auto entrepreneur et assedic

aurelie26 a dit:
C est quoi l accre ?

C une aide qui te permet d' avoir des charges fiscales et sociales moins élevées... En gros, c 7% la 1ère année, 12% la 2ème année, 17% la 3ème année et 21% a partir de la 4ème année...
Honnêtement, ça vaut vraiment le coup!

Re : auto entrepreneur et assedic

Ah oui c est klr c est interressant. Par contre si on prends le capital est ce que si on à un ca à 0 ils versent quant même le reste 6 mois apres ?
Et si on ferme deux mois apres doit ont rembourser ?

aurelie26 a dit:
Ah oui c est klr c est interressant. Par contre si on prends le capital est ce que si on à un ca à 0 ils versent quant même le reste 6 mois apres ?
Et si on ferme deux mois apres doit ont rembourser ?

Je ne sais pas du tout...
Par contre, si c pour fermer au bout de 2 mois... Je vois pas trop l'intérêt... Il faut quand même se laisser un peu de temps...

Oui c est sur. C est que j essai de voir toute les possibilité ... Mais bon je pense que si je prends le capital je v pioche dedans. Alors qu en maintient si je suis à 0 ou 100 e par exemple j ai tjs un revenu ... Mais bon c.est vraiment des questions pleins la tête. Car j ai vraiment peur d être dans la m****

J'ai encore une question, j'ai peux etre trouvé un local en location, peut ont quant meme etre auto entrepreneur? et avoir l accre?

Cc aurélie!
Tu as trouve un local??? Tu le payes cher?? Excuse mes questions, je te demande ça car tu risques d'engager plus de frais... Pourquoi ne pas faire du domicile dans un premier temps?
Oui, tu peux être en autoentrepreneur et avoir l'accre si tu prends un local mais je te rappelle juste que tu ne peux RIEN déduire..., fais attention...

G trouve un local à 470€ mais bon dans un quartier vraiment pas top. Suis déçu ...
En faite la je f du domicile mais à mon domicile LOL dc bon je pe quant même déduire les frais de déplacement ? Désolée je n y connai vraiment rien du tout

Il faut être déclaré comment pour déduire la tva ?
En faite je voulais un petit locale car ça attiré plus de monde que le domicile car souvent les gens sont gêne ou n aime pas le domicile

Il faut être déclaré comment pour déduire la tva ?
En faite je voulais un petit locale car ça attiré plus de monde que le domicile car souvent les gens sont gêne ou n aime pas le domicile

je pense qu'il faut creer une societe de style SARL ou EURL...
contrairement a ce que tu penses, beaucoup de personnes aiment le domicile...
bon courage...

Bonjour,
Alors moi j'ai une question mesdames, on ne peut effectivement rien déduire au RSI mais pour la déclaration des revenus, le RSI vous envoies une feuille où est reporté votre ÇA déclaré. Vous devez donc le reporter a la feuille d'impôt pour le revenu ? De ce fait vous pouvez déduire les frais de déplacement dans la partie frais réel ? Non?

Dans le cas de la mensualisation aussi di tu coules tu peux te réinscrire aussi en demandeur d'emploi... Moi il me reste presque 1 an de indemnités... Car tous les mois quand tu déclares ton ça, les jours non indemnises sont reportes a la fin...
En plus, certes, je suis toujours demandeur d'emploi mais comme je suis en création d'entreprise je suis dispensée de chercher un emploi...
Les 2 cas de discutent... Chacun doit faire ses calculs et voir ce qui est le plus avantageux...

Bonsoir Maelia,

Mais comment peut-on faire le calcul de ce qui sera plus avantageux alors que l'on ne sait pas du tout le CA que l'on fera et donc le jour d'indemnités que l'on perdra

Merci pour ton aide

Retour