Augmentation des charges Auto-entepreneurs !!!

ca c'est pour la 3ème catégorie....
dans la deuxième dans les parenthèses il est bien marqué 24.6+1.7.. donc le premier chiffre devrait etre de 26.3 logiquement

oui je vois la meme chose que toi ladykarolina!!

Est ce que vous déclarez votre chiffre sur internet? si oui est ce que vous savez si les nouveaux % ont été appliqués???

je t'ai trouver ceci

Régime micro-social
L'auto-entrepreneur qui, sous certaines conditions, a opté pour le régime micro-social simplifié est soumis à un prélèvement social et fiscal libératoire forfaitaire, qui remplace l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires.
Ce forfait s'applique sur le CA ou montant des recettes, réellement encaissé : s'il est nul, il n'y a aucun prélèvement. Mais, même si le CA est nul, la déclaration est obligatoire.
Le prélèvement forfaitaire représente :
  • 15 % du CA pour les ventes de marchandises (14 % au titre des cotisations sociales + 1 % au titre de l'impôt sur le revenu),
  • 24,6 % pour une activité commerciale ou artisanale (24,6 % au titre des cotisations sociales + 1,7 % au titre de l'impôt sur le revenu),
  • 23,5 % dans les services (21,3 % au titre des cotisations sociales + 2,2 % au titre de l'impôt sur le revenu).
Pour opter pour ce régime fiscal et social, il faut déposer une demande, soit lors de la déclaration d'activité (ou dans les 3 mois) pour une application immédiate, ou au plus tard le 31 décembre pour une application l'année suivante.

Cette option est ouverte uniquement à l'auto-entrepreneur dont le revenu fiscal de référence de l'avant-dernière année (N-2) est inférieur ou égal, pour une part de quotient familial, à la limite supérieure de la 3e tranche du barème de l'impôt sur le revenu de l'année précédente, soit pour 2013 à partir de 26 030 €.
Cette limite est majorée de 50 % par demi-part supplémentaire (soit 78 090 € pour un couple avec 2 enfants).

sinon voici le lien http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23267.xhtml

Merci pour cette info, je suis en AE mais j'ai pas encore commencé, je suis encore sur modèles, mais c'est bon à savoir ! Normalement je vais ouvrir d'ici peu, du coup, je me demande si je ne vais pas revoir un peu mes tarifs, je vais calculer tout ça voir ce que ça donne ! Encore merci

de rien aquaria
lola peux pas t'aider car pour le moment toujours rien declarer, elle ma dit d'attendre de recevoir 1 fois une declaration papier avant de faire sur le net

de rien aquaria
lola peux pas t'aider car pour le moment toujours rien declarer, elle ma dit d'attendre de recevoir 1 fois une declaration papier avant de faire sur le net

Je vais pouvoir peut-être t'aider ! ...c'est faux, je parle en connaissance de cause ! on m'a dit la même chose sauf que vu que dans mon cas si j'avais pas mes déclarations j'avais pas mes indemnités pole emploi, et bien je me suis inscrite, et j'ai fait mes déclarations en mettant 0 € vu que j'ai pas commencé avec mes clientes et je peux avoir mes indemnités grâce à ça, en imprimant la page ou se trouve mes déclarations, je me suis inscrite en AE le 10/09 et j'ai fait ma première déclarations en début du mois de Octobre surtout que c'est pole emploi qui m'a poussé à me déclarer alors que je n'étais pas tout à fait prête, si tu as ton numéro siret etc, tu peux t'incrire, il n'y a que si le site ne te trouve pas ou tu es obligée d'attendre sinon tu peux, il suffit d'essayer pour savoir, car si c'est aussi long que chez moi, ça risque d'être long, depuis septembre je n'ai pas encore reçu quoi que se soit pour déclarer sur papier ! tentes, tu verras bien ce que dit le site et si ça passe comme pour moi tant mieux ! :)

moi je declare sur le net, tous les trimestres. je viens donc de declarer en janvier, mon CA d'octobre, novembre, decembre 2012. le taux appliqué est donc toujours celui de 2012. le nouveau taux entre en vigueur en 2013, donc sur les CA perçu en 2013 !

moi je déclare toujours sur papier... il faudrait peut etre commencer sur le net :) Sinon je bénéficie de l'accre donc les pourcentages ont du aussi changer :confused: oh quelle misère...

moi aussi je suis ds la 3ème année de l'accre alors nos taux devront encore etre different!!
j'espère qu'ils auront mis a jour sur le net car j'avais eu des soucis avec le rsi au changement de taux pr ma 3ème année : comme ca se fait automatiquement j'ai pas tilté mais ils avaient oublié de m'augmenter le taux et après je recevais des lettres de relance, bref

moi aussi je suis ds la 3ème année de l'accre alors nos taux devront encore etre different!!
j'espère qu'ils auront mis a jour sur le net car j'avais eu des soucis avec le rsi au changement de taux pr ma 3ème année : comme ca se fait automatiquement j'ai pas tilté mais ils avaient oublié de m'augmenter le taux et après je recevais des lettres de relance, bref

Suis dans ma 3ème année aussi et j'ai eu le même soucis l'année dernière et l'année d'avant, du coup, je m'attends à la même lettre de rappel cette année:confused:, vive les administrations!!

pfffff, te jure ca va je suis pas la seule mais c'est justement flippant qu'ils fassent ca avec tt le monde!!

Moi en + de ca, il me disaient que je n'avais pas reglé le mois de sept 2010 soit 2 ans après alors que je suis en règle et je garde ts les recus!!
Alors après avoir recu des lettres de menace de tribunaux, j'ai du constitué un dossier complet avec preuve à l'appui : recu de mon imprimé de déclaration du net, copie de mon talon de chèque, copie des relevés bancaires ou ils m'avaient bien prélevé... le tt envoyé en recommandé avec AR.

Alors un conseil les filles, gardez toutes les preuves de votre bonne foi s'il vous arrive un truc du genre car des fois ils pêtent des plomb!!! et ils vont bientot me faire pêter les miens!!!!!!!!!!!!!

coucou les filles

Je compte biento m'installé dans un local avec un loyer de 500€ quand meme....
En voyant sa j'ai un peu peur du coup :s, penSez vous vraiment que le statut ae est toujours aussi interessant?

Une prothesiste ongulaire donné 13€ pour 100€ de ca elle m'avait dit la je suis perdu Du coup pour faire mes tarifs en prenant en compte la crise qui fait que les presta ne peuvent pas etre trop élevé je suis perdu qui peut m'aidé??

Merci

bonjour à toutes!
nouvelle sur le forum, je viens à la pêche aux infos...
je viens de voir comme vous que ca avait augmenté et qu'il y avait un % pour la formation.
juste pour être sûre de ne pas me tromper, si je suis en AE, en tant que coiffeuse et complément d'activité, a domicile, je rentre bien dans les ~ 24% de charges? pouvez me donner un exemple concret ... genre je facture ma presta 40E, et j'ai 10E de charges perso. je déclare quoi et sur quoi s'applique les cotisations?
merci je suis paumée...:(

Bonjour... Oui tu es soumise également à cette augmentation de charges qui seront égales à environ 24%...
Il faut que tu déclarés ce que tu facturés.... Tu ne peux rien déduire... C comme ça que fonctionne l'auto entrepreneur...
Donc si tu fais payés 40€ tu déclarés 40€ et les 24% de charges se calculeront sur ce montant....

Retour