Auto entrepreneur dans un salon: payer le loyer un un % ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début
Oui merci :)))) maintenaint je suis sure que c'est bcp, c'est pas juste une impression :)
En effet si tu es estheticienne slp,il te faut la cabine donc là elle risque de pas vouloir que du pourcentage...mais si la chambre des metiers veux pas tu peux pas y aller quand meme? c'est eux qui choisissent? ils donnent juste un conseil,non? En fait tu n'est jamais sure que ca marche ou pas malheureusement...si vraiment tu veux essayer faut faire un max de pub... tu peux mettre un panneau devant l'institus sinon ( Comme le font les brasserie avec leurs menu du jour, mais tu mets un panneau avec ta publicité!)?

Alors, en fait, à l'étage, j'ai un salon d'attente et un accueil... Puis la grande pièce avec salle d'eau et tout ce qu'il faut pour exercer (que je peux racheter). La seule différence avec un institut c'est qu'il n'y a pas de vitrine. C'est un institut de beauté à l'étage :)
La chambre de métier ne peut pas me l'interdire, mais c'est vrai que toute les remarques sont bonnes à prendre. Je n'avais pas pensé au fait que certaines personnes n'oseront pas venir à l'institut, n'étant pas cliente du salon de coiffure. C'est à prendre en considération quand même, surtout si la clientèle est développer.
Et oui, effectivement, j'avais pensé au panneau avec les promos à l'entrée (extérieur) du salon de coiffure qui pourrait être négocié... A voir

Oui, c'est clair que ca te fais peur :/ c'est risqué de ce point de vue... la seule chose que je trouve comme solution pour le fait que tu n'aura pas de vitrine, c'est le panneau sur le trottoir devant le salon... Un ami qui travaille dans une entreprise de publicité le fait et ca fonctionne bien, il mets des images et ca tape à l'oeil...

J'ai pas encore vu le salon, j'ai rdv avec elle mercredi, mais j'aurais pas une pièce pour moi, juste un coin pour les ongles, je suis pas esthéticienne donc voilà...c'est pour ca que je trouve cher les presques 300€ mensuels :/

Ah oui c'est très cher. A réfléchir.
Mes 300 HT sont justifiables par rapport à ce qu'on te propose, puisque j'ai une pièce avec le matos (que je pense racheter à celle qui part), salle d'attente et tout... Eau et électricité compris et je peux utiliser leurs machines à linge et à sécher. Voilà comme cela tu peux comparer aussi avec ce qu'elle te propose.
J'ai visité le lieu et c'est plutôt sympa, bien que les couleurs ne soient pas classiques pour un institut. Il suffit d'ajouter des tableaux zen et des plantes. La pièce a l'air d'être insonorisée (à vérifier encore).
Tu travailles avec quelle marque pour les faux-ongles ? J'utlise les produits American Nails.

Ah ca va! 300€ ht ca te fais combien avec les taxes? Au moins tu a bcp! il y a déjà des clientes interessé pour l'esthétique au salon de coiffure? Qui le sont vraiment?
Je travaille avec Ongles24 pour le moment. Je voudrais changer pour des autre produits peut etre meilleurs, mais je sais pas trop qui choisir.... Peggy sage j'aime pas, opi j'aime pas non plus... American Nails c'est bien? ils se travaillent facilement leurs produits, ils ont une bonne adherence etc?

J'ai pas encore vu le salon, j'ai rdv avec elle mercredi, mais j'aurais pas une pièce pour moi, juste un coin pour les ongles, je suis pas esthéticienne donc voilà...c'est pour ca que je trouve cher les presques 300€ mensuels :/
franchement oui c'est cher car elle, elle a une 20aine de cliente ok mais qui dit que ses clientes veulent faire les ongles....et qui dit que sa facon de faire de la pub te convient ect.... et payer la moitié du loyer pour un coin non faut pas abuser non plus..; n'oublie pas que tu es en auto dc tu ne recuperes rien.....

Oui il y a déjà une petite clientèle, mais elle ne m'a pas caché qu'il faudra faire de la publicité pour la développer.
Alors concernant les ongles, Peggy Sage et Ongle24, j'aime pas. Le résultat n'est pas top de ce que j'ai pu voir autour de moi. American Nails fait des gels qui se dissolvent à l'acétone maintenant, donc pas mal quand on est obligé d'enlever le gel : un gain de temps. Le résultat est net et naturel. Il manquerait juste un produit qu'on trouve chez Professionails pour augmenter l'adhérence sur des personnes ayant les ongles fragiles et abîmés et c'est nickel. Professionails c'est bien aussi, mais cher, dommage.

