Re : Auto Entrepreneur ca marche?
Bonjour ,
Avant tout il faut que tu fasses une étude du marché , savoir si tu as beaucoup de concurentes dans ton secteur (à domicile et en institut)
connaître leurs tarifs afin de te faire une petite idée sur les tarifs que tu pratiqueras ,
faire un prévisionnel aussi , que tu sâches à peu près combien tu dépenseras par mois , ton matériel qu'il te faut , les charges etc...
Peut être que tu es en train de faire tout çà vu que tu montes un dossier,
en tant qu'esthéticienne , n'hésites pas à proposer tes services en freelance pour travailler par exemple dans les maisons de retraite une fois par semaine...en complément du domicile que tu feras...
l'inconvénient du domicile par rapport à un institut , c'est que pour te faire connaitre , faire ta publicité c'est plus difficile que si tu as un local à la vue des passants
mais il y a tout de même de plus en plus de personnes qui veulent qu'on viennent chez elles.
Comme je n'ai pas d'expérience en esthétique mais que je suis une ancienne prothésiste ongulaire à domicile , ce qui est encore différent
pour ma part , j'ai dû arrêter , malgré toutes les démarches avant de me lancer, et après deux ans et demi de pratique , je n'avais pas assez de clientes
à l'époque il y avait encore peu de prothésistes dans ma région
mais aujourd'hui , c'est la folie , comme beaucoup d'endroits certainement.
As tu déjà de l'expérience dans un Institut en tant que salariée ?
Si oui , tu as déjà peut être quelques clientes qui iront vers toi ?
Je laisse les esthéticiennes te raconter leur expérience
Bonne continuation dans tes projets
Bises
Isa