Auto-entrepreneur et prime retour à l'emploi

Re : Auto-entrepreneur et prime retour à l'emploi

les filles je voudrais pas vous casser le moral mais depuis la mise en place du RSA qui regroupe beaucoup de statue social il n'existe plus de prime a l'emploie de 1000€ ... :(

Re : Auto-entrepreneur et prime retour à l'emploi

Bonjour, je peux te répondre car j'ai perçu cette prime. Par contre ne confonds pas prime à l'emploi et prime à retour à l'emploi;
J'étais chômeuse longue durée et percevais l'ASS, je me suis installée en auto-entrepreneur et j'ai obtenu l'ACCRE (c'est à dire réduction de cotisation et maintien de mes allocations, mais plus ASS transformées en Aide Créateur d'Entreprise pendant 1 an). J'ai obtenu en bataillant avec pole emploi ma prime de 1000€ (parce que j'avais constitué un bon dossier de préparation pour auto-entrepreneur).
Maintenant pour ce qui est de la prime à l'emploi auprès des impôts c'est autre chose. Cela dépends de ton CA, de ta situation familiale, mais par contre moi je me pose la question si quelqu'un peut y répondre : comment calculer son nombre d'heures, est-ce sur les jours travaillés ou réellement les heures travaillées par jour pour des prestations de services;
Si tu as besoin de documents recontacte moi.

Retour