Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

Re : Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

merci sinda, je vais donc voir de mon côté et si c'est vraiment le cas chez moi aussi, je m'inscrirai avant alors...Y a pas moyen que je perde 500€ bêtement! merci de ta réponse.

Attention les filles ce n'est pas du tout ça!
A partir de avril pour les auto-entrepreneurs qui déclarent l'activité artisanat seront obligés de s'inscrire au Registre des Métiers mais ce sera GRATUIT pendant 2 ans et ensuite il faudra donc payer les frais à la chambre des métiers qui varient selon la région, il faut compter environ 250€

voilà exactement l'article : "à compter du 01/04/10, l'auto-entrepreneur qui crée une activité artisanale à titre principal devra s'inscrire au registre des métiers. Toutefois, il sera dispensé du stage préalable à l'immatriculation au RM.
Il sera également exonéré des frais liés aux formalités d'immatriculation et jusqu'à la fin de la 2ème année civile suivant celle de la création de son entreprise, de la taxe pour frais chambre des métiers.

De plus, un projet de decret prévoit que pour toute création dans le domaine artisanal, l'auto-entrepreneur devra justifier d'une qualification professionnelle.

ah ok ce n'est pas ce qu'on m'avait expliqué. C'est plus rassurant vu comme ça!

Ya tellement d'info qui circulent!!! mais moi je suis tous les jour sur le pc entrain de chercher les infos pour monter au mieux mon projet!
Dis moi Sinda tu as investi bcp au début entre le matériel, la formation, la pub?
Moi je compte 2000€ d'investissement car ma formation coûterait 400€ pour 1 semaine, 1000€ de matos et le reste frais annexe pub...

Je confirme aucune somme a payer pour declaration et registre etc , :)

Ya tellement d'info qui circulent!!! mais moi je suis tous les jour sur le pc entrain de chercher les infos pour monter au mieux mon projet!
Dis moi Sinda tu as investi bcp au début entre le matériel, la formation, la pub?
Moi je compte 2000€ d'investissement car ma formation coûterait 400€ pour 1 semaine, 1000€ de matos et le reste frais annexe pub...

la pub j'en ai eu pour 500€ j'ai commandé 5000 flyers avec la carte de fidélité intégrée faute de moyens supplémentaires.
Pour le matos j'en ai eu pour 1500€. Par contre je fais que de l'esthétique.
les 400€ dont tu parles c'est la formation pour les ongles?

Oui c 400€ la formation pr les ongles mais je vais opter pour une formation plus longue donc plus cher soit 1200€ pr 15j

simpa toute ces infos moi aussi je veux me mettre en auto mais cest vrai que jengoisse un peu de ne pas trouver de cliente ou de ne pas reussir a la tenir parce que la trouver cest deja très difficile mais les garder cest autre chose..je vais tenir en compte tou vos petit conseil
SINDA83 tu as payer un peu cher tes flyers non?

en fait ce ne sont pas des flyers classiques, ce sont des dépliants 3 volets donc un peu plus cher que les autres. Je tenais à ce que toutes mes prestations tiennent dessus

Oui c 400€ la formation pr les ongles mais je vais opter pour une formation plus longue donc plus cher soit 1200€ pr 15j

je pense que si tu souhaites en faire ton métier effectivement il vaut mieux prendre la formation la plus complète ;)

bonjour les filles,

Si cela peut veur aider, je veux bien voir avec vous vos actions commerciales : j'ai travailler 15 années dans la communication et le marketing et mettre en place des plans d'actions pour lancer un produit étaient notre quotidien. aujourd'hui je suis manager dans la vente à domicile en esthétique & bien être et je fais beaucoup de formation et de plan d'actions pour aider les distributrices et les esthéticiennes à développer leurs activités....

Si vous voulez on en discute en MP.....

Bonne journée

bonjour les filles ben moi j ai commencer y a presque 1 ans en juillet et jusque maitnenant ca marche pour moi car moi comparer a certaine d entre vous je me deplace chez les clientes, elle aimes rester chez elle se faire chouchouter tout en restant a leur domicile,et j ai commencer a distribuer des cartes de visites que j ai faite sur internet dans les boulangerie, les tabac, les commerces etc...
apres c est de bouche a oreilles.

Moi j'ai commencé il y a environ 4mois et pour l'instant, j'ai vraiment presque rien! Une cliente par semaine..

coucou!!!
essaie de proposer des poses gratuites à des coiffeuses, vendeuses;..etc
pas toute ta ville!!!
lol
mais quelques unes, mes clientes coiffeuses me "ramène" pas mal de monde!!!!
bisou
PS: à une fleuritste, j'ai fait une pose avec des 3D, un succés!!!
voila

Pour ton info j'ai etait a une reunion et du domicile chez toi et interdit renseigne toi bien c peut etre pour ne pas prendre de risque que les gens ne vienne pas

alors les filles, ça bouge un peu plus avec les beaux jours???

Retour