auto entrepreneur et charge

Stella_Nails

FORMATRICE NORD-PDC
Voilà j'ai une copine (qui a pas internet) que comme je suis en auto entrepreneur ma poser des questions a lasquelle j'ai pas su repondre car elle compte s'installer en auto entrepreneur mais elle est pas inscrite a l'ANPE depuis plus de 6 mois et ne perçois pas les ASSEDIC

Ma question est aura t'elle droit a l'accre?
si non...elle pairra par rapport a son CA ou un minimum d'office?
si nous qui beneficion de l'ACCRE on paye le 21.3% de charges par rapport au CA quel pourcentage devra verser elle?
:wave:merci pour vos aide

Re : auto entrepreneur et charge

Arff je croit que c'est pas qu'il y a personne c'est plutôt que la reponse y est plusieurs fois sur le site.
Perso je ne sait pas car je n'ai pas fait de demande d'accre

si elle n'est pas inscrite à ANPE elle ne peut bebeficier de l'accre il faut etre inscrite au moins 6mois (je ne suis plus sûre des 6 mois )
pour ACCRE c'est seulement rentable si si tu fais un bon CA (minimum 7000€ de CA/annee j'ai lu ça sur le forum auto-entrpreneur)
pour revenir à l ACCRE certaine personne disent qu'on ne peut cumuler les deux (l'auto+ACCRE)
voila les renseignement que je peux te fournir:yeah2:

moi je suis en auto et mes charges seront de 21,3 + 1,7 d'impot car j'ai opté pour le prélèvement libératoire!!

Arff je croit que c'est pas qu'il y a personne c'est plutôt que la reponse y est plusieurs fois sur le site.
Perso je ne sait pas car je n'ai pas fait de demande d'accre

oui j'imagine mais je ne sais pas dans lesquelle il y a plusieur poste de auto entrepreneur avec trop de pages de chaque :hammer:
et si tu a pas fait de demande accre tu paye combien a part le 21.3%?

si elle n'est pas inscrite à ANPE elle ne peut bebeficier de l'accre il faut etre inscrite au moins 6mois (je ne suis plus sûre des 6 mois )
pour ACCRE c'est seulement rentable si si tu fais un bon CA (minimum 7000€ de CA/annee j'ai lu ça sur le forum auto-entrpreneur)
pour revenir à l ACCRE certaine personne disent qu'on ne peut cumuler les deux (l'auto+ACCRE)
voila les renseignement que je peux te fournir:yeah2:

c'est a dire pas les deux? car moi je beneficie de l'accre car cela fait plus de 6 mois que je suis a l'ANPE et suis en auto, comme je presise c'est pour une copine qio est pas inscrite

moi je suis en auto et mes charges seront de 21,3 + 1,7 d'impot car j'ai opté pour le prélèvement libératoire!!
ca veut dire quoi liberatoire? les 1.7% c'est car tu paye l'accre?
idem que Charlouise et je n'ai pas répondu, car pour l'accre, je ne sais pas comment ça se passe :54-flower:
ok merci je trasmet a ma coupine

merciiii a toutes:flower:

oui j'imagine mais je ne sais pas dans lesquelle il y a plusieur poste de auto entrepreneur avec trop de pages de chaque :hammer:
et si tu a pas fait de demande accre tu paye combien a part le 21.3%?

c'est a dire pas les deux? car moi je beneficie de l'accre car cela fait plus de 6 mois que je suis a l'ANPE et suis en auto, comme je presise c'est pour une copine qio est pas inscrite

ca veut dire quoi liberatoire? les 1.7% c'est car tu paye l'accre?

ok merci je trasmet a ma coupine

merciiii a toutes:flower:
les 1,7 ce sont mes impots, je n'aurais pas de salaire à déclarer sur ma feuille d'impot vu que je les aurais déjà payé! l'accre n'est normalement pas compatible avec l'auto entrepreneur, à priori il n'apporte rien mais j'en sais rien vu que je suis déjà salariée, je n'ai pas fait de demandes!!

les 1,7 ce sont mes impots, je n'aurais pas de salaire à déclarer sur ma feuille d'impot vu que je les aurais déjà payé! l'accre n'est normalement pas compatible avec l'auto entrepreneur, à priori il n'apporte rien mais j'en sais rien vu que je suis déjà salariée, je n'ai pas fait de demandes!!

