Auto entrepreneur et caf

kitya24

Membre récent
Bonjour, je viens d avoir une bonne surprise de la part de la caf. Je touche l allocation de base pour mon fils de 10mois. Bref a cote de cela depuis otcobre je suis auto entrepreneur et novembre j ai declare cent euros de revenus a pole emploi qui m ont donc verser un complement pour arriver de ce fait au meme montant que mon chomage soit a peine 1000e. Je ne touche pas d apl. Et la la caf ma gentiment enleve 108e car j ai l entreprise et une creance dapl apparament de je ne sais ou.. Enfin sa m enerve tout sa. Du cou vu tout ce que sa engrange je pense fermer l entreprise.. Va finir par faire comme tout le monde pas travailler et profiter du systeme...

Si tu ne touches pas d'apl et n'en a jamais touché, tu ne peux pas avoir de créance d'apl. Monte pas dans les tours comme ça et vois déjà avec eux si ce n'est pas une erreur.
L'allocation de base n'est pas soumise à conditions de revenus il me semble donc ils ont du se planter.

Reviens nous dire ça.

Ta dernière phrase m'interpelle quand même ... ceux qui sont sont chômage ne profitent pas tous du système heureusement, parce que ça ne dure qu'un temps et c'est pas comme ça qu'on peut s'élever socialement parlant, toi la première je suppose, sinon tu n'aurais pas tenté quelque chose en créant ton entreprise.
Tu dois être en colère mais doucement quand même lol !

Je sais tres bien je touche du chomage aussi maiq quand j en voit qui profite a fon se declarer seule alors qu elles sont en couples etc bref c est sa qui m enerve car nous travailleur on nous aide pas.. Bref j ai ete a la caf et c est pole emploi qui fou la merde en disant que je suis pas indemnisee etc enfin situatiin reglee j ai pete un plomb..

quand on ouvre une entreprise on perd les aides au logement (apl, aide au prêt immobilier...) La chambre des métiers m'avait prévenu et en effet un mois après l'ouverture j'ai perdu mon aide au prêt alors que je touche moins de rémunération qu'avant... mais c'est comme ça...

y surement une erreur parceque je suis a mon compte aussi , j ' ai declaré tout ca a la caf et mes droits de m ont pas été retirés.
j' ai toujours mon apl !

Les apl sont calculé selon le revenu alors qu'on soit chef d'entreprise ou pas, si on déclare que 500 en AE je vois pas pk on aurait pas le droit aux apl ? :confused:

Et puis pour l'aide au prêt immobilier, c'est à dire ?
On a quoi comme aide ?
Par ce que moi j'ai construis y a 12 ans et la seule aide au prêt que j'ai eu c'est le taux à 0% et pour l'avoir on ne m'a pas demandé si j'étais chef d'entreprise, on m'a simplement demandé ma déclaration de revenu si ma mémoir est bonne mais bon c'est vieux, peut être que tu parles d'une autre aide ?

A l'ouverture d'une enteprise, la CAF considère que le/la chef d'entreprise gagne tant (aucune idée des barêmes), sur le mm principe que les cotisations forfaitaires du RSI (tous statuts sauf AE).
A partir de là, en fonction de la composition de la famille et des revenus du conjoint, ça peut faire perdre les aides ou ne rien changer selon les cas.

Nb : L'aide au prêt immo je crois qie c une forme d:APL pour les accédants à la propriété.

pour l'aide au prêt immobilier (APL pour le prêt) en fournissant les justificatifs ont peut avoir une aide. moi perso j'avais 70 €/mois que j'ai perdu dès que j'ai ouvert l'entreprise.
"accédant à la propriété ou déjà propriétaire, ayant contracté un prêt d’accession sociale (Pas), un prêt aidé à l’accession à la propriété (Pap) ou encore un prêt conventionné (Pc) pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans améliorations, l’agrandissement ou l’aménagement du logement."
Je n'ai jamais eu le droit à l'APL pour de la location donc je peux pas vous dire personnellement mais c'est la chambre des métiers qui m'avait dit que tout aide en rapport avec l'habitation est supprimée.

coucou les filles , je suis au rsa avec mon mari , je compte me mettre en AE quand sera t il de l' aide au logement?? je suis dans le doute car si je n ai pas le droit a l aide au logement , je peux oublier mon proget...

le mieux est de te renseigner à la CAF qui sera plus précise dans les renseignements ou la chambre des métiers.
Pour ma part la CAF m'a supprimé mon aide au prêt (je ne bénéficiais pas d'apl comme je suis propriétaire)

le mieux est de te renseigner à la CAF qui sera plus précise dans les renseignements ou la chambre des métiers.
Pour ma part la CAF m'a supprimé mon aide au prêt (je ne bénéficiais pas d'apl comme je suis propriétaire)
oui jamais le même discours à la caf, donc pour savoir la vérité bon courage

moi c'est la chambre des métiers au stage d'installation qui m'a dit que la caf ne versait plus les aides au logement (donc mon aide au prêt) une fois qu'on est entrepreneur.
Pour l'aide au prêt je confirme ils me l'ont enlevé
si des filles avaient l'apl ça serait bien qu'elles puisse te répondre sur ce post ;)

moi c'est la chambre des métiers au stage d'installation qui m'a dit que la caf ne versait plus les aides au logement (donc mon aide au prêt) une fois qu'on est entrepreneur.
Pour l'aide au prêt je confirme ils me l'ont enlevé
si des filles avaient l'apl ça serait bien qu'elles puisse te répondre sur ce post ;)
voilà j ai le même son de cloche moi aussi de mon cote... et franchement sans aide au logement je ne pourrais pas me lancer

Retour