Augmenter son immunité

ninia

Membre Actif
Alors , vu que c'est de retour l'automne et que les maladie tels que les rhumes , bronchites , etc sont à notre porte ( je dirais même déjà parmi nous :angry:) , ça serait bien de partager des petites astuces que l'on fait pour augmenter notre resistance , ou bien des choses que vous faites quand vous êtes malade pour guérir plus rapidement.

Pour ma part :

1) de l'huile de foie de morue ! Et oui , le vieux truc de grand-mère. Heureusement ça existe en gellule par ce que la version liquide dans une bouteille je ne pourrais pas ! =) ca augmente vraiment la resistance ( testé et approuvé personnellement )

2) Quand j'ai un début de mal de gorge , je presse 2 oranges , 1 citron , j'ajoute un peu d'eau chaude et 1 grosse cuillère de miel . En plus de faire le plein en vitamine C ( qui booste la resistance) , ça fait du bien à la gorge et c'est surper bon !

A vos claviers les filles ! Je suis sure que vous avez un tas de recettes dans ce genre!
Bisous et portez vous bien !

Re : Augmenter son immunité

Ca m'interresse beaucoup. J'ai un rhume depuis le début de la semaine, de plus je suis enceinte donc grosse galère pour se soigner.

Je suis le post avec grand intérêt.

Oh ma pauvre Karine ! Et oui, en plus , étant enceinte , les médicaments sont très réduits ! Essaie déjà le jus de fruits + miel . Ca aide bien. J'espère que d'autres filles nous donneront des remèdes de grand-mère aussi ! Soigne toi bien !

Ah super ce post! =)
Moi ce que je crains le plus, c'est la gastro! =(

Alors pas de remèdes de grand mère qui me viennent en tête tout de suite mais, un truc très logique, une super hygiène.
Se laver les mains avant de préparer à manger, de passer à table, après être aller aux WC, je me les lave dès que je rentre de l'extérieur et vu que je taf' dans la vente j'ai toujours mon gel hydroalcoolique sur moi! xD

Ah si j'ai un tit truc pour les maux de gorge aussi (non non je ne suis pas folle c'est ma mamie qui m'a donner ce remède! lol), faire bouillir de l'eau et y verser une cuillère à café d'eau de javel et se gargariser avec. faut pas avaler hein ????? xD

Je suis ce post très attentivement et reviendrais mettre des trucs et astuces si j'en ai qui me revienne.

Juste un truc avant de préparer à manger, je fais une cure de bion3 généralement pendant l'hiver.

Allez j'y vais.

Bisoox

Merci les filles pour votre participation. Avec notre aide à toutes on arrivera à bout de ces foutus microbes ! Lol. Merci aussi pour les +1 !

moi je vais essayer l'immunostime, c'est un traitement de 3 mois
a priori sa marche plutot bien

C'est quoi exactement ? C'est un antibiotique ?
Le médecin m'avais un jour préscrit du bronchovaxum ( également un traitement de 3 mois ), parce que depuis qu'on a découvert que je susi diabétque , je n'avais plus d'immunité et je tombais malade toutes les 2 semaines ! Mais ça n'a pas fonctionné et ça coutait supercher ! Mio c'est vraiment l'huile de foie de morue qui m'a aidé à me refaire une immunité!

Sinon , pour celles qui ne sont pas enceinte , un bon remède contre le mal de gorge , c'est un petit verre de Chartreuse !! lol .

Moi je consomme régulièrement les ingrédients suivants:

Miel
Graines de nigelle
Citron

Ma dernière crève date de 2003...

Ah super ce post! =)
Moi ce que je crains le plus, c'est la gastro! =(

Alors pas de remèdes de grand mère qui me viennent en tête tout de suite mais, un truc très logique, une super hygiène.
Se laver les mains avant de préparer à manger, de passer à table, après être aller aux WC, je me les lave dès que je rentre de l'extérieur et vu que je taf' dans la vente j'ai toujours mon gel hydroalcoolique sur moi! xD

Ah si j'ai un tit truc pour les maux de gorge aussi (non non je ne suis pas folle c'est ma mamie qui m'a donner ce remède! lol), faire bouillir de l'eau et y verser une cuillère à café d'eau de javel et se gargariser avec. faut pas avaler hein ????? xD

Je suis ce post très attentivement et reviendrais mettre des trucs et astuces si j'en ai qui me revienne.

Juste un truc avant de préparer à manger, je fais une cure de bion3 généralement pendant l'hiver.

Allez j'y vais.

Bisoox

T'as déjà essayé? Ca n'a pas un gout infect ? J'aurais trop peur d'avoir avalé ne serait-ce qu'un peu de javel , lol

Oui j'ai déjà essayé et ça a plutôt bien fonctionner! =)
Non ça n'a pas de gout vu qu'il n'y a qu'une cuillère à café de javel pour une casserole d'eau donc je peux pas te dire le %tage de j'avel qu'il y a mais c'est infime!
A mon avis, du coup si tu en avales par accident, tu dois pas risquer grand chose! ;)

Merci Amandine , j'essaierai à ma prochaine crève, lol.

Wow Rima , quel chance , plus de crève depuis 2003! C'est un remède miracle ça !

