auto entrepreneur et assedics

elodie.0570

Éprouvée
Bonjour,
hier je suis allée aux assedics pour me renseigner car j'aimerai etre esthéticienne à domicile en auto entrepreneur.
Mais la je ne sais plus quoi faire.
en fait depuis le mois de février j'ai eu un licenciement éco et je suis donc en portage salarial en tant qu'esthéticienne à domicile. Mais y prennent beaucoup je trouve.

pour les assedics ya deux possibilités :

soit je recoit leur aide c'est à dire qu'ils me versent en 2 fois les allocations qu'il me reste et après rayer comme demandeur d'emploi

soit je continue à recevoir les allocations tous les mois pendant 15 mois maximum meme si j'ai droit à plus.

Mais dans les deux cas apparemment ya un risque de trop percu. les assedic verifient après 1 an auprès de ce que je déclarerai aux impots et si j'ai fait trop ben ils me redemanderont de leur rembourser cette somme

alors je ne sais pas trop quoi faire j'ai peur de faire le mauvais choix et de me lancer.

est ce quelqu'un a déja été dans cette situation, je suis perdu

:frown:

Re : auto entrepreneur et assedics

je suis dans le meme cas que toi moi j ouvre mon institut en faite j pense que le mieux c des declaré le minimum requis surtout toi qui est a domicile c plus simple bon courage pour ton entreprise j te souhaite une grande reussite biz

Bonjour,
hier je suis allée aux assedics pour me renseigner car j'aimerai etre esthéticienne à domicile en auto entrepreneur.
Mais la je ne sais plus quoi faire.
en fait depuis le mois de février j'ai eu un licenciement éco et je suis donc en portage salarial en tant qu'esthéticienne à domicile. Mais y prennent beaucoup je trouve.

pour les assedics ya deux possibilités :

soit je recoit leur aide c'est à dire qu'ils me versent en 2 fois les allocations qu'il me reste et après rayer comme demandeur d'emploi

soit je continue à recevoir les allocations tous les mois pendant 15 mois maximum meme si j'ai droit à plus.

Mais dans les deux cas apparemment ya un risque de trop percu. les assedic verifient après 1 an auprès de ce que je déclarerai aux impots et si j'ai fait trop ben ils me redemanderont de leur rembourser cette somme

alors je ne sais pas trop quoi faire j'ai peur de faire le mauvais choix et de me lancer.

est ce quelqu'un a déja été dans cette situation, je suis perdu

:frown:

Si tu doi investir dans du materiel prend le règlement en 2 fois...si tu fait se choix pas de souci de trop perçu car résilié des liste de demandeur d'emplois...j'ai une amie qui à fait se choix et pas de problème pour elle.

per contre si tu choisi les mensualités là effectivement il y aura rattrapage si trop perçu... en fait tu ne dois pas dépasser 70% de ton ancien salaire...

à toi de réfléchir à ta situation et de voir qu'elle serais le mieux

bonne chance à toi

facon pour le versement en 2 fois c la moitié de tes droits donc tu n as pas de trop percu

declarée le moins possible, en terme clair

donc en clair ca se passe comment en cas de statut auto entrepreneur si on touche des indemnités des assedics?
continue t-il de nous payer en fonction de ce que l'on declare tout les mois?
surtout quand on a presque pas travailler dans le mois , un peu comme l'interim non? ils nous versent la difference et nous verse rien quand on a trop travailler?

donc en clair ca se passe comment en cas de statut auto entrepreneur si on touche des indemnités des assedics?
continue t-il de nous payer en fonction de ce que l'on declare tout les mois?
surtout quand on a presque pas travailler dans le mois , un peu comme l'interim non? ils nous versent la difference et nous verse rien quand on a trop travailler?
c pour cela qu il vaut mieux prendre le paiment en 2 fois au moins tu es tranquille mais il faut savoir qu on ne te donne pas tes droits en entier mais la moitier et en 2 fois voilou bisousss

cc mais dites les filles pourquoi etes vous inquiete?
si vous declarer aux assedics tous les mois votre CA en cumulant sur un an il sera identique a ce que vous avez declarer au impots donc les assedics ne vous redemanderons rien c est un peu logique quand meme

Retour