Auto Entrepreneur Complement Activite

Re : Auto Entrepreneur Complement Activite

Oui justement vu que c en complément tu ne bénéficie pa de l accre donc c 23% j suis Dan le même cas que toi g un emploi salarier et g fait ça en complément

Je suis auto entrepreneur depuis septembre en complément d'activité et je bénéficie de l'accre les filles!!

désolée j'avais ps vu ke j'avais déjà réagi à cette conversation! La blonde en puissance!lol

oui mais moi j'ai demandé des infos :11-crying::11-crying::11-crying:

Bonjour les filles,
je suis dans le même cas que vous : je souhaite me declarer en complément d'activité.

Comment peut-on bénéficier de l'accre en étant salariée? les filles qui en ont bénéficié vous pouvez m'expliquer ?

Lorsk tu t'inscris en auto entrepreneur tu dois cocher une case qui stipule ke tu fais une demande d'accre et ensuite tu as 45 jours pour faire ta demande suite à ton enregistrement comme auto entrepreneur. Par contre, il ya des conditions à remplir pour en bénéficier. Moi je l'ai eu car j'avais moins de 26 ans à l'enregistrement.

Sinon j'ai une autre question : je dois obligatoirement informer mon employeur de mon activité complémentaire? Je ne crois pas, moi je l'ai fait par correction et respect ms rien ne t'y oblige! et si jamais je n'ai plus d'emploi, quel est l'incidence sur mon chômage? Ca je ne suis ps sure ms il me semble que tu touchera ton chomage à hauteur de ce que tu travaillais ms il vaut mieux que tu te renseigne...

Merci d'avance de vos réponses, car j'avous que là je patauge... je me pose tout un tas de question, quand je vais pour m'inscrire, d'autres questions se posent et du coup j'ai peur de perdre certains avantages ou droits en ayant une activité complémentaire...

Voili voilou

ouaiiii merciiiii!!!!
J'ai cru que mon message n'avait pas été vu!!
Merci pour tes réponses.

Pour ton employeur, tu l'as informé oralement ou une lettre avec AR?
Je vais me renseigner pour l'accre car j'ai fêté mes 27 ans il y a 1semaine et demi...

ouaiiii merciiiii!!!!
J'ai cru que mon message n'avait pas été vu!!
Merci pour tes réponses.

Pour ton employeur, tu l'as informé oralement ou une lettre avec AR?
Je vais me renseigner pour l'accre car j'ai fêté mes 27 ans il y a 1semaine et demi...

Oralement pour ma part.Après je ne crois ps ke tu ais l'obligation de l'en informer dc je ne vois ps l'intéret de la LRAR... Par contre, si tu compte travailler à ton compte ds le mm secteur que là où tu es salariée, vérifie qu'il n'y a pas une clause de non concurrence ds ton contrat. Personnellement, mon emploi de salarié se trouve à presk 40km de mon secteur dc ps de problème pour moi et ma patronne.
Pour ce qui est de l'accre, jette un oeil sr ce lien, ACCRE - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à  la création d'entreprise tu verras si tu correspond à une des situations pour en bénéficier...

Merci pour toutes ces informations.

Isabou tu me dira si tu aura le droit a l accre car moi quan j me sui déclarer y a 1 an g fai des pieds et des mains pour avoir des aides et a chaque foi g eu la même réponse aucune aide car vous avez une activiter salariée après certe g 30 ans mai a aucun moment on ne ma parler de mon âge mai il est clair que j aurai bien aimer commencer avec moins de charges g eu la chance que ca tourne bien assez rapidement mai j espère pa apprendre que finalement j aurai pu bénéficier de l accre je serai tro deg mai je m étai assez renseigner et tjr la même réponse

Isabou tu me dira si tu aura le droit a l accre car moi quan j me sui déclarer y a 1 an g fai des pieds et des mains pour avoir des aides et a chaque foi g eu la même réponse aucune aide car vous avez une activiter salariée après certe g 30 ans mai a aucun moment on ne ma parler de mon âge mai il est clair que j aurai bien aimer commencer avec moins de charges g eu la chance que ca tourne bien assez rapidement mai j espère pa apprendre que finalement j aurai pu bénéficier de l accre je serai tro deg mai je m étai assez renseigner et tjr la même réponse

oui je te dirai, mais d'après le lien de Lise, je ne vais pas y avoir droit!

Dis moi toi, peut être as-tu des infos concernant le chômage si on ne travaille plus? :2-big-smile:

Retour