Auto entrepreneur HELP

orlanails

Membre récent
Bonjour, je vien tout juste d'être déclarer auto entrepreneur , mais je penser avoir une documentation ou quoi que se soit mais rien !

Je voudrait savoir si il faut avoir toute les factures et leurs faire transmettre lors de la déclaration pour les cotisations ou pour les impot ?

Merci

Re : Auto entrepreneur HELP

Par contre tu conserves bien avec toi toutes les factures , en cas de contrôle
bises
Isa

COucou les filles j'ai une autre question que je n'arrive pas à mettre le point dessu la voici :

Les cotisation s'eleve à combien ?

merci

Je viens de regarder ma déclaration donc si c'est pause d'ongles soit prestation de service, c'est exactement : 21,30%

COucou les filles j'ai une autre question que je n'arrive pas à mettre le point dessu la voici :

Les cotisation s'eleve à combien ?

merci

As tu droit à l' ACCRE? si oui, tu as une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise. Voilà qlq liens qui peut être t'aideront un peu: http://www.net-entreprises.fr/lauto...ml entrepreneur/accueilgeneriquemdp.htm

Merci beaucoup de votre aide les filles par contre es ce que je doit fair des facture à mes cliente est garder un double ??

Merci beaucoup de votre aide les filles par contre es ce que je doit fair des facture à mes cliente est garder un double ??

c une obligation d 'en faire une, meme si elles en prennent pas tu la fais et tu garde le double !

Tiens moi je n'ai pas cette info, la seule obligation que je connaisse est de tenir un livre de compte et de garder les factures d'achat

Marina, je ne comprends pas ... Au risque de paraître désagréable, je vais être franche parce que là je suis scotchée : les questions que tu poses ici sont à se poser AVANT d'ouvrir son entreprise !!!

Il y a qd mm un certain nombre de choses à connaître avant pour savoir dans quoi on met les pieds, quelles sont les obligations fiscales et comptables auxquelles on va être confronté, comment tenir sa compta, quelles sont les charges qu'on va devoir payer etc etc.

Alors oui, les factures d'achat sont à conserver, c'est une évidence, ça sert à justifier au cas où d'où viennent les produits qu'on utilise, s'ils sont bien aux normes, et c'est aussi une des obligations comptables de l'auto entrepreneur, puisqu'il qu'il faut tenir obligatoirement un cahier des entrées et des sorties.

Oui, une facture est obligatoire à partir de 25 €. En dessous de ce palier, rien d'obligatoire, mais pour justifier de son CA auprès de l'administration, vaut mieux prendre l'habitude d'en faire à chaque fois, mm si la cliente n'en veut pas, on a au moins une trace sur le facturier.
Il faut aussi obligatoirement noter sur chaque facture l'article je-ne-sais-plus-combien du CGI "TVA non appplicable", nom, coordonées et siret de l'entreprise, nom de la cliente, date du jour et numéro de facture (un numéro de facture dopit être unique).

Oui, il faut prendre une assurance pour se couvrir soi-même ainsi que son matériel.

Non, l'ACCRE n'exonère pas des charges sociales, elle les allège seulement. Et elle ne dispense pas des charges fiscales.

Plein d'info sur le site de l'APCE aussi, et là également :
Aide creation entreprise Conseils en création d'entreprise (AE, EURL, SARL, entreprise individuelle...)

Retour