auto entrepreneur a domicile...

Re : auto entrepreneur a domicile...

moi je devais commencé en fevrier mais j ai appris que si je suis auto entrepreuneur il m enleve une parti de mes assedic meme si j ai pas de CA
en gros la je touche 850 et il me donnerais 500 euros alors du coup je vais attendre un peu et reprendre rdv avec les assedic

ok merci a vous 2 les filles!mais juste une autre petite question si par exemple au bout de 6 mois je vois que ca ne marche pas et que j arrete je n aurais plus droit a rien du coup?
je crois que non mais renseigne toi bien !
et puis ça va marcher ;-)

Petite questions les filles, pour celles qui sont déclarées en auto : à partir de quand est-ce que l'on commence à payer nos charges? Moi j'ai opté pour le paiement trimestriel quand je me suis déclarée (depuis le 30/10/09). J'ai appelé les impôts tout à l'heure et ils m'ont dit que la taxe pro je ne l'a paierais pas pendant 3 ans. Mais les charges? Et est-ce qu'il faut déclarer quelque chose quelque part ou est-ce que que l'on reçoit un papier chez nous pour la déclaration?

Merci pour vos réponses

Petite questions les filles, pour celles qui sont déclarées en auto : à partir de quand est-ce que l'on commence à payer nos charges? Moi j'ai opté pour le paiement trimestriel quand je me suis déclarée (depuis le 30/10/09). J'ai appelé les impôts tout à l'heure et ils m'ont dit que la taxe pro je ne l'a paierais pas pendant 3 ans. Mais les charges? Et est-ce qu'il faut déclarer quelque chose quelque part ou est-ce que que l'on reçoit un papier chez nous pour la déclaration?

Merci pour vos réponses

je ne suis pas sure mais je crois qu il y a un espace expres sur le site de l autoentrepreneur pr declarer

moi je vais me lancer d'ici mi mars et j'ai une petite question
je n'est encore pas de carte vitale car j'ai 2 statut de VDI et la sécu refuse de me faire une carte!
alors si je me met en auto entrepreneur est ce que je pourrai faire une carte vitale?? comment dois je faire ?

bonjour,mon projet et de me mettre en auto cela va bientot ce fair;mais j orai aimer qu'on me disent si oui ou non je cotise pas la retraite???
car aujourd hui on ma dit que non!!!!

bonjour,mon projet et de me mettre en auto cela va bientot ce fair;mais j orai aimer qu'on me disent si oui ou non je cotise pas la retraite???

Re-kikou :)

Je viens de te répondre sur un autre poste concernant ta clientèle à domicile. En ce qui concene l'auto-entrepreneur, on ne cotise ni pour la retraite, ni pour le chômage..:(

Re-kikou :)

Je viens de te répondre sur un autre poste concernant ta clientèle à domicile. En ce qui concene l'auto-entrepreneur, on ne cotise ni pour la retraite, ni pour le chômage..:(
tu cotises pour la retraite
pas pour le chômage
Cotisation retraite
moi je vais me lancer d'ici mi mars et j'ai une petite question
je n'est encore pas de carte vitale car j'ai 2 statut de VDI et la sécu refuse de me faire une carte!
alors si je me met en auto entrepreneur est ce que je pourrai faire une carte vitale?? comment dois je faire ?
je ne sais pas je suis salariée à côté

Ah ok, c'est peut-être ça que j'ai entendu alors. Puisqu'ils m'avaient dit qu'en auto le mieux était de cotiser soi-même chaque mois pr sa retraite

bonjour
pour travailler a domicile ,une piece suffit ,ne doit elle pas etre declarée en local commercial,

personne pour me repondre,en fait j aimerais savoir si l on peut travailler chez soi et mettre eventuellement un petit logo ou autre sur la facade sans que ce soit un local commercial

personne pour me repondre,en fait j aimerais savoir si l on peut travailler chez soi et mettre eventuellement un petit logo ou autre sur la facade sans que ce soit un local commercial
la pub sur la façade je ne pense pas, mais travailler chez toi, dans ta piece pas de soucis. Pense que la pub est taxée maintenant ou va pas tardé à y etre

Bonsoir!
Je viens de tomber sur ce post un peu vieux mais j'ai une question par rapport au fait de travailler chez soi: si on loue l'appartement où on vis et on veux travailler en PO avec le statut autoentrepreneur, on doit prevenir le proprietaire ou pas? Je veux rien mettre sur la façade du batiment, mais la pub sur un panneau que je poserai sur le trottoir devant chez moi...

Bonsoir!
Je viens de tomber sur ce post un peu vieux mais j'ai une question par rapport au fait de travailler chez soi: si on loue l'appartement où on vis et on veux travailler en PO avec le statut autoentrepreneur, on doit prevenir le proprietaire ou pas? Je veux rien mettre sur la façade du batiment, mais la pub sur un panneau que je poserai sur le trottoir devant chez moi...
bonjour oui tu doit demander au proprietaire c'est obligatoire ! et dans les hlm tu peut avoir une autorisation de 24 mois ! mais normalement regarde sur ton bail il y a marquer si tu a le droit ou pas ! moi j'ai interdiction .... et il y a des normes de securiter qui vont se mettre en place donc vite !

Retour