Auto entrepreneur à domicile

tu as le rsi a payé donc 24.6% de ton chiffre d'affaire si tu n'as pas l'accre, le pourcentage de la vente si tu en fait, et la formation pro a 0.3% après les 3 ans tu paye le maximum en charges donc les 24.6%

J'ai a nouveau une question, si tu te met en ae , tu peux faire une formation pris en compte tout de suite ou tu dois attendre payer un certains temps la formation pro puis apres tu y a droit​

Les filles j'ai une question à vous poser. Désolé si elle est indiscrète mais les filles en auto entrepreneur en PO et/ou extensions de cils, est-ce que vous arrivez à vivre correctement ou pas ? Franchement. Car ma mère me fait peur..:/

Bonjour les filles, encore une questions lol. Si jamais on cesse notre activité comment ça se passe ? Car mon père m'a dit qu'on a (je ne sais plus le nom) quelque chose à payer. Un truc en rapports avec nos années précédentes ou quelque chose comme ça.

Bonsoir à tous et toutes !
Je compte me lancer dans l'aventure d'auto entrepreneur pour devenir esthéticienne à domicile. Mais quelques questions me trottent encore dans la tête.
Esthéticienne à domicile est une activité artisanale (confirmé par la CMA) mais elle relève du régime fiscal des BIC ou BNC ? (afin de savoir les taux de cotisations)
et pour la déclaration du début d'activité (cerfa N° 13821*02 ) je ne comprends pas la case 8 :
"VOUS RELEVEZ DU RÉGIME FISCAL MICRO (BIC ou Spécial BNC)
❒ Option pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d’affaires ou les recettes."
Qu'est ce que ça fait dans le cas où l'on coche cette case ? Je ne sais pas si je dois la cocher ou non.

Je vous remercie par avance !

Bonjour
Je serais intéressé aussi à me mettre en AE merci pour votre poste qui m'aide beaucoup.
mais j'ai une question vous dites qu'on ne paye rien quand on fait l'inscription par Internet mais ma sœur c'est ce qu'elle a fait elle a du payer 80€ et après elle a eu un rdv a la chambre des métiers alors je ne comprend plus rien. parcontre elle elle a eu la mission local qui lui a versé 100€ par mois pendant 3 mois je crois elle ne sais plus trop il y a t'il un autre organisme qui faut ça ?

Bonjour nous c es 24,6%

Pour le versement libératoire de l impôt j ai coché la case mais je ne sais plus ce que c est en fait, si qqun sait...

marie17480 a dit:
Bonjour
Je serais intéressé aussi à me mettre en AE merci pour votre poste qui m'aide beaucoup.
mais j'ai une question vous dites qu'on ne paye rien quand on fait l'inscription par Internet mais ma sœur c'est ce qu'elle a fait elle a du payer 80€ et après elle a eu un rdv a la chambre des métiers alors je ne comprend plus rien. parcontre elle elle a eu la mission local qui lui a versé 100€ par mois pendant 3 mois je crois elle ne sais plus trop il y a t'il un autre organisme qui faut ça ?

certaines CMA font régler qq chose en effet, mais sinon la déclaration AE est gratuite, l'État ne demande rien.
Pour l'aide qu'elle a eu de sa mission locale, c'est qq chose de particulier, qui ne se fait sûrement pas partout et qui doit être donnée si le créateur remplit certains critères (âge, fin de droits chômage, situation précaire par ex). Faut contacter les organismes dans ta ville pour voir s'ils le font aussi et sous quelles conditions.

lulufred a dit:
certaines CMA font régler qq chose en effet, mais sinon la déclaration AE est gratuite, l'État ne demande rien. Pour l'aide qu'elle a eu de sa mission locale, c'est qq chose de particulier, qui ne se fait sûrement pas partout et qui doit être donnée si le créateur remplit certains critères (âge, fin de droits chômage, situation précaire par ex). Faut contacter les organismes dans ta ville pour voir s'ils le font aussi et sous quelles conditions.
oki merci pour tes infos lulufred

Bonjour, j'ai une formation de coach minceur et de conseil en image, je passe également mon cap esthétique en juin de cette année. Est ce qu'il est possible de me mettre en ae maintenant puis de rajouter mes prestations esthétiques par la suite ou faut-il que j'attende d'avoir mon cap? Sachant bien évidemment que tant que j'ai pas mon cap je ne proposerai pas de presta esthétique. Merci pour vos réponses!!!

Je passe mon cap esthétique par correspondance avec Martine Beauty. Le reste j'ai aussi fait par correspondance avec des stages etc.

Ok ! (parce que le conseil en images m'intéresse, je ne connais pas les formations qui existent).
Désolé, j'ai un peu fait un HS du coup.. je m'en vais :ange:

Retour