niawe a dit:Bonjour les filles.
Je cherchais justement un post ou l'on puisse exposer ses opinions et impressions.
Hélas je n'ai pu lire à présent que cette page (j'espère trouver le temps pour la suite).
Je me présente avant tout:
Je suis coiffeuse à domicile depuis 1an 1/2, et sous le régime auto-entrepreneur en même temps.
J'ai choisi ce statut car simple de création, gestion.
Ce statut à certes quelques soucis pour moi. Étant donné que c'est une création d'entreprise, je suis comme toi (Tiphaine95) si j'ai bien compris, je pense que la formation à la création (compta-gestion) devrait être obligatoire (cela dit çà m'a arrangé de ne pas en avoir! lol) mais aussi je pense que le BP étant obligatoire pour la création/reprise d'un salon de coiffure, il devrait etre de même pour la coiffure à domicile (j'ai mon BP, donc des notions de compta-gestion).
Ce statut m'a permis (comme toi Langerose) d'associer ma vie de famille avec enfants et ma vie professionnel. Je bosse quand je veux, quand je peux. Mais avec un statut trop lourd de charge, je serais obligé de travaillé +, ce qui veut dire aussi, garderie, cantine, baby sitting quand je fini trop tard, centre de loisir pendant les vacances en permanence (les enfants seront beaucoup plus fatigués du coup!!)
Alors voilà, je ne sais plus quoi pensé. Pierre Martin , président de la FNC (Fédération Nationale de la Coiffure) annonce dans le magazine : Coiffure de Paris, vouloir supprimer l'accès à ce statut pour la coiffure sous le prétexte qu'il n'ai pas adapté!!!! il compte avec Mme PINEL très prochainement!!!!
Quand pensz-vous? prendre quel statut après? Micro c'est çà? EIRL? je ne sais plus!!!
En l'attente de vous lire.....
A bientôt. Emilie
a domicile micro. sans employes en local Eurl. avec local et employes Sarl.