La personne qui part a une marque de luxe : cela frein la clientèle pour des achats.
Moi je veux une marque pas trop chère et ludique (que j'ai trouvé).
Vais réfléchir encore, j'ai 3 semaines pour cela si l'autre personne intéressée ne fait pas les démarches avant moi.
Pensez-vous que le fait de passer sur le palier du salon soit un réel frein à développer une clientèle supplémentaire ?
Merci pour tes réponses en tous les cas.
pas un brin à partir du moment qu'elles sont bien reçu par les coiffeuses ;)

Merci Ticha.
Tu sais combien elle pourrait me demander sans etre exageré? car là serieux, elle veux juste qqun qui lui paye le loyer apparement, je suis degouté, quand tu pense avoir peut etre trouvé qqch de bien, il y a toujours une chose qui ne va pas :(((
Slp, le gel american nails qui se dissolvent à l'acétone est resistant?? Faut que je regarde leurs site...Pour le produit d'adhérence de chez Professionails dommage que si tu prend que ca tu dois surement payer pas mal pour les frais d'envoie j'imagine...pas rentable du coup

Merci pour ton soutien Nail's so chic.
Tu arrives à vivre avec les tarifs que tu pratiques ? Tu mets combien de temps pour une pose de gel avec capsules ? OPI est une super marque :)

Oui c'est pas terrible pour les frais d'envoi, mais on peut s'arranger avec un collègue ou se rendre directement chez eux :) D'ailleurs il faut que je pense à cela aussi du coup, revoir mes gels et tout le matériel des faux-ongles

Actuellement je suis au chomage en fait...
Je mets 1h30 pour une pose complete. Une fois j'ai eu un essai dans un salon, j'ai du faire une pose d'ongles avec les gels opi et c'été la cata...trop, trop liquides, j'arrivais pas à les travailler et j'ai mis trop temps, 2h ou 2h20, je sais plus.... et ca n'a pas été.

Himy, j'ai une amie qui a essayé plusieurs marques et méthodes. Elle ne jure que par American Nails, ce qui m'a conforté dans mon choix de formation.
Par contre, c'est vrai que je ne me fais pas d'ongles en gel vu mon métier. C'est vrai aussi qu'à l'époue j'avais des ongles affaiblis, et que du coup, le gel ne tient pas quand il y a une fragilité ou plutôt un manque de vitamine au niveau des ongles. C'est pour cela que je parlais du produit de chez Professionails qui permet de résoudre ce pb.
Sinon la copine avait un métier physique, portait des cartons et tout. Je ne sais pas comment elle faisait vu la longueur de ses ongles, mais elle n'a jamais eu un ongle de cassé.

Et bien slp... je crois que je vais passer commande chez eux alors...j'ai mon gel de construction et finition qui sont presque finis et je devrais passer commande, et justement je savais pas trop si commander à nouveau chez ongles24 ou pas... je vais essayer american nails alors :)

slp56 a dit:
Coucou les filles,
Je suis contente de vous lire, parce que je me trouve dans une situation quasi-similaire...
J'hésite de prendre la suite d'un institut situé à l'étage d'un salon de coiffure. Le loyer tout compris est 300 HT. La clientèle existe déjà, mais est à développer.
La chambre des métiers reste frileuse puisque c'est à l'étage (pas de vitrine, forcément) et qu'il faut rentrer dans le salon de coiffure pour aller dans l'institut. Certaines clientes (qui auraient un coiffeur différent) seraient réticentes.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance ;)

Coucou

Juste pour info pour comparé Ce qu'on me propose :) 300€ ht avec eau électricité fourni?
Merci pour ta réponse

C'est vrai que je trouve le loyer élevé aussi juste pour de la prothèsie :s

Oui Auphelia, pour ce qui me concerne, j'ai un mini institut avec 1 pièce et 1 accueil salle d'attente + eau + électricité + utilisation de leurs machines pour le linge pour 300 € HT.
Par contre, ce qu'on propose à Himy c'est super cher :(
Et toi, Auphelia ? Qu'est ce qu'on te propose ?

Himmy, il faut bien te renseigner sur la qualité des gels car certains sont plus liquides que d'autres.
De plus, ils ne s'enlèvent pas tous avec l'acétone. Il faut bien lire les descriptions :)

500€ une piece eau electricité machine et telephone a disposition avec une table de manucure dans le salon de coiffure et une parti de la vitrine mon nom en enseigne

Sa va 300€ ht tout compris c'est pas cher du tout surtout avec appareils car sa coute de s'équipé :(

Retour