Auto entrepreneur à domicile

En esthéticienne et prothésiste ( quand jaurai fais formation etc ) et en activité secondaire vente de vetements pret a porter

faut que tu ailles a la chambre des métiers t'enregistrer et avoir ton siren pour pouvoir exercer en pro puis tu le reçoit assez vite normalement puis après tu dois choisir de payer ton rsi chaque mois ou chaque trimestre, faudra que tu vois aussi si tu peux avoir l'accre en aide, je crois que tu peux t'inscrire sur internet en tant que pro mais la je ne peux pas t'aider je suis aller faire directement mon dossier avec la femme au moins c'était clair voila n'hésites pas a poser tes questions

Ok sa je savais mais cetait plus pour comment declarer ce qui rentre en fait et savoir combien tu dois payer chaque mois

Enfaite je connais vraiment rien de ce statut, en plus en ce moment je suis salariée donc je ne gere rien du tout quoi

soit tu paye sur internet soit ils tenvoient une feuille tout les mois ou trismestre pour donner ton chiffre et ton pourcentage pour payer et tu leur redonnes avec un cheque

sur la feuille tu mets le montant total de tes prestations et vente dans les lignes indiquees et juste a cotė tu auras le pourcentage que tu dois donner, j'espere que tu me suis lol. sur internet ca doit etre pareil je pense

oui voila si tu as fait 500e de prestations tu mettras 5oo dans la case, si ton pourcentage est de 11, tu feras 11% de 500 et tu mets le resultat dans la case.
pareil pour la vente et la formation

Oui sur internet sa se calcule direct mais sur papier on doit calculer 11% de 500 ( si c'est sa les chiffres ) et le résultat sera ce qu'on doit payer en charge ? c'est bien sa ?

Ok ouf j'ai compris mdrr, faut le temps que sa monte au cerveau désolée ^^ et sinon c'est avantageux ce statut ?

Retour