auto entrepreneur et grossesse????

Ben moi non plus je pourrai pas te repondre, mais j'espere que d'autre te répondront car cela m'intéresse. Car je suis tout comme toi à mi temps et pour le moment le statut auto et le bébé sont des projets, mais je préfére me renseigner sur tout sa, avant de me lancer :)

la vous parlez quand on a le statut auto entrepreur seul?? et ca se passe comment, si on est salarié a temps partiel, et auto entrepreur ?? c pareil ou pas ? merci

Excellente question ... mais perso je ne sais pas y répondre lol !
Tu seras en congé mater avec IJ sécu de façon tout à fait classique au niveau de ton employeur, mais pour ce qui est du RSI, aucune idée ! En mm temps, cela m'étonnerait que les deux soient cumulables à 100% mais bon pourquoi pas ...
Je vais me renseigner aussi, parce que mm si je ne suis pas concernée, ça m'intéresse pour ma "culture perso" lol !

je suis pas concerné non plus, mais enfaite je souhaite me mettre a mon compte prochainement, et je n ai pas encore d enfants, donc je souhaite etre renseigner sur tt les points ,) je resterai salarié a temps partiels!

bjs , une fois que vous avez accouché, vous avez encore le droit à un mois de payer ou pas?
Merci

Tout est noté sur le site du RSI !
Premier palier d'indemnités pour un arrêt de 44 jours minimum dont 14 jours avant l'accouchement ... donc reste 30 jours.

et tous ca meme si on déclare par exemple 500€ par mois ca me parait bizarre si on ne boss pas assez en gros on fait un bébé et le rsi nous verse une prime de 3000€ ??????

c'est le principe d'une mutuel tu peu trés bien ne rien avoir déclaré (se qui a été mon cas pour x raison j'avais arréter de bosser) et j'ai bien toucher cette prime en 2 fois une fois a 7 mois une fois a la naissance

Daccord !! Ça me rassure de savoir qui en ont qui ont déjà du vecu !! Donc pas de prime de naissance de la caf ect ... Alors ???

Ha ben ce bon à savoir moi qui me poser un tas de question j'avais peur dme lancer donc maintenant ça va surtout que normalement j'ai droit à l accre et un contrat freelance en vu ça fait du bien au moral merci de tes réponse !!

Bonsoir,

J'ai une question concernant l'autoentreprise
Pour la sécurité sociale il faut travailler 3 mois pour être couvert et avoir des droits pendant un an
Quand est-pour le RSI ?

Si je ne me trompe pas sinon qu'on me reprenne je crois qu'il faut cotiser 1an au rsi pour toucher des indemnité journalière en cas de maladie , c'est pour cela que moi j'ai pris une assurance santé dans mon assurance pro ainsi si je dois m'arrêter pour par exemple une hospitalisation ou accident ou maladie grave je suis indemniser quand même par mon assurance sous certaine condition ( ex : au delà de 3 jour d hospi ou accident c'est au 1er jour )

En revanche pour une grossesse comme di plus haut pas de durée tu peux tomber enceinte la 1er année tu aura droit à tes prime !!!

non tu na pas besoin de ccotisais tu touche si tu est en arrêt de travail même si tu na pas cotisé mais par contre sa marche par plafond si tu n'a pas cotisé tu a le plafond minimum ( de téte je me souviens plus des chiffres).

Si si, il est bien noté sur le site du rsi qu'il faut un an de cotisations pour pouvoir prétendre aux IJ maladie.
En mater, pas d:ancienneté requise, comme le dit oksana ;)
Et sinon, pour le courant (pharmacie, médecin etc) pas d'ancienneté requises non plus.

Si si, il est bien noté sur le site du rsi qu'il faut un an de cotisations pour pouvoir prétendre aux IJ maladie.
En mater, pas d:ancienneté requise, comme le dit oksana ;)
Et sinon, pour le courant (pharmacie, médecin etc) pas d'ancienneté requises non plus.
Bisard quand j'appelé ils m'on pas dis ça mais peu être que ça dépends de la mutuel obligatoire.

Mais le RSI n'est pas une mutuelle, du reste une mutuelle n'est absolument pas obligatoire (sauf éventuellement si on est salarié et que l'employeur a souscrit un contrat pour tout le personnel).
Le RSI est un organisme d'assurance maladie obligatoire - la sécurité sociale quoi - qui délègue la gestion des prestations à des organismes comme la RAM, la Mutuelle Bleue, la CIMAM etc mais ça reste de l'assurance maladie ; une mutuelle c une assurance complémentaire qui prend le relais sur ce que la sécu ne rembourse pas.

Retour