Auto entrepreneur 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nails00
  • Date de début Date de début

Nails00

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je me permet de poster un nouveau sujet a propos du statut auto entrepreneur car j'ai en projet de me mettre auto entrepreneur en local mais j'ai entendu dire que les réglementations avais changer ?
Je fais de la pose d'ongles depuis 5 ans j'étais avant en portage salarial.
Ma première question : est ce que je peux prendre un local en auto entrepreneur ?
Ma deuxieme question : je suis au rsa (ancienne api) j'ai cru lire sur le pole emploi que depuis mai 2010 les personnes a l'api avais le droit a l'ACCRE ???

Si quelques personnes pouvais me renseigner ca serais super car j'ai passer ma journée à lire le fofo mais je suis pas trop dans le mm cas que tout le monde alors du coup un peu perdue.

En espérant que ca m'aide et que ca puisse aider beaucoup d'entre vous ;)

Re : Auto entrepreneur 2011

je suis aussi intéressé, surtout pour le rsa, quand on se met en auto-entrepreneur a ton encore le droit au rsa ? c'est ma seul source de revenu et j'ai peur de le perdre en passant auto-entrepreneur alors que j'aurais peut-être aucun sous qui rentrerons au début.

alors oui tu peux prendre un local mais c'est deconseiller !!
par contre je pense que tu peux avoir laccre mais renseigne toi directement a la caf il saurtont mieux te le dire et demande bien si il vont pas te le diminuer !!

Bonsoir,
Je me permet de poster un nouveau sujet a propos du statut auto entrepreneur car j'ai en projet de me mettre auto entrepreneur en local mais j'ai entendu dire que les réglementations avais changer ?

-rien a changer le métier n'est toujours pas reconnu .

Je fais de la pose d'ongles depuis 5 ans j'étais avant en portage salarial.
Ma première question : est ce que je peux prendre un local en auto entrepreneur ?

-oui tu peux la seule chose a savoir c'est que tu ne pourras rien deduire car en auto rien n'est deductible

Ma deuxieme question : je suis au rsa (ancienne api) j'ai cru lire sur le pole emploi que depuis mai 2010 les personnes a l'api avais le droit a l'ACCRE ???

voici la liste de ceux qui peuvent prétendre a l'accre:

donc oui tu peux y prétendre

-Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

voici un lien qui t "en diras plus pour l'accre en bénéficiant du rsa:

http://www.apce.com/pid643/accre.html

et un lien pour te dire comment cela va ce passer avec le rsa +cumul auto entrepreneur:

RSA cumul auto-entrepreneur - aide creation entreprise

Si quelques personnes pouvais me renseigner ca serais super car j'ai passer ma journée à lire le fofo mais je suis pas trop dans le mm cas que tout le monde alors du coup un peu perdue.

En espérant que ca m'aide et que ca puisse aider beaucoup d'entre vous ;)

voila miss je t es repondu:flower2:

Merci beaucoup de vos reponses. Je sais juste que tu ne perds pas ton rsa si celui ci est l ancienne api (source de la caf).
Et qu'entendez vous par deductible ?

salut les filles, je veux aussi me déclarer AE mais la chambre des metiers demande 125 €
c'est normal?
car j'avais lu que c'etait gratuit

oui, enfin du paye une formation de gestion d'entreprise qui m'a dont dit est obligatoire, j'ai lu également que cette somme peut être pris en charge par l'anpe

tu peux faire une demande aupres du pole emploi ou du ccas il te finance ce cout

bonsoir , moi j'ai une question y'a t'il une différence entre micro et auto entrepreneur ?
J"ai une proposition d'ouvrir un institut de beauté mais je serai mon propre patron , l'ouverture du salon sera en juin
Mais j'aimerai savoir quelle aide que je peux bénéficier , n'ayant pas de fond merci pour vos réponses

Retour