En tout cas moi je ne m'en plains pas!! c'est ce que faisais ma grand mère et je fais pareil avec mon fils...et aucun soucis

C'est pas une mixture hein, juste je m'arrange toujours pour meler a mes plats un de ces ingredients

pour ma part c'est du miel, de l'huile de nigel et la je viens d'acheter en pharmacie de l'extrait de pépin de pamplemousse

Je vois que vouet êtes déjà deux à citer le Nigel . On peut acheter ça ou ? Magasin bio ?

Coucou. Alors à la réunion, on boit beaucoup de tisanes. Quand j'ai la grippe, je fais bouillir de l'eau dans une casserole des feuilles de cannelle, des zestes d'orange, du rhum, un peu de safran (qui est efficace si on a du rhume sur l'estomac), on peut rajouter aussi du gingembre ( en plus c'est aphrodisiaque hihi ) et quand c'est prêt je rajoute dans ma tasse du miel pour donner un bon gout.

Ok , je note ! Merci les filles pour votre participation en tout cas ! JOn va se faire une santé d'enfer!!

Oh ma pauvre Karine ! Et oui, en plus , étant enceinte , les médicaments sont très réduits ! Essaie déjà le jus de fruits + miel . Ca aide bien. J'espère que d'autres filles nous donneront des remèdes de grand-mère aussi ! Soigne toi bien !

Comme je peux rien prendre, mon médecin m'a dit de me laver le nez plusieurs fois par jours avec de l'eau de mer.
Oui très bien mais pas super efficace quand même.

Pour le mal de gorge mon mari m'a préparé du citron + miel chaud, ça soulage bien et 100% naturel.

Comme je peux rien prendre, mon médecin m'a dit de me laver le nez plusieurs fois par jours avec de l'eau de mer.
Oui très bien mais pas super efficace quand même.

Pour le mal de gorge mon mari m'a préparé du citron + miel chaud, ça soulage bien et 100% naturel.

Hahaha ! Je croirais entendre ma mère quand tu parles du doc. Dès que j'éternue elle me court derrirèe pour me dire de nettoyer mon nez avec du Sterimar ( eau salée ).

Oh , quel chou ton mari. Il est au petit soins :love1:
Je me souviens d'un truc que mam mère nous faisait quand on était petite : elle faisait chauffer du sel dans une poele , et puis elle mettait le sel tres chaud dans du journal qu'elle enroulait . Puis une echarpe autour du journal et il falait mettre ce truc chaud autour de notre cou en allant dormir. Je me souviens que c'était assez efficace et naturel aussi. Faudrait que je redemande exactement à ma mère...

oui le nigelle en épicerie arabe. C'est des petits grains noirs de la taiile du sésame mais attetntion très fort en goût, moi je mets quelques graines dans mes salades et dans le pain maison

coucou alors pour les gastro faut manger des banane verte sa marche très bien !
sinon je prends du citirpur----efficacité aussi large que possible
action puissante et rapide
pas d'effets toxiques
n'affaiblit pasle système immunitaire
ne détruit pas les bactéries utiles à l'organisme.
naturel
hypoallergène. (ceci dit certaines personnes - 3% - sont allergiques aux agrumes).
C'est donc un antibactérien, antifongique, antimicrobien, antiviral, anti-parasites et conservateur. Il agit en désorganisant la membrane cytoplasmiques et mitochondriale des microogranismes.
L'EPP est utilisé depuis 1990 en médecine holistique. Il est conseillé pour les personnes immunodéprimées atteintes de candidoses et autres infections (les traitements classiques provoquant des résistances importantes chez eux). Il est aussi abondamment utilisé en agriculture biologique (anti-parasitaire, vermifuge, maladies infectieuses, etc.), comme conservateur dans les cosmétiques et l'industrie alimentaire, pour purifier l'eau, ...
Quelques utilisations

Attention il s'utilise toujours dilué ! Attention aux yeux !
En externe

Conservation des cosmétiques : 1 goutte pour 250 ml.
Bouche : aphtes, lèvres gercées, herpès des lèvres, muguet, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc.
Nez et gorge : rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite,
Oreilles : maux d'oreille, hygiène des oreilles
Visage : acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
Cheveux : Shampooing médical, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, poux de tête etc.
Peau : Petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d'insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose.
Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation, durillons, cors, verrues plantaires, ampoules etc.
Ongles : Onychomycose, panaris.
Organes génitaux : vaginite, infections vaginales, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.
Exemple de possologie pour un gargarisme : 3 à 15 gouttes dans un verre d'eau (voir les liens pour plus de précisions)
En interne

Inflammations
Dysfonctionnements intestinaux, infections du système digestif, gastrites, ulcère de l'estomac et du duodénum
Rhumes, grippe
Candidoses et autres mycoses, maladies parasitaires
Allergies
Posologie : 6 à 20 gouttes d'extrait 2 à 3 fois par jour, bien mélanger dans un verre d'eau ou de jus de fruits (c'est amer).(voir les liens pour plus de précisions)
Attention cependant, il existe des contre-indications concernant la prise de médicaments en association avec l'EPP (et le pamplemousse en général). Il augmente l'absorption du médicament ce qui fait que le dosage peut devenir toxique.
et des gélules d akropolis

Retour