auto entrepreneur avec juste un CAP coiffure

Re : auto entrepreneur avec juste un CAP coiffure

Oula j'ai peur les filles, je suis coiffeuse diplomé uniquement du cap, et j'exerce à domicile en auto entrepreneur...
A aucun moment donné on ma dit que je ne pouvais pas exercer tel ou tel prestations...
Et après avoir lu ce post, j'ai des doutes il me semble bien avoir appris ces lois lors de ma formation cap.

J'ai la trouille du coup !!!

ben oui ma belle, tu pense que les personnes qui t'enregistre en autoentrepreneur connaissent toutes les lois et règlementations de tout les métiers? ben non et ils ne prennent mème pas la peine de se référencer avant autorisation, hors là si une cliente te fait une grosse allergie suite à une coloration, soit sure que n'importe quel bon avocat fera ressortir que tu n'à pas de brevet donc inapte à appliquer ces produits, déclaré ou pas, j'ai mis plus haut les lois, elle sont toujours en vigueur alors que le satut autoentrepreneur n'est pas encore bien clair lui vu que mis en route en urgence avec l'arrivée de la crise.

je te conseille de contacter le service juridique de ton assurence, de leurs donner les articles de loi et te les faire traduire en " clair " par contre ils risquent de ne plus t'assurer par la suite, ou risquent de te rajouter une close comme quoi il ne t'assurent pas sur la partie technique, de toute façon en cas de gros problème, ton assureur peut également se retourner contre toi pour fausse d'éclaration ou omission d'information, car pour eux tu es diplomée.

Donc en gros, tout ce qui est produit chimique (colo, meches, balayage, defrisage...) je peux oublier tout ça ! donc je peux quasiment rien proposé, c'est nul! pourquoi en cap on nous l'apprends alors ? je sais pas quoi faire vraiment ! tu as raison bambou et merci de tes précisions mais là je suis vraiment dans le caca, et si je propose pas toutes les prestations, je vais me retrouver sans argent...

tu peux faire des coloration sans oxydation ( blush, farandol etc ) , des perm acides, mais c'est tout...désolée, mais seul un BP couvre une partie technique.

salut tu peux te mettre en auto entrepreneur et passer ton bp en meme temps ?

Retour