Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

il est vrai que je n'ai pas seulement des implants a mettre durant l'operation , il faut remonté la poitrine+ reduire l'aureole, tout ceci a un coup, beaucoup trop elevé a mon gout

Oui c'est vrai que c'est un coût ...
J'espère que tu sauras trouver moins cher :)

coucou les filles,

Me revoilà après 3 jours de l'opération et surtout avec mes nouveaux lolos. Tout s'est pas passé comme je voulais car j'ai du être hospitalisée, je faisais des malaises et n'avais que 35°c de température
Mais je vous avoue que cela en vaut la peine même si c'est assez douloureux mais ne dit t'on pas pour être belle il faut souffrir???
Hier j'ai enlever les redons et cette aprem je suis retourné chez le chir enlever mes pansements compressif (ce que je ne savais pas c'était que je devais porter une bande très serrée également)
Maintenant suis partie pour 3 semaines de soins pour les pansements

J'ai eu des 425cc car j'ai eu des soucis un mois avant l'opération et j'ai perdu 5 kilos ce qui a tout changé pour les poches mais le résultat est super bien, encore un peu gonflé...

je vous donnerais encore des news à la semaine

Bon courage pour celles qui doivent encore y passer et sachez que ça en vaut la peine

bisous bisous

Ho super rakele!!!!!!! la douleur est supportable ou c'est vrmt horrible???
tu nous feras une petite photo (habillée bien sur) pour qu on voit ce que ca donne ?? si ca t embete pas bien sur...
Allé bon rétablissement

++

Je me permets je m'incruste dans votre post
j'ai fait il y a plus de 5 ans j'ai trouvé ça super douloureux après et pendant un sacré moment mais ça en vaut la peine ça serait à refaire je le referais sans hésiter de toute façon faudra d'ici 5 ans mini lol
Et la douleur même si je suis pas douillette ça varie d'une femme à l'autre le corps ne récupère pas toujours de la même façon

Ho super rakele!!!!!!! la douleur est supportable ou c'est vrmt horrible???
tu nous feras une petite photo (habillée bien sur) pour qu on voit ce que ca donne ?? si ca t embete pas bien sur...
Allé bon rétablissement

++

coucou,
oui c'est supportable mais cela depend d'une à l'autre moi je ne suis pas douillette. Ce qui est le plus dur c'est les premiers jours mais mnt ça commence à aller.
Je dois retourner chez le chir le 9 nov pour voir les cicatrices. Pour le moment c'est mon homme qui s'occupe des pansements... et a chaque fois il est stressé..lol mais il fait ça comme un chef
Je ferai une photo sans problème mais je vais attendere que ça dégonfle un peu

Par contre celles qui se sont fait opérer est ce que c'est normal que j'ai l'impression qu'il y en a un qui est endormi???

bisous les filles

Et stelliz ça diminue our toi aussi:wacko:

Salut Rackele,

Contente que tout ce soit bien passé pour toi, enfin presque tout ;-)
J'ai une amie qui c'est faite opérée il y a 1 mois et elle me dit que ça peut être normal de plus vite récupérer dans 1 que dans l'autre, elle ressent la même chose que toi, il y a 1 qui est plus endormi que l'autre.

Ou t'es tu faites opérée ?
Courage pour ton rétablissement, moi J - 66 :-)
Bisous

coucou,
oui c'est supportable mais cela depend d'une à l'autre moi je ne suis pas douillette. Ce qui est le plus dur c'est les premiers jours mais mnt ça commence à aller.
Je dois retourner chez le chir le 9 nov pour voir les cicatrices. Pour le moment c'est mon homme qui s'occupe des pansements... et a chaque fois il est stressé..lol mais il fait ça comme un chef
Je ferai une photo sans problème mais je vais attendere que ça dégonfle un peu

Par contre celles qui se sont fait opérer est ce que c'est normal que j'ai l'impression qu'il y en a un qui est endormi???

bisous les filles

Et stelliz ça diminue our toi aussi:wacko:

Super je suis vraiment contente que tout se soit bien passé ! :D
Courage pour la douleur, ca va passer ...

J'espère qu'on pourra voir le résultat :)

Bon rétablissement et prend soin de tes nouveau lolos :dwink:

Je viens de lire le post, et je suis avec vous les filles!
Contente que vous vous en sentez mieux!
Courage à toutes!

Bonjour les filles j'ai aussi quelques questions je suppose que c'est une anestésie totale? et est ce que l'on sort le jour même ou on reste à l'hopital? ça veut dire quoi quand vous dites sous le muscle? ily a quoi d'autre comme solution? et au niveau des formes laquelle fait le plus naturelle?merci et bon rétablissement à vous toutes

Bonjour les filles j'ai aussi quelques questions je suppose que c'est une anestésie totale? et est ce que l'on sort le jour même ou on reste à l'hopital? ça veut dire quoi quand vous dites sous le muscle? ily a quoi d'autre comme solution? et au niveau des formes laquelle fait le plus naturelle?merci et bon rétablissement à vous toutes

Bienvenue !

L'AM se pratique sous anesthésie générale et normalement tu rentres le matin et tu sors le soir (sauf complications).

