Miss Staifia
Membre Populaire
Ah non il fait trop froid la bas ! 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ah non il fait trop froid la bas !![]()
Shaliya.k a dit:On s'en fout !!! on aura pleins d'argent pour payer les impôts, le chauffage et même des vacances au soleil looooooooool
f c est une très bonnes nouvelles ça ^^Apparemment seul les personnes dans le batiment verront seront limitées à 2 ans.Vu hier soir aux infos!!!! ouf! vivement que ce soit confirmé
f c est une très bonnes nouvelles ça ^^
euh je ne pense pas , c'est des metiers pour lesquels le CA et la clientèle arrive facilement( je te dis par connaissance de cause)Pas pour les maçons, électriciens etc et c'est quand même eux qui reflètent l'image économique d'un pays, s' il commence à avoir tant de restrictions du style dans le bâtiment c'est que ça va plus mal qu'on le croit looool.
Un pays qui ne construit plus c'est pays "malade".
langerose a dit:ou
f c est une très bonnes nouvelles ça ^^
je te suis sur le fait qu il faut nous former , et savoir ou l on met les pieds, connaitre les cles du commerce et etre plus encadrés dans le statut d AEau pire ils nous mettront en micro au bout des 2 ans. donc normalement on sera au reel et plus au forfait. concretement on paiera pas plus. c est pas dramatique.
le probleme est pour toutes les meres au foyer qui choisissent de bosser un peu. juste assez pour s occupper mais en restant dispo pour leurs enfants ; bon pour leur moral; et ça fait moins d allocs a payer puisqu elles amenent un pecule non negligeables au foyer.
ces mamans n ont aucune intention de devellopper leur clientele. elles sont pourtant en activité principale.
on fait quoi avec elles ?
ou alors revolution : on reconnait enfin l activité de mere au foyer (92h de boulot par semaine...ça laisse reveur...)comme une activité!!! il serait temps. Chirac a vaguement parlé de leur octroyer un salaire...depuis silence radio.
la gauche c est pas eux qui prone la parité et la justice homme femmes ??? à defaut de ENFIN nous donner assez de places en creche...laissez les mamans en AE bosser chez elles tranquilles.
sans etre inquiete pour moi j ai signé pour elles.
aprés ce statut merite des ajustements. rendre le stage CMA obligatoire resoudrait bien des soucis deja. apprendre zux entrepreneurs qui s improvisent la difference entre CA et benefice serait un bon debut.
si comme le disent les gens de gauche on resolvait les problemes par la formation et pas par la sanction....qu en pensez vous ???
je te suis sur le fait qu il faut nous former , et savoir ou l on met les pieds, connaitre les cles du commerce et etre plus encadrés dans le statut d AE
après voilà je suis maman de 4 enfants, et je voulais comme tu le dis avoir mon metier pour amener un peu de beurre dans les épinards tout en restant dispo le mercredi pour mes enfants.. donc aménager mes heures comme je l entend , si l' AE est supprimé au bout des 2 ans je fais quoi... je reste juste une maman au foyer parce que 4enfants a la cantine+ garderie+ assistante maternelle+ centre aérée pendant les vacances, concrétement meme avec un smic , il reste quoi???
Apparemment seul les personnes dans le batiment verront seront limitées à 2 ans.Vu hier soir aux infos!!!! ouf! vivement que ce soit confirmé
ben oui tout a fait donc je me renseigne vers le statut de micro entreprise si justement la coiffure et le stylisme ongulaire ne peuvent plus faire partie du statut AEBonjour les filles.
Je cherchais justement un post ou l'on puisse exposer ses opinions et impressions.
Hélas je n'ai pu lire à présent que cette page (j'espère trouver le temps pour la suite).
Je me présente avant tout:
Je suis coiffeuse à domicile depuis 1an 1/2, et sous le régime auto-entrepreneur en même temps.
J'ai choisi ce statut car simple de création, gestion.
Ce statut à certes quelques soucis pour moi. Étant donné que c'est une création d'entreprise, je suis comme toi (Tiphaine95) si j'ai bien compris, je pense que la formation à la création (compta-gestion) devrait être obligatoire (cela dit çà m'a arrangé de ne pas en avoir! lol) mais aussi je pense que le BP étant obligatoire pour la création/reprise d'un salon de coiffure, il devrait etre de même pour la coiffure à domicile (j'ai mon BP, donc des notions de compta-gestion).
Ce statut m'a permis (comme toi Langerose) d'associer ma vie de famille avec enfants et ma vie professionnel. Je bosse quand je veux, quand je peux. Mais avec un statut trop lourd de charge, je serais obligé de travaillé +, ce qui veut dire aussi, garderie, cantine, baby sitting quand je fini trop tard, centre de loisir pendant les vacances en permanence (les enfants seront beaucoup plus fatigués du coup!!)
Alors voilà, je ne sais plus quoi pensé. Pierre Martin , président de la FNC (Fédération Nationale de la Coiffure) annonce dans le magazine : Coiffure de Paris, vouloir supprimer l'accès à ce statut pour la coiffure sous le prétexte qu'il n'ai pas adapté!!!! il compte avec Mme PINEL très prochainement!!!!
Quand pensz-vous? prendre quel statut après? Micro c'est çà? EIRL? je ne sais plus!!!
En l'attente de vous lire.....
A bientôt. Emilie