auto entrepreneur et Francois Hollande

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loan04
  • Date de début Date de début
disons que c'est surtout que ca va ramener bcp de personne au chomage,ce qui est un peu l'inverse de ce qu'ils veulent, mais bon il n'est pas encore passé,et il n'arrivera peut etre pas a la passer si jamais il gagne,réponse dimanche,perso je croise les doigt lol

Moi j'ai un avis contraire car je trouve très bien de remettre de l'ordre dans ce statut, mais ça ne se fera pas du jour au lendemain, et il y aura des négociations sur plein de truc, donc avant de s'alarmer moi j'attends de voir.... ;)

Hollande va amménager le statut d'autoentrepreneur en proposant notamment l'augmentation des charges (doublement par prise en compte de cotisations retraites supplémentaires...) et rstreindre son utilisation par une limitation dans le temps du statut (3 ans maximum), autant dire que tout ceux qui sont aujourd'hui autoentrepreneur peuvent déjà commencer à chercher un autre travail :-)....

Hollande va amménager le statut d'autoentrepreneur en proposant notamment l'augmentation des charges (doublement par prise en compte de cotisations retraites supplémentaires...) et rstreindre son utilisation par une limitation dans le temps du statut (3 ans maximum), autant dire que tout ceux qui sont aujourd'hui autoentrepreneur peuvent déjà commencer à chercher un autre travail :)....

tu avais lu sa sur un article sur l'autoentrepreneur??? car c bien ce que j'avais lu mais impossible de le retrouver si tu l'as je le veux bien merci ;)
au pire il y aura plus d'aides lol donc pourquoi chercher du travail ;) (à prendre au second degrès hein )

le black ça peut parfois dépanner mais en faire tout le temps comporte des risques non négligeables et en + pas de cotisations pour la retraite ;)

la première chose à modifier : prendre en compte nos charges , et la tva perso à chaque que j'achète mes articles j'ai toujours la tva à payer donc ça aussi c'est à revoir ! ennn fiin bref ;)

Bonjour, Bonjour!!

je suis toute nouvelle sur ce site et franchement tout ce que je lis me met la tête a l'envers... je suis fraichement licenciée et je souhaite me lancer dans l'activité de PO que je pratiquais deja en extra a coté de mon boulot que j'avais au Luxembourg...
Maintenant je souhaiterais avoir des infos, si qqun peu me répondre
-Quel statut est le plus avantageux lorsqu'on démarre?
- comment obtenir une formation sur la gestion d'entreprise? ( je n'y connais absolument rien! comment calculer la rentabilité, les bénéfice, les taxe...bref...)
- apparemment cumuler un mi-temps au Luxembourg et être auto entrepreneur en même temps ce n'est pas possible ( si je souhaite retrouver un petit boulot la bas)
- J'ai le savoir faire mais pas le diplôme comment l'obtenir?

Je dois assister a une réunion d'information organisée par la chambre des métiers dont je dépend, j'en saurais peut être plus, ainsi qu'une journée d'information sur la création d'entreprise. Mais tous ça est collectif j'ai besoin de parler de mon cas a quelqu'un mais a la chambre des métiers on a pas voulu me donner de rdv ... juste les réunions... où pourrais-je parler a qqun?

merci pour vos réponse !!
bisous bonne journée

moi j'attends de voir ce qu'il va dire, est ce qu'il veut modifier.... j'ai entendu dire aussi par la patronne d'une amie qu'il avait l'intention de modifié la pratique des massages aux esthéticiennes, je ne sais pas si c'est vrai avec les " on dit "
mais perso je ne crois pas que la modification qu'il va apporter sera en autre faveur j'y crois pas trop ...

apparement il vient de déclarer qu'il ne veut pas supprimer le statut mais augmenter nos charges car il ne trouve pas sa normal qu'on paie si peu de charge c mon copain qui a entendu sa aujourdhui je pourrai pas vous citer la source lol comme si il n'y avait pas d'autres choses à reformer avant que taxer les petites entreprise arreter l'exonération des heures supp.... moi j'aime les president qui se disent pour le peuple :mad:

grave j'ai entendu hier qu'il veut alléger les charges patronale donc en gros les grandes entreprises et taxer plus les petites si sa c du développement .....
sa m'enerve au plus haut point sachant que le representat des pme pmi avait dit que s'il mettait en place son projet ce sera 30% des artisants qui mettront la clef sous la porte

Et bien moi je trouve qu'il serait bien qu'il contrôle un peu plus les auto entrepreneurs justement et qu'on mette un peu plus le nez dans leurs papiers.

C'est bien gentil comme statut mais pour beaucoup c'est du "black déguisé" et donc de la concurrence déloyale face aux autres

Ou alors va falloir m'expliquer comment font certaines formatrices pour ne pas dépasser leur CA ???

car quand on fait la journée de formation à 130 € (c'est parfois plus je prend une moyenne). Qu'elles font entre 4 et 6 élèves par jour. Soit 130 x 5 = 650 €/jour. Allé on va dire qu'elles ne font que 25 semaines de formation dans l'année (sur les 52) et des semaines de 4 jours soit 100 jours. 100 x 650 : 65.000 € (en auto entrepreneur c'est 32.600 pour les activités de service)

Et ça c'est rien que pour les formations, vous ajoutez à cela les poses etc .... car sur 365 jours, là j'ai fais un calcul où elles ne travaillent que 100 jours

Et bien moi faut m'expliquer hein ....

(et j'ai pris l'exemple des formatrices car c'est flagrant, mais y'en a dans tout les domaines)

je suis d'accord faudrait qu'une personne que sa concerne nous dise comment elle fait mais je vois pas pourquoi je paierai plus sous pretexte que certaines fraudes....

comment elle fait ??

et bien ce n'est pas difficile : elle ne déclare que ce qu'elle veut, et comme rien n'est déductible, c'est facile de dire qu'on a pas acheté de produit.

et tu crois que les autres statuts ne le font pas? peut etre pas autant mais c souvent qu'ils "oublient" de declarer certaines prestation t je connais aussi un institt qui fait les ongles en gel sans que sa franchise ne le fasse donc il y a bien d'autres combines pour ne as déclarer lol

les autres statuts paient plus de 46 % ....

les autres statuts ils sont contrôlés sur les marges qu'ils font. Si ton pot de gel doit faire 10 poses mais que tu en déclares que 7, le fisc il te dit : elles sont où les 3 poses qui manques ?

lol ils trichent aussi t'inquiete pas pour eux un institut arrive bien a faire des poses totalement au black parmis leur activité donc bon....
et ils ont d'autres avantages aussi sinon tout le monde se mettrai en auto faut pas croire

Retour