Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
ha oui stelliz sa ces un tres bon conseil ces vrai je devrais aller en voir plusieurs comme sa sa me donne une idée je pensait deja aller voir au CHU de liege , mais je suis de la louviere et j'ai aussi l'hopital de jolimont et le tivoli qui est tout pret de chez moi mais je me pose une question ? est ce que d'office dans tout les hopitaux on peut faire une AM ? o_O

carie : Je te conseille vivement d'aller voir plusieurs chirurgiens, comme ça tu auras plusieurs avis et plein d'infos. Parfois il ne vaut mieux pas aller loin de chez soi, n'oublie pas que le transport c'est pas facile après l'opération (niveau douleur). Puis si tu viens accompagnée et que tu dois passer 1 nuit à l'hopital il faut aussi prévoir ...

Je ne sais pas si tous les hopitaux pratiquent des AM, je suppose que ça dépend s'ils ont un service de chirurgie esthétique ou pas. Téléphone aux hopitaux de ta région pour savoir, ça ne coûte rien de demander et d'aller passer une visite, ils sont peut-être très compétant :)

ha oui ces vrai sa aussi , figure toi que je pensait que les AM ne se fesait que ds les clinique privée !!! lol , en fait je n'ose pas prendre des renseignement pcq sa me gene de de voir dire que j'ai besoin d'une AM lol

carie : Tu ne dois pas être gênée, tu sais il y a des tas de gens qui passent par la chirurgie esthétique, pour des tas de choses différentes !
Dans un premier temps tu n'es pas obligée de dire que tu souhaites une AM quand tu téléphone pour les renseignements, tu dis juste "je voudrais savoir si votre hopital dispose d'un service de chirurgie esthétique" comme ça si on te répond non tu n'as pas l'air bête ;).

Et si on te répond oui, sache que les secrétaires sont plus qu'habituées à ce genre de coup de téléphone, elle savent même répondre à pas mal de questions ! Tu n'es pas obligée de tout dire, tu demandes juste un RDV ...

carie : Derien, et tiens nous au courant de tes avancements alors :)
Et surtout n' hésites pas à repasser sur le forum si tu as d'autres questions !

:coolraoul:

oui mais a mon avis sa va durer encore trop longtemps car je n'ai pas la somme et il me faudra du temps pour la rassembler donc je risque de laisser tomber d'ici la :(

carie: Tivoli réalise les augmentations mammaire mais je connais la réputation du chirurgien de cet hôpital donc je t avoue que je n'ai pas voulu y aller. Il a une bonne réputation pour certaines personne mais pour d'autres quelque ratage. Il ne fait pas toujours ce que tu désires, il est très froid avec les patientes et ne passe pas tout le temps voir les patientes avant leur sortie de l'hôpital.

Voilà juste pour te le dire mais maintenant tu fais comme tu veux ;)

Biz

haaa merci lilva de m'avoir prevenue pour tivoli je pense que ces le medecin dont j'ai entendu parler alors ! rooo lala ces pas facile de trouver un bon chirurgien je voit ! pffff !!!

Salut a toutes,

Ca y est mon opération est prévue pour le 3 octobre, trop contente, mais ca va être long d'attendre jusque la. J'ai rendez-vous pour la visite pré op le 3 septembre et le même jour chez l'anesthésiste. Après y aura plus qu'a...Par contre ce qu'il me semble bizarre, c'est que la secrétaire m'a déja donné le montant de l'opération alors que rien n'a encore été déterminé (prothèses,...) est-ce que c'est normal? Je n'ai eu qu'une seule visite où le médecin m'a donné quelques renseignements et regardé ma poitrine...C'était comme ca aussi pour vous?

moi je ne sait pas te répondre car je n'ai encore vue aucun medecin !! mon nutritioniste va me donner le nom d'un chirurgien a braine lalleud , qui d'apres lui est super , mais je ne sait pas si je vais deja y aller car je n'ai pas la somme !! donc sa ne me sert pas a grand chose de deja faire les demarche je pense ! je suis contente pour toi tcha ;) , moi ce qui me retient ces que je n'ai pas l'argent de coter :(

moi je ne sait pas te répondre car je n'ai encore vue aucun medecin !! mon nutritioniste va me donner le nom d'un chirurgien a braine lalleud , qui d'apres lui est super , mais je ne sait pas si je vais deja y aller car je n'ai pas la somme !! donc sa ne me sert pas a grand chose de deja faire les demarche je pense ! je suis contente pour toi tcha ;) , moi ce qui me retient ces que je n'ai pas l'argent de coter :(

Je vais aller au CHU de Liège, quelques filles du forum y sont allées et ne sont pas décue...Beh oui, l'argent, le nerf de la guerre...C'est un peu ca qui m'arrêtait, car j'ai des projets, mais pouvoir a nouveau me sentir femme vaut bien tous les projets...Je n'ai pas encore toute la somme mais une bonne partie et d'ici le mois d'octobre ce sera ok, mais mes congés payés vont y passés, mes contibutions, et bien sur pas de vacances pour toute la famille, je les prive un peu mais bon c'est pour la bonne cause, ils auront une femme et un maman rayonnante..

