Aucune technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amo
  • Date de début Date de début

amo

Nouveau Membre
Bonjour.

Avant de crée un topik j'ai fouillé de long en large votre forum, mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à mes nombreuses questions. J'ai cependant constater que la manucure est tout un art, avec ses défis et ces thermes professionnelle...
Je vais vous expliquer mon petit soucis au risque de me faire huer, car disons le, vous avez vraiment l'ai calée dans votre domaine et pointilleuses sur les étapes nécessaires à une belle manucure.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, pour la première fois de ma vie j'ai cessé de me ronger les ongles et en les soignat régulièrement et en abusant de durcisseur divers, j'ai réussis à les faire pousser de plusieurs millimètres (petite victoire personnelle).

Mon fiancé m'a offert une petite machine avec du matériel sommaire et une lampe UV pour le gel. Ne sachant pas l'utiliser, je l'ai mise de côté, mais il est temps de s'y mettre.

j'ai acheté un gel UV et des joli vernis de couleurs, puis je me suis lancée hier soir sans trop savoir ce que je faisais, hum.

je vous explique le déroulement de mes péripéties ongulaires et je vous laisse le soin de me brûler sur le bucher si les erreurs que je fais sont vraiment graves. Comme je n'ai pas le temps ni les moyens de m'acheter du matériel de pro, j'ai réduit les couches et les étapes de la manucure parfaite:

1: je lime, poli et donne une forme à mes ongles
2: je nettoie bien la base
3: je pose un *tips* pour ne colorer que le bout de l'ongle
4: je pose le vernis rouge sur le bout de mes ongles
5: je retire les tips
6: lorsque tout est bien sec, je pose une couche du gel UV
7: je laisse poser sous la lampe UV
8: la je sais pas ce qu'il se passe, mais c'est jamais bien sec :/
9: je nettoie avec du dissolvant
10: voila, j'ai une manucure pas très pro, mais avec un résultat qui me convient plus ou moins

Je sais que ma façon de faire n'est pas juste et perfectionniste, mais es ce que c'est vraiment catastrophique? je risque quelque chose en faisant comme ça?

Voila, hum, juger moi, si je puis dire :o)

Re : Aucune technique

c'est pas des tips c'est des autocollant pour faire la french flute j'ai perdu le nom

ah ok apres ta construction (2 x 1.20 ) tu degraisse et tu met un top coat aussi

6ep1040520j

Voila mon vilain doigt! hehe

Sof: j'entends par Tips, les petit autocollants pour les nul qu'on mes au bout de l'ongle pour faire une french vite fait.

Je sais que ma façon de faire n'est pas juste et perfectionniste, mais es ce que c'est vraiment catastrophique? je risque quelque chose en faisant comme ça?

Tous ce que tu risque en faisant comme cela c'est que ça ne tienne pas longtemps
car poser du vernis sous du gel il me semble que c'est pas terrrible

si tu peux mettre du vernis sous le gel moi je ne l'ai jamais fait mais je sais que d'autres le font

1: c'est quoi un top coat???? O_O

2: je suis rassurée de savoir que je risque rien. Mais c'est normal que quand je mets sou la lampe UV c'est pas sec et quand je passe un coup de dissolvant, il y a une couche de gel qui reste quand même?

3: le gel, on peu l'enlever? ou une fois que c'est fait il faut attendre que l'ongle pousse pour recommencer?

4: si dans 2 semaines je veux changer de couleur? comment je fais? je passe par dessus?

merci

1: c'est comme un verni, il s'auto egalise, il sert a donné de la brillance
2: pour degraisser moi je prend de l'alcool isopropilique ( pharmacie moin cher que le cleaner ), si le gel colle toujours c'est soit que tu ne la pas cataliser assez longtemps soit que le dissolvant convient pas
3: pour l'enlever il faut que tu le ponce
4:si tu veux changer enleve un peu de gel pour pas que se soit trop epai et recomance verni +gel...

c'est normal que ton gel ne parraisse pas sec, car après la catalysation une couche grasse ressort, un coup de cleaner et c'est bon.
Pour ce qui est de ton explication, elle est très floue, mais je ne pense pas que tu ai le bon protocole.
Je te conseil de faire une recherche sur le forum et de regarder les nombreux pas a pas qui s'y trouvent, noter les points importants et ensuite faire ta pose

Merci infiniment pour votre aide, ça me donne déjà une idée de ce que je fais faux.

Je vais essayer de m'améliorer et je viendrais vous montrer le résultat! merci encore!

non. le vernis c'est SUR le gel, quand tu s tout fini, mais pas DESSOUS !
le gel et le vernis sont deux choses differentes. le gel, tu te fabrique un ongle avec, le vernis tu decore ton ongle avec, en gel ou naturel , peu importe.
ba voir la rubrique "pas à pas, vidéos et tutoriels" du forum, tu trouveras le détails des etapes avec photos ou videos à l'appuie, ça t'aidera bien,!!
ensuite quand tu poses des questions sur tes poses, essaye de nous mettre des photos prises en macro (la petite icone en forme de fleur sur ton appareil ^photo), ça nous aidera à comprendre ce que tu as fait, voire ou est l'erreur et t'aider à avancer!! on est là avec plaisir!

Retour