ok merciii Sabine, pas compatible tu veut que on peu pas etre exoneré?
carsi ça moi je le suis
et si tu vouler dire que personne la paye mieux encor

coucou
alors pour l accre je me suis renseignée pour mon cas et je n y ais pas droit car il faut être inscrite pendant 6 mois à l anpe dans les 18 mois qui précédent ta demande
pour le reste j ai noté ceci dans tous les posts à ce sujet :
[SIZE=+0][/SIZE][SIZE=+0]L ACCRE ET L AUTO ENTREPRENEUR[/SIZE]
[SIZE=+0][/SIZE][SIZE=+0] Je crois qu il faut faire la distinction entre demander l accre en meme temps que le statut d auto entrepreneur ou avoir déjà l accre et etre en micro et vouloir passer en AE[/SIZE] [SIZE=+0]de là les accords sont différents
[/SIZE]

[SIZE=+0][/SIZE][SIZE=+0][/SIZE]
[SIZE=+0][/SIZE]
[SIZE=+0] [/SIZE] [SIZE=+0]les conditions d'obtention pour l'ACCRE vérifiez si vous en faites parties
dans le cadre d'un projet de création ou de reprise d'entreprise
:

Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
7a9bca1e557496df46d05acdd23b7543.gif
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois à l'ANPE.
Les bénéficiaires de l'allocation d'insertion ou de l'allocation temporaire d'attente (l'ATA a remplacé l'allocation d'insertion).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires de l'API (allocation parent isolé).
Les bénéficiaires du RMI (revenu minimum d'insertion), ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits à l'Assedic, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

430e7b3476507ece08311478968ddd5d.gif
dans le cadre d'un projet de création d'entreprise

Les personnes qui créent une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS).
[/SIZE]

[SIZE=+0][/SIZE]
[SIZE=+0][/SIZE][SIZE=+0] L'ACCRE consiste en une exonération des charges sociales obligatoires personnelles du créateur ou repreneur dans la limite d'un revenu de 120% du SMIC, pour une durée d'un an, éventuellement prolongeable pendant encore un ou deux ans, sous conditions de revenu[/SIZE]
[SIZE=+0][/SIZE]
[SIZE=+0]Oui on peut percevoir l accre et etre auto entrepreneur[/SIZE]
[SIZE=+0]Vous déposez une déclaration d’activité d’auto-entrepreneur et vous optez pour le dispositif du micro-social simplifié et éventuellement du versement libératoire de l’impôt sur le revenu [/SIZE]
[SIZE=+0]Lors de votre déclaration d’activité, ou dans les 45 jours suivant la déclaration, vous demandez à bénéficier de l’ACCRE en remplissant un formulaire de demande d’aide auprès du centre de formalités des entreprises.[/SIZE]
[SIZE=+0]Si votre demande est acceptée, vous payez vos seules cotisations sociales résiduelles dues au titre de l’ACCRE (CSG/CRDS et RCO) dans les conditions de droit commun pendant la durée de bénéfice de l’exo.nération (un an avec possibilité de prolongation sur un ou deux ans sous conditions de ressources). A noter que le paiement de ces cotisations ré.siduelles peut être différé d’un an et échelonné sur cinq ans par demande faite lors de la déclaration d’activité[/SIZE]
[SIZE=+0]. En fin de période, le prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel de l'auto-entrepreneur prendra le relais. [/SIZE]
[SIZE=+0] [/SIZE]
[SIZE=+0]Peut on bénéficier de l'aide de l'accre pour les auto entreprise ?: Vous pouvez vous inscrire sur lautoentrepreneur.fr et bénéficier de la dispense d'immatriculation. Si vous précisez lors de votre inscription que vous souhaitez bénéficier de l'Accre, vous y aurez droit. Et vous paierez les cotisations auto-entrepreneur à la fin de l'aide Accre.[/SIZE]
[SIZE=+0][/SIZE][SIZE=+0] [/SIZE]
[SIZE=+0]Je suis alle sur le site auto-entre pour l'ACCRE une personne disait que si tu ne gagnais moins de 7000 € (l'annee) l'ACCRE etait inutile car si tu l'as tu reviens au systeme de la micro au niveau de charge [/SIZE]
[SIZE=+0] [/SIZE]

voilàààààààà
j'ai recu le coup de fils de ma copine elle a droit a l'ACCRE car elle a moin de 26 ans
donc elle se lanceee
merci pour tout vos savoir

Retour