Au secours: ongles naturels ravagés après un gainage

Pinouchette

Nouveau Membre
Coucou à toutes,

voilà, j'ai un gros soucis avec mes ongles naturels: depuis que j'ai enlevé mon gainage, mes ongles naturels sont fendus et/ou écaillés et repoussent très lentement.
J'ai été obligée de les limer très courts, mais depuis, c'est la catastrophe.

Comment est-ce que cela se fait? Quelle erreur ai-je commise à votre avis?
Et, est-ce qu'il n'y a pas un moyen de rectifier le tir? Je n'ose plus y toucher...

Merci pour vos réponses!!

Re : Au secours: ongles naturels ravagés après un gainage

ba c est un peu normal ca fragilise les ongles a force limé relimé...
moi ce que je fais je les limes au plus court et je met du durciseur d ongles ou un soins petit a petit il se renforce

Tu as dû trop limer ta plaque... (avant la pose et après)
Normalement,tes ongles sont mous mais ça c'est normal~ Est ce que ça te brûle?

J'ai fait le gainage moi-même oui.
Et en effet, ça me brule, car ils sont tellement courts que la chair est à vif. C'est comme ça depuis 3 semaines, car même lorsqu'ils ont un peu repoussé, ils finissent par se fendre à nouveau

J'ai fait le gainage moi-même oui.
Et en effet, ça me brule, car ils sont tellement courts que la chair est à vif. C'est comme ça depuis 3 semaines, car même lorsqu'ils ont un peu repoussé, ils finissent par se fendre à nouveau

3 semaines après cela te brule encore ? la plaque est encore rouge ? tu as du y aller fort...
surtout ne mets pas un produit trop fort comme de l'herome si ta plaque est encore sensible.. il va falloir etre patiente et ne plus y toucher en attendant qu'ils se remettent..

Voila pourquoi on dit que la prothesie est un métier.. car quelque fois on peu fort de gros dégats.. bon courage à toi

une petite cure de mavala bouclier de longle soit tu as le vernis calcuim de flynails egalement

Tu as surement abîmé ta plaque lors du gainage et après la dépose~
Ca fait longtemps que tu fais ça? Donne nous ton protocole de ta pose pour qu'on puisse t'aider à l'avenir!
Je te dirais de les laisser reposer de bien les soigner~ Tu as chez Di de l'Hérome bleu~

3 semaines après cela te brule encore ? la plaque est encore rouge ? tu as du y aller fort...
surtout ne mets pas un produit trop fort comme de l'herome si ta plaque est encore sensible.. il va falloir etre patiente et ne plus y toucher en attendant qu'ils se remettent..

Voila pourquoi on dit que la prothesie est un métier.. car quelque fois on peu fort de gros dégats.. bon courage à toi

Il me semble que l'Herôme bleu ne piquait pas par rapport au rouge. J'ai cru avoir lu plusieurs sujet du rouge fin je peux me trompé!

En fait, ce n'est pas ma plaque qui me brule, ce sont les extrémités de mes doigts, puisque les ongles sont trop courts et donc ne recouvrent plus la chair, qui est à vif.
Pour la plaque, là ca va, elle est normale
C'est pour ça que je me pose des questions. C'est juste niveau repousse que c'est la cata.

Merci pour vos conseils en tout cas ;)

en fait tes ongles se sont arraché c'est ça ? si c'est arraché (ongle détaché de la peau, à vif) alors il n'y a plus qu'a attendre que ça repousse , mettre un produit désinfectant et/ou cicatrisant peut etre (genre bétadine par exemple)

remède de grand mère : le miel serait hyper cicatrisant (l'aloe verra aussi parait il)

à ta place, je repose un gaonage, mais très fin, et pas de remplissage, juste tu laisse repousser avec le gel dessus, ça fera "bouclier" si c'est douloureux. et puis ça va repousser et tub recupere un ongle sain.par contre lime court neanmoins, tu n'auras pas de renfort en zone de stress à la repousse.

Retour