Au secours, j'ai besoin d'aide!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shampoo
  • Date de début Date de début

shampoo

prothésiste ongulaire
Bonjour à toutes, je m'appel Sandrine et a terminé ma formation en gel UV le mois dernier.

Depuis j'ai fais plusieurs poses qui commencent à se décoller sur les cotés au bout de 2 semaines. J'ai appris à travailler à la ponceuse, c'est à dire, passer la ponceuse sur l'ongle pour le limer un peu avant de poser la capsule et les gels. Toutes les autres phases, donner la forme de l'ongle, le limage final, raccourcir les capsules etc, je l'ai fais jusqu'à présent quasiment rien qu'à la ponceuse (selon ce que l'on m'avait appris) avec cette méthode donc, mes ongles se décollent sur les cotés ou bout de 2 semaines.

dernièrement, j'ai fais une journée de formation chez ALESSANDRO et là, on m'a dit de ne travailler qu'à la lime !! (car la ponceuse crée des minis vibrations qui peuvent être à l'origine des décollements) :27-accident:

ok c'est ce que je fais maintenant. Et voilà que ma première cliente à qui je fais une pose entièrement à la lime, les ongles sautent entièrement au bout d'une semaine !!:11-crying::11-crying:
alors là, je ne comprend plus rien, j'ai fais exactement comme avant, et, en plus, je ne passe plus mon doigt sur l'ongle de la cliente (alors qu'avant, je le faisais tout le temps, pour vérifier le dénivelé entre la capsule et l'ongle naturel, pour enlever la poussière, etc) Chez ALESSANDRO, on m'a dit de ne plus le faire car cela regresse l'ongle de la cliente et cela peut empecher les gels de tenir.

Bon alors j'analyse la situation: pour moi, c'est la première phase, la préparation de l'ongle qui est mal faite mais si je ne dois pas utiliser de ponceuse, est ce que la lime suffit? ou faut il le faire au bloc blanc?
ou est ce que l'on ne doit poncer le dessus de l'ongle que pour la préparation de l'ongle? les autres phases doivent elles être faites à la lime?

Hier, je suis retournée chez ma cliente et je n'ai perçu aucun décollement ni sur les cotés, les cuticules ou par en dessous .

et PAF !! un ongle vient de sauter de nouveau!!!:27-accident: cet après midi !!

Aidez moi s'il vous plait !!

A OUI, j'ai une autre question: si une cliente ne veut pas que vous utilisiez de ponceuse, le travail à la lime va être forcément plus long? non? et en institut, comment font elles pour faire une pose en 1h30 tout à la lime?? C'EST IMPOSSIBLE !!!

Merci de vos conseils, avez vous déjà rencontré ces problèmes, j'attend vos réponses avec impatience....:calimero:

sandrine.

Re : Au secours, j'ai besoin d'aide!!!

Oulala, desoler je ne pratique pas du tout la ponceuse, mais je ne pense pas que les decollement sont du a ça.
Ca doit etre un probleme quand tu prespare ton ongle ou sinon c'est elle ui fait un reflu de gel, je ne sais pas, je suis novice.
Et les fille qui font des pose en 1h30 ou c'est possible mais c'est une pose simple, voilà

Coucou ben je pense que tout vien de la préparation de ton ongle!!!!
Souvent les problèmes de décollement viennent de là:wavetowel2:

Je n'ai pas de réponse mais je suis allée sur tes blogs. Tu as un sacré coup de crayon ! Bravo ! Et beaucoup d'idées aussi..

ben ecoute moi j utilise la pinceuse et les seul decollement que j ai c encore et toujours c maudite cuticule ou petites peau ggggrrrrrr mais ma ponceuse me sert que pour une depse et encore pour le plus gros et aussi pour rectifier le bombage(quand il existe) quand il est vraiment trop epais mais la preparation de l ongles je la fais jamais a la ponceuce en fait j utilise jamais la ponceuse quand je me rapproche de l ongle naturel ma preparation c repousse cuticule bloc blanc un bon coup bien partout depoussiere nail preparator et on commence

Merci pour toutes ces réponses!!!
je vais bien étudier et revérifier la façon dont je prépare l'ongle, en commençant sur moi tout simplement !!
enfin j'aimerais bien mais mes ongles sont tous mous et j'ai envie de les laisser un peu se reposer pendant un mois avant les vacances pour m'en faire des tous beaux pour les vacances !!

Merci encore pour ces infos !!

Jai Eu Le Meme Probleme Aussi

Hello !

je travaille depuis environ 6 mois a la ponceuse et je n'ai pas de décollement.... je pense qu'il peut y avoir plusieurs raisons a ca.... comme plusieurs te l'ont deja dit, la préparation de l'ongles est très importante...c'est a dire perso lors d'une pose j'utilise que la lime pour limer les capsules (tips) et je n'ulilise que la ponceuse lors d'un remplissage. donc là, je ponce quasi tout le gel et fini a la lime (bien matifier tout l'ongle)...près il faut bien enlever tous le reste de poussière surtout dans les bords ! c'est super important sinon ça ce décolle facilement.....

mais perso il n'y a pas que ça.... pour moi je pense que tous les gels ne sont pas bon...c'est a toi d'en essayer de plusieurs marques afin de trouver celui qui te va, et celui qui adhère bien a l'ongle !

Concerant le temps pour une pose...t'imquète, avec le temps tu y arriveras sans problème avec 1h30 ! meme avec des ptits dessins ;-)

amuse toi bien lors de tes prochaines créations!

COUCOU esce que tu met un primer acide? si ten met pas c'est normal que té des dcollement zibou

Coucou Suite A Ton Message Moi Je Ne Trvaille Pas Avec La Ponceusse Je Ne Travaille Kavec La Lime Et Ma Pose Dure 1h30 Tout Compri Capsule Gel French Mais Sa Vien Avec De Lexperience Ne Tinkiete Pas Pour Les Decollement Sa Doit Venir De Ta Colle Avec Kel Marque Tu Travaille Moi Je Travailler Avec Peggy Sage Et Il Mariver La Meme Chose Kan Jai Compris Ke Ct La Colle Maintenant Je Travaille Avec Les Produit Beauty Nail Et C4est Impect Je Nai Plus De Soucis Voila Bisous Et Si Tu Ve Savoir Pluce De Renseignement Nesite Pas

Retour