auto entrepreneur et rdv mutuelle

nenette62

Membre récent
coucou les fillesalors voila ma petite question, je me suis declarer en tant que AE (debut d'activité le 01 juin 2011) j'ai choisi la mutuelle que je desiré et la je viens de recevoir un coup de telephone d'une dame qui me dis que quelqu'un va passer chez moi au sujet de cette mutuelle du fait que je suis en AE .... vous avez eu aussi ce genre de rdv vous ? sa consiste en quoi ? sa me stress de pas savoir j'ai donc rdv le 21 juillet (c'est une personne qui se deplace a mon domicile ) ! desolé si je ne poste pas au bon endroit je ne savais pas trop ou mettre ce sujet desolé !
si quelqu'un as eu ce rdv ce serai gentil de m'eclairer ! merci les filles et bonne continuation a vous

Ce ne serait pas pour te proposer de cotiser a une retraite complémentaire???
Tu ne lui a pas demander le but du rdv?

Re : auto entrepreneur et rdv mutuelle

Oui, je pense aussi à un assureur qui veut te vendre qq chose. Tu peux pas la recontacter pour poser tes questions ?

Fais attention , c'est sûrement pour te vendre quelque chose .
Je vais me mettre en auto-entrepreneur dès la rentrée et je reste sur la mutuelle de mon mari .

Ton mari es auto entrepreneur ? tu dois avoir une mutuelle a part je crois une mutuelle pour les auto entrepreneur pour la retraite ! d'ailleur j'ai une petite question bete peut etre mais la mutuelle des indepedant qu'on es obliger de prendre il faut l'a payer ? j'ai jamais eu de nouvelles mis a part ce coup de tel ! elle m'a pas laisser de num pour l'a joindre sinon j'aurai rappeler mais j'etais en train de faire une pose et j'ai fait vite pas penser a demander un num pffff

Non , mon mari n'est pas auto-entrepreneur .

Il faut , te déclarer à la ram ( ou équivalent ) , ça remplace la sécu .
Ensuite , ta mutuelle , c'est autre chose . Je leur ai posé la question , ils m'ont dit que je pouvais rester chez eux .

Par contre je ne pense pas qu'il faut payer , c'est inclus dans tes charges . Mais je poserai la question au prochain rendez-vous .

Retour