss Staifia a dit:Seulement les 3 premiers jours
Miss Staifia a dit:Pareil que les filles. Je te recommande l'arrêt maladie
Ça fais un bien fou, et ça énerve l'autre. Tu vas encore plus l'énerver que si tu te cassais puisqu'elle va te payer pour rien
Attention si tu as moins d'un an d'ancienneté tu perds les 3 jours de carences de la sécu qui commence a compenser ton salaire que le 4 eme jour. Donc faut pas t'amuser a partir et revenir. Fais des longs temps de pause avant de revenir.![]()
color-mes-yeux a dit:oui oui je sais ça, mais elle elle me dit que je perd les 10 jours ... chelou quoi
yadefa a dit:De toute façon y'a des lois si elle veut pas remplir le document de la cpam, tu les appelles et tu la fous au prud'homme, ça la regarde pas, elle se doit de remplir le document et toi fais en sorte d'avoir un double, vu que voilà...
En fait la chef a l'obligation de payer son employée comme d'hab en enlevant les 3 jours.
Après le papier de la CPAM lui sert a récupérer les sous donc tous les patrons la remplissent super vite cette fiche. Color mes yeux n'a pas besoin de récupérer une copie puisque ça ne la regarde pas c'est une affaire entre la CPAM et l'entreprise.
yadefa a dit:Ca dépend des boites poulettes pour certaines boite c'est pas le patron qui avance le salaire mais la sécu, ça été le cas pour ma dernière boite !
Mais ça c'est au dessus de 90 jours d'absence que la boîte ne paie plus et du coup tu galères plus pour te faire payer car la boîte trainasse a transmettre les infos avec le fameux papier (mais c'est plus le même papier que là maintenant).
En dessous de 90 jours c'est remboursement comme je l'ai dis.
C'est sensé fonctionner comme ça partout