Auto entrepreneur et logement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

Pour les personnes auto entrepreneur, comment avez vous fait,ou avez vous une solution pour être locataire ?

Je m'explique, mon conjoint est auto entrepreneur depuis bientot 2 ans, moi pour bientot ( en attente d inscription sinon toujours demandeur d'emploi), et nous aimerions prendre une petite maison ou un appartement, MAIS avec un tel statut, pas evident de trouver un proprio !! on a personne pour se porter garant....donc ?

Si vous avez vecu la meme chose, merci de me conseiller

Bonne aprés midi:30-niceeyes:

Re : Auto entrepreneur et logement

Coucou
vous pouvez vous permettre d'acheter avec seulement le salaire de ton homme?
Par ce qu'on sait pas de quoi demain est fait , si tu demarres ton activité , que vous achetez une maison et que toi ca marche pas comme tu veux...:sad:

Coucou
vous pouvez vous permettre d'acheter avec seulement le salaire de ton homme?
Par ce qu'on sait pas de quoi demain est fait , si tu demarres ton activité , que vous achetez une maison et que toi ca marche pas comme tu veux...:sad:

On ne veut pas acheter, seulement louer , et sans cdi ni garant c'est la galere je pense que tout le monde connait ca, du coup je cherche une solution

je vais suivre la converse car je suis en auto entreprise aussi depuis pe de tps ^^

Ok , excuse moi j'avais mal compris!

A part avoir un garant je ne vois pas comment vous pourrez faire malheureusement...

Ok , excuse moi j'avais mal compris!

A part avoir un garant je ne vois pas comment vous pourrez faire malheureusement...

Oui c'est ce que je me dis, le soucy c'est qu'il existe des organismes pour se porter garant comme LOCAPASS? je viens de recevoir un mail de leur part disant qu'ils ne faisaient pas cette garantie pour les auto entrepreneurs....

Je sens que cela va être très très compliqué:worthy:

Aie , mince...

J'espère que tu trouveras vite une solution ... :happy:

Aie , mince...

J'espère que tu trouveras vite une solution ... :happy:

Bah il doit bien avoir des solutions pour les personnes qui n'ont pas de garant lol sinon ou vivent les auto entrepreneur ? hihihi

le soucis c que peu de couple sont tout les deux en auto.... apres si ton mari a des revenues fixes tout les mois en auto je pense que cela devrait pas poser de soucis, mais a savoir que bcp de proprio maintenant demande un garant

Coucou

Les agences immobilieres m ont clairement fait comprendre que auto entrepreneur = on accepte pas, sauf si on leur fournit des bilans comptables du tonnerre

Bon bé voila quoi...

pour le loca pass effectivement pour avoir la garantie sa ne marche pas pour les AE ,
mais pour gruger il suffit de t'inscrire à pole emploi avant de mettre AE , la sa passe ,
bon courage .

je sais que le sujet et vieux mais sa peut servir!

Retour