AU SECOURS embouts fraise en carbure pour ponceuse

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion zorrina
  • Date de début Date de début

zorrina

Nouveau Membre
hello les filles,
je suis perdu avec les embouts de ponceuses, qui peux me conseiller 2 embouts en carbure 1 gros et 1 fin qui va pour le gel et aussi la resine, car je ne comprend pas la difference avec les anneaux de couleur jaune, rouge, belu, vert et blanc. Y en a trop sur ebay !!! grrrr
merci :)
 
Hello,
Les embouts noir et vert sont des gros grains pour enlever la matière
Les bleus grain moyens, quand on a limé le plus gros ou pour limer l'ancienne french dessous
Les jaunes grains fins pour nettoyer autour des cutis, peaufiner etc..
Après tu as plusieurs formes, à toi de voir avec laquelle tu aimes bosser
 
merci de ta reponce, pour la forme laquelle tu me conseillerai en sachant que je suis debutante ? j achete le materiel petit a petit avant de me faire former ;)
 
Si tu es débutante, je te déconseille la ponceuse.
Si on s'y prend mal on peut causer de gros dommages.
Vu que tu vas faire une formation, attend d'y être pour t'acheter ta ponceuse.
 
Je l ai deja :) et toujours ds son emballage mais il me manque les embout en carbure car lors de ma formation en mai je veux apprendre avec mon materiel.Je sais que c est dangereux et ne l utilisera pas avant;)
 
Complètement d'accord avec Choute,,en tant que débutante des embouts en carbure c'est comme donner un couteau électrique à un enfant pour se couper les tartines! l'image est forte, mais c'est volontaire et pas du tout exagéré, avant de passer aux embouts en carbure commence lors de ta formation à pratiquer avec des émeris, grain selon le travail à effectuer, déjà que tu peux faire des dommages avec une émeri mais le carbure, au secours, il faut vraiment être familiarisé avec une ponceuse depuis un moment)) c'est un vrai conseil d'amie;)
 
les embouts diamants c'est pas mal pour débuter aussi moi je me suis servie que de ça au début, avec l'émeri parfois quand y'avait beaucoup de matière à enlever et je les aimes bien en finition ^^ mais attention à la chauffe :eek:
 
Je l ai deja :) et toujours ds son emballage mais il me manque les embout en carbure car lors de ma formation en mai je veux apprendre avec mon materiel.Je sais que c est dangereux et ne l utilisera pas avant;)
Mais normalement en formation le matériel est fourni.
Je te conseille vraiment d'attendre, ensuite de voir avec ta formatrice quels embouts elle te conseille, pour quelle étape etc.. Comme ça selon ce que tu as appris, tu pourras faire tes achats.
 
Retour
Haut