au secouuuuuuurs :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion whizette
  • Date de début Date de début

whizette

Membre Populaire
bonjour,

la semaine passée, j'ai une dame qui est venu pour se faire les ongles chez moi....

Pis elle les voulait trrrrrrèèèèèèèèèèssssssssssss longs, du coup je me suis retrouvé embêtée vu que je les fais au modelage et non au tipp et que je n'avais jamais fais pareille longueur.

donc je les ai fais environ 1 bon cm plus long que le doigt. en les faisant fin au bout mais en faisant un bon bombé pour que ça soit solide....

Elle vient de me dire qu'elle s'en ai cassé 3 et qu'elle veut se les refaire :4-astonished:

Je me sens désemparée face à la situation car je n'ai jamais du en faire des si longs sur des ongles très courts à la base pis ça ne m'étonne pas que ca ne tienne pas super bien pour être honnête, même si je sais pas ce qu'elle a fait pour se les casser....

Enfin il me semble que le gel au modelage c'est peut-être pas la meilleure chose pour des ongles si longs ???

Normalement, quand on doit faire des ongles si longs, comment doit-on procéder ?

Merci :worthy:

Re : au secouuuuuuurs :(

il ne doit pas y avoir de soucis au modelage sur chablon avec du gel et sur une bonne longueur.. si tu as respecter le bon protocole et si tu as bien pincher...

par contre si c'est une grosse rongeuse, cela est déconseillé,car en principe sur ce type d'ongle, la pose tiens entre 10 et 15 jours...

les rongeuses n'ont pas l'habitude d'avoir de la longueur, donc elles se les cognes souvent et se font meme mal....

essaye de nous mettre ton protocole, la masque te tes gels, et vois si ta rongeuse ne se les est pas arraché....

courage

merci beaucoup pour ta réponse...

alors je ne pinch pas, car je n'ai pas (encore) appris comme ca, je vais faire un cours lundi avec Domino du forum pour du modelage "avancé" et je vais changer mes produits pour Kodi, du coup après ça je saurai pincher et j'aurai surement une meilleure idée pour mieux faire.

Sinon, elle ne se les ronge pas, ils étaient juste courts (mini bord libre, j'ai du reconstruire avant de rallonger)

Je lui ai dis que je pensais que c'était trop long vu son ongle et son manque d'habitude et qu'elle allait se les casser mais elle a soutenu qu'elle faisait encore plus long que ça avant (???? Oo) et que ça allait bien.

Je précise sans aucun racisme ou autre, c'est une africaine et on m'avait déjà dit qu'elles aimaient bien le très long.... et le très flash.... ca fait bizarre quand on a pas l'habitude....

donc ben j'ai reconstruit l'ongle ensuite chablon, allongé pis ensuite j'ai fais mon bombé bien limer pour qu'ils soient bien incurvés et que ca soit fin au bout mais j'ai pas osé faire aussi fin que quand je l'ai fais d'une taille plus normale, disons j'ai du les faire à 1 mm alors que normalement je les fais la moitié de ça....

ensuite j'ai mis le gel couleur plein et d'ailleurs j'ai eu que des problèmes il voulait pas catalyser c'était une horreur.... même avec la main à l'envers dans la lampe etc. mais en fait ma lampe avait un souci... j'ai du la changer....

et après la finition.

voila....

Visuellement c'était pas pire.... mais alors niveau solidité..... ?!

pis alors je vous dis pas comment j'ai transpiré en lui faisant cette pose non seulement à cause de la difficulté technique pour moi de faire si long et en plus à cause de ma lampe qui voulait pas catalyer le gel couleur de 2 de ses doigts d'une main.... j'ai du relimer 2x la couleur ca faisait comme la peau sur du lait chaud, frippé.... et en limant dessous c'était humide... une cata.

Première fois que je galérais autant.....

Je pense que si tu as eu un souci de lampe qui ne chauffait pas assez, c est peut-être pour ça que ça n a pas tenu, le gel n a surement pas suffisamment durci.

Niveau solidité ca devrait tenir si elle y fait attention....

ta formation avec domino sera bénéfique...

lol je confirme que les femmes noires aiment le très longs et le flashy !!! je suis antillaise et quand je vais aux antilles c'est juste.................enormissime lol !!! Elles ont des ongles très longs, très colorés, beaucoup de décos, bref ça doit se voir lol !!!

hhihihihih
bon finalement elle n'est pas revenue car pas trouvé de rendez-vous lui convenant (ouf... lol)

désolée mais j'ai pas de photo car sur le moment j'avais pas envie d'en prendre, vu comme ça c'était pas bien passé !
lol

mais "techniquement" si j'ose dire, bien que je dois débutante donc difficile de juger je pense qu'ils étaient pas mal. Le rendu était bien, ils étaient joli et fin.... avec un bon bombé mais pas trop genre grosse brique sur les doigts.

Après, je me dis que la dame, vu qu'elle les avait tout court depuis des mois ben elle était plus tant habituée non plus....

Bon de toutes facons, lundi, je vais voir Domino et je pense qu'avec les produits Kodi et la technique du pinch etc. ca sera beaucoup mieux pour la tenue que ce soit sur ongle courts ou longs.

En tout cas, à part cette dame, ma pose la plus longue doit etre de environ 6 mm plus long que le doigt et pas de prob de tenue, mais bon la fille y fait attention aussi et est bien habituée et puis, c'est toujours 4-5 mm de moins que ce que j'ai du faire à cette dame.

lol

Retour