Pour ce qui est de la prothèse c'est le chirurgien qui conseille. Pour ma part j'ai pris une photo de ce que je voulais c'est plus simple. Il va donc essayer plusieurs prothèses quand je serai sur la table d'opération pour avoir un meilleur résultat (le plus ressemblant à la photo). Je ne sais donc pas vraiment ce qu'il va me mettre.

Il me place la prothèse derrière le muscle, c'est à dire qu'il décolle le muscle pour y insérer la prothèse en silicone. Ca fait plus mal que la prothèse placée au dessus du muscle, mais ça fait un résultat beaucoup plus naturel (et pas juste deux boules !).

Je te conseille de prendre un RDV avec un chirurgien et il va te conseiller :)

Bisous !

Je sais pas pour vos chirurgiens mais y'a plusieurs possibilités si c'est du sérum phy moins souple et moins naturelle au toucher y'a possiblités de les faire passer par le nombril donc cicatrice invisible
sinon y'a le sillicone qui se passe soi par les aisselles plus rare maintenant soit par le mamelon soit sous le sein cicatrice donc cachée sous le sein

en ce qui concerne sous ou sur le muscle tout dépend du sein en fait si c'est un sein petit de base toujours été petit la prothèse sera sous le muscle pour faire plus naturel d'aspect pour moins avoir le côté pamplemousse si ce sont des seins devenus petits par perte de poids grossesse.... c'est sur le muscle

Explication qui m'avait été donné par mon chirurgien au moment où j'ai fais mon choix

J'ai eu cicatrice sous le sein et prothèse sillicone sur le muscle et le résultat est des plus naturels pour le toucher et les cicatrices sous le sein depuis le temps se sont bien estompés!

Salut Rackele,

Contente que tout ce soit bien passé pour toi, enfin presque tout ;-)
J'ai une amie qui c'est faite opérée il y a 1 mois et elle me dit que ça peut être normal de plus vite récupérer dans 1 que dans l'autre, elle ressent la même chose que toi, il y a 1 qui est plus endormi que l'autre.

Ou t'es tu faites opérée ?
Courage pour ton rétablissement, moi J - 66 :-)
Bisous

coucou,

ce matin j'ai l'impression que ça commence a se reveiller un peu... c'est vrai qu'on m'avait dit que ça pouvait arriver que ça reste endormi pdt un certain temps

Je me suis fais opérer à Namur au CHR chez le dr Benkirane il a une clinique privée aussi à Tamines
Apparament il a une très bonne réputation et je confirme qu'il travaille très bien
Merci je commence a me remettre tout doucement
Courage à toi.... tu te fais opérer ou????

Bisous

merci pour vos réponses les filles mais c'est vrai que ça me fait peur

Ne te tracasse pas, c'est une intervention très pratiquée aujourd'hui et elle est beaucoup plus au point qu'il y a 10 ans. Pareil pour les prothèses, elles sont de meilleure qualité :)

Coucou les filles voilà j'ai pas mal de questions ...

Je fais un 85B et j'ai toujours été complexée pas qu'ils sont bcp trop petit mais surtout au niveau de la forme, habille ca va niquel mais toute nue voilà quoi sa me complexe beaucoup...

J'aimerais faire une AM mais pas énorme passer à un C peut-être mais c'est surtout pour la tenue ...

Après je me demandais plus ou moins combien sa vous avais couté ?
Vous avez eu mal longtemps ?
A t'on un certificat médical les premiers jours après l'OP ou bien faut il penser à prendre congé ( Je travail dans un bureau .. Pc etc ) ?

Merci :)

Je fais un 85B et j'ai toujours été complexée pas qu'ils sont bcp trop petit mais surtout au niveau de la forme, habille ca va niquel mais toute nue voilà quoi sa me complexe beaucoup...

J'aimerais faire une AM mais pas énorme passer à un C peut-être mais c'est surtout pour la tenue ...

A t'on un certificat médical les premiers jours après l'OP ou bien faut il penser à prendre congé ( Je travail dans un bureau .. Pc etc ) ?

Coucou :)

Si tu es complexée alors n'hésite pas !
Pour ce qui est du prix je paie 3500€ et je passe d'un bonnet A à un C, je voudrais comme toi, pas trop gros, mais des formes quand même.

Je ne pense pas que tu peux retourner au travail après, tu ne sais pas lever les bras, conduire etc. Donc il faut penser à prendre congé.

Pour la douleur je ne saurais pas encore te répondre car je me fais opérer dans 1mois et demi :D

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bisous Bisous

Salut,

Je pense que la meilleure solution est de prendre rdv chez un chirurgien, lui seul pourra te dire ce qu'il pourra faire...
En ce qui concerne le prix ça peut varier mais tu dois compter au moins entre 3 et 4000

Moi je me suis fais opérer il y a 6 jours et j'ai payer +/- 4000
pour la douleur suis pas encore capable de te dire car oui moi j'ai tjs mal mais c'est suppotable (suis pas douillette non plus)
Et avec bcp de chance le chir m'a fais un certif de 15 jours normalement c'est pas obligatoire ou alors tu demandes à ton médecin traitant de le faire

Voila j'espère que tu as obtenu quelques réponses :1-smile:
Bonne chance
bisouilles

Merci beaucoup pour les info les filles, je crois que je vais tout doucement commencée à économiser et je prendrais rdv chez le chir quand j'aurais assez d'argent :)

Retour