je te comprend tout a fait , ces vraiment frustrant de se sentir aussi mal !! je suis degoutée de rester des heures devant mon miroir et trouver le vetement qui me conviens !! car aucun ne me va

oups j'ai cliquer trop vite lol !! pour l'instant j'ai des genres de proteses que je met ds mon soutien pour pouvoir me sentir mieux mais ces quand meme la galere et a chaque fois que je voit une femme avec de la poitrine je me sent vraiment moche !!! je déprime souvent !! pfff ! oui je pensait aussi aller au chu de liege ! quelle est le montant de l'operation pour toi ?? moi je ne fait plus que du A j'ai vraiment plus rien donc imagine !! je pense mettre du C

je te comprend tout a fait , ces vraiment frustrant de se sentir aussi mal !! je suis degoutée de rester des heures devant mon miroir et trouver le vetement qui me conviens !! car aucun ne me va

Oh la comme je te comprends....moi j'évite le mirroir, quand je sors de ma douche ou du bain, carrément dégoutée...et quand mon homme tente d'y toucher...laisses tomber...Pour les vétements pareil, et je travaille la dedans en plus, mais j'ai trouvée une parade, je rembourre avec des espèces de prothèses a mettre dans le soutien gorge...mais pas facile, je les remets en place 10 fois par jour...lol

pareil pour moi j'ai des genre de prothese que je remet aussi toute la journée en place !!!!!!

oups j'ai cliquer trop vite lol !! pour l'instant j'ai des genres de proteses que je met ds mon soutien pour pouvoir me sentir mieux mais ces quand meme la galere et a chaque fois que je voit une femme avec de la poitrine je me sent vraiment moche !!! je déprime souvent !! pfff ! oui je pensait aussi aller au chu de liege ! quelle est le montant de l'operation pour toi ?? moi je ne fait plus que du A j'ai vraiment plus rien donc imagine !! je pense mettre du C

Mdr on utilise la même parade apparement, j'ai répondu et j'ai vu ta réponse après...c'est rassurant car je me sens parfois ridicule quand je regarde si une ne se voit pas ou ne ressort pas du t-shirt...Moi aussi du A et même du AA...pffff pareil je regarde la poitrine des femmes comme une obsédée en me disant mais quelle chance...et quand une me dit pffff j'ai trop de poitrine...oui beh donnez moi en un peu alors....Le secrétaire m'a dit 3675 euros je sors le jour même. Mais comme je disais plus haut je me demande où elle a été chercher son prix vu que rien n'a été déterminé encore. Peut etre qu'elle donne le prix plus élevé, et que j'aurai le devis définitif a ma visite pré op. J'ai une connaissance qui s'est fait opérée mardi dernier, je l'ai vu aujourd'hui, elle rayonne, qu'elle chance.

Comme c'es agréable de pouvoir se confier et parler de ca en toute liberté....MMMMMEEERRRRCCCCIIII

oui sa me fait du bien aussi si tu veut je te donne mon adresse e mail pour qu'on reste en contact ?? comme sa on peut s'envoyer des mails :) , je me doute bien de ce prix la mon medecin ma dis entre 2000 et 4000 euro donc

Mdr on utilise la même parade apparement, j'ai répondu et j'ai vu ta réponse après...c'est rassurant car je me sens parfois ridicule quand je regarde si une ne se voit pas ou ne ressort pas du t-shirt...Moi aussi du A et même du AA...pffff pareil je regarde la poitrine des femmes comme une obsédée en me disant mais quelle chance...et quand une me dit pffff j'ai trop de poitrine...oui beh donnez moi en un peu alors....Le secrétaire m'a dit 3675 euros je sors le jour même. Mais comme je disais plus haut je me demande où elle a été chercher son prix vu que rien n'a été déterminé encore. Peut etre qu'elle donne le prix plus élevé, et que j'aurai le devis définitif a ma visite pré op. J'ai une connaissance qui s'est fait opérée mardi dernier, je l'ai vu aujourd'hui, elle rayonne, qu'elle chance.[/q

Moi je suis très mince donc il ne faut pas mettre de trop grosses prothèses sinon ca ne fera pas naturel, mais la fille qui est venu tantot et qui s'est fait opérée la semaine dernière ferait un petit C, mais c'est encore gonflé. Elle est presque aussi mince que moi. Le chirurgien m'a dit que mes seins étaient vides mais qu'ils avait une belle "forme", il pensait mettre 240cc que ca serait suffisant, mais il esssaye plusieurs taille au moment de l'opération et c'est lui qui jugera ce qui est le mieux par rapport a mon corps, il faut faire confiance...

Retour