au secours.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mélodies
  • Date de début Date de début

mélodies

Membre Actif
Binjour Bonjour. ..
Voilà je viens d'acheter de la resine. .. et j'y arrive vraiment pas... ma french n'est pas régulière a des endroit elle est plus blanche . Ensuite ma construction est toute boursouflé . Entre les poile de mon pinceaux il y a de la resine et je sais pas comment faire poyr l'enlever. .. et je trouve que ma resine tarde a sécher. ..est ce que je met trop de liquide? ???
J'ai beau regarder les pas a pas j'y arrive pas. ..
Aidez moi? ; (

Bonsoir, c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)
Si tu débute c'est normal que tu n'y arrive pas.
Je pense que ton ratio est mauvais, car la résine doit avoir la même couleur partout.
Pour ce qui est de la résine dans les poils de ton pinceau, tu n'essuie pas ton pinceau entre chaque boule de résine?

La résine est une technique qui demande beaucoup de dextérité, une maitrise des temps quasi parfaite et une patience a tout épreuve.

S'essayer a la résine sans aucune formation derrière est un sacré challenge car il y a énormément de chose a maitriser, encore plus que en gel.

Donc a pars regarder encore et encore les pas a pas ou se payer une petite forma il n'y a pas trop de conseil a donner :confused:

Heuuuuu non je ne l'essuie pas.... aie aie aie.... :(ote="00Domino00, post: 5088916, member: 76595"]Bonsoir, c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;)
Si tu débute c'est normal que tu n'y arrive pas.
Je pense que ton ratio est mauvais, car la résine doit avoir la même couleur partout.
Pour ce qui est de la résine dans les poils de ton pinceau, tu n'essuie pas ton pinceau entre chaque boule de résine?[/quote]
Heu

quote="kumikoyuna, post: 5088960, member: 78763"]La résine est une technique qui demande beaucoup de dextérité, une maitrise des temps quasi parfaite et une patience a tout épreuve.

S'essayer a la résine sans aucune formation derrière est un sacré challenge car il y a énormément de chose a maitriser, encore plus que en gel.

J'ai suivi une formation ...mais la formatrices ne nous a pas montré cette méthode. .... c'est après la formation que je me suis rendu compte qu'a par le gel elke nous a rien appris. .:(

Donc a pars regarder encore et encore les pas a pas ou se payer une petite forma il n'y a pas trop de conseil a donner :confused:[/quote]
J

Entraîne toi a faire des boules de résine sur une feuille plastifiée pour trouver ton ratio et ressuis bien ton pinceau entre chaque ....
Tu trempes ton pinceau dans le monomer tu le racles sur un côté et tu trempes l autre côté dans la résine

bonsoir, j'ai eu le meme problème en formation il nous font voir que la technique du gel , je me suis mis toute seule a la résine et pour les pinceaux j'avais le meme problème que toi la résine qui se colles au millieu dont j'ai opter pour des pinceaux plus chers et la miracle sa ne se colle pas et par miracle aussi la résine se fige super bien et on la depose super bien sur la palque .
voila mon expérience

Pour enlever les résidus de résine du pinceau, il faut que tu le laisse tremper dans un peu de monomer.
Veilles à ce que les poils ne se tordent pas.
Ensuite tu le laves au savon et tu reformes bien la pointe.
Laisse le sécher à plat.

mélodies a dit:
Hooo merci ticha ... vais essayer. ...
Et je fais comment pour enlever la matière de mon ancienne pose dans mon pinceau?

Tu laisse tremper la pointe ds le monomer sans que la pointe touche le fond tu bloques avec un élastique a cheveux (pour le tps de pose ça dépend de l état du pinceau si bcp de résine collée une nuit et tu ressuis bien en refaisant la pointe)

Alors pour la resine moi je pense quil est vraiment utile de faire la firlation y a pkein de petites choses a savoir des astuces et ded technique quon vois pas sur les pas a pas ... y a plein de tres bonne formatrice sur ce forum tu est dou

Binjour Bonjour. ..
Voilà je viens d'acheter de la resine. .. et j'y arrive vraiment pas... ma french n'est pas régulière a des endroit elle est plus blanche . Ensuite ma construction est toute boursouflé . Entre les poile de mon pinceaux il y a de la resine et je sais pas comment faire poyr l'enlever. .. et je trouve que ma resine tarde a sécher. ..est ce que je met trop de liquide? ???
J'ai beau regarder les pas a pas j'y arrive pas. ..
Aidez moi? ; (

Essaie de mettre ton pinceau tous les poils dans le monomère (pinceau 8 ou 10) une fois, tu le sorts et tu retrempes que la moitié des poils, tu le presses un peu sur ta coupelle pour enlever le surplus de liquide, tu le mets dans ton pot de poudre en tirant le pinceau vers toi comme si tu voulais tracer une ligne et tu comptes jusqu'à 3. Tu le retires avec ta boule tu attends qu'elle perde un peu de sa brillance, tu la poses sur ton ongle ou chablon et tu la modélises.

Bonne continuation ! ;)

@melinou76 je suis a Vendat une petite ville a côté de vichy...
@shalia.K merci beaucoup pour tes conseils :) c'est super gentil...

Tu laisse tremper la pointe ds le monomer sans que la pointe touche le fond tu bloques avec un élastique a cheveux (pour le tps de pose ça dépend de l état du pinceau si bcp de résine collée une nuit et tu ressuis bien en refaisant la pointe)

http://www.framenails.fr/boutique/brush-cleaning-bottle-p-3383.html juste génial....je le rempli de monomer et laisse tremper mon pinceau dedans après chaque pose pendant la mise en forme, et il est nickel pour la cliente suivante.

Retour