Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

Re : Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

bonjour les filles
J'ai commencé au premier mars à domicile et je suis un peu démoralisée! J'ai moi aussi très peu de clientes. Est ce qu'avec l'été vous avez plus de monde? Le mois de juin était plutôt pas mal mais le mois de juillet seulement 3 clientes depuis le début du mois... Je pensais qu'avec les beaux jours, mariages... ca irait mieux mais ce n'est pas le cas!

bonjour les filles
J'ai commencé au premier mars à domicile et je suis un peu démoralisée! J'ai moi aussi très peu de clientes. Est ce qu'avec l'été vous avez plus de monde? Le mois de juin était plutôt pas mal mais le mois de juillet seulement 3 clientes depuis le début du mois... Je pensais qu'avec les beaux jours, mariages... ca irait mieux mais ce n'est pas le cas!

je pense que c'est general les gens font attention a leurs sous sous courage

si beaucoup de gens restreint sur leur budget , ne t'en fais pas pour moi aussi c'est calme c'est des périodes comme ça ,puis le mois d'aprés

tu travaillera mieux

ne t'en fais pas , au pire pour avoir des nouvelles personnes tu peut faire des offres promotionelles pour attirer plein de monde tu aura peut étre plein demandes suite a tes offres

Je vois qu'il n'y a pas que moi en fait, j'ai commencé le mois de juin mais pas beucoup de monde voir quasiment pas malgré les offres découvertes. Mon mari commence à raler pour les dépenses mais bon on verra la suite et demain sera peut etre meilleur, l'esperence aide à tenir n'est ce pas? on y arrive toutes.
Bon courage

courage les filles!!!
moi c'est pareil c'est en dent de scie, y'a 2 semaines j'ai eu une semaine pas mal du tout et la semaine derniere trop trop calme...
Faut continuer la pub et attendre que le bouche à oreille fasse sont effet...

de toute facon on y change rien nous sommes dependent des clientes
vivement les vacances j'en ai besoin lol
courage a toutes

Coucou alors moi j ai démarré en mai, j ai débuté avec 3-4 clientes (copines et famille) puis l évolution a été très rapide car à l heure actuelle j en suis a une vingtaine de régulières (qui sont déjà venues 3-4 fois) et j en ai une quinzaine que je n ai vu qu une ou 2 fois pour l instant car elles n ont commencé qu en juillet.

Et j en ai encore 4-5 sous le coude, des copines ou collègues de copines qui doivent m appeler pour prendre rdv.

Je n ai quasi fait aucune pub, sauf sur le bon coin et là en 2 mois, que 5 retombées donc bof,bof.

Le reste c est que du bouche à oreille.

Je m estime très satisfaite car à côté de ça j ai mon congé parental à mi-temps donc pour l instant que j ai 3 ou 80 clientes c est que du plus pour moi.

Je me laisse les 2 années de congé parental qu il me reste pour voir comment ça évolue et savoir si je réussirai à en faire mon activité principale ou si cela restera un "à-côté".

Voilà pour moi!

je vois que beaucoup d entre vous n ont pas été formées. vous ne pensez pas que cela fais peur eux clientes? pour ma part par exemple, je ne me laisserais jamais toucher les cheveux par une personne qui n as pas de diplôme coiffure

bonjour les filles, moi aussi je me pose des question car en 2 mois seulement 5 clientes. Pffff

Pourtant je suis trés bas en prix car pas encore formée, je fait ma formation fin du mois. Donc je suis à 25 €.

Cependant, je calculerai au mieux mes frais en auto, mais j'aurai aimé pouvoir proposer une french à 35 €.

J'estime que si je me met à la place de la cliente, le domicile c toujours moins cher que l'institut.

Si je suis à 45/50 € comme en institut, la cliente préfèrera aller en institut.

Quand je fait venir une coiffeuse à domicile c toujours moins cher qu'en salon de coiffure (en moyenne 10 à 15 € de moins).

Donc il me semble qu'il faut pensser comme une cliente avant de se lancer.

Moi je proposerai de me déplacer chez les clientes comme les coiffeuses car effectivement les clientes sont parfois rétissantes à venir chez nous, je demanderai une participation kilométrique au delà de 10 km de chez moi.

Aussi j'habite en campagne donc c pas évident pour les clientes de se rendre chez moi.

Voillou. Moi je suis pas encore vraiment lancée, donc j'ai encore de l'espoir, mais c sure que je lésine pas sur la pub. Et même si je doie faire quelques poses gratuites sur mes connaissances, je compte sur elle pour me faire de la pub.

Biensure, je ne ferai pas gratuit tout le temps pour toutes mais bon, avec la famille et les amies, je demanderai juste 10 à 15 € pour les produits.

je vois que beaucoup d entre vous n ont pas été formées. vous ne pensez pas que cela fais peur eux clientes? pour ma part par exemple, je ne me laisserais jamais toucher les cheveux par une personne qui n as pas de diplôme coiffure

Alors si tu parles pour moi j ai fait une formation ne t inquiète SURTOUT pas puis je me suis entrainée 3 mois sur modèles à raison d une vingtaine de modèles par semaine + sur une main d entrainement tous les jours.

De plus ce n est pas ecrit sur le front des nanas qu elles ont fait une formation ou pas.

Je peux te dire que j ai récupéré quelques clientes qui venaient de chez des PO qui faisaient ça depuis soi-diasant des années et franchement le travails très bof bof.

Egalement des nanas qui venaient d instituts qui étalent leur certif de formation sur leurs murs et franchement même résultat.

La formation est certes "nécessaire" mais après y a aussi le gout du travail bien fait, l imagination, le côté perfectionniste ou pas de la personne.

Les nanas en institut ont beau être super bien formées, au bout d un moment quand elles doivent s enquiler 7-8 clientes par jour à raison d une heure maxi par cliente, forcément au bout d un moment la qualité du taf s en ressent.C est le cas des instituts par ici. Du travail à la chaine, de préférence une simple french blanche histoire que ça ne prenne pas 3h en déco et une facture de 70euros et plus.

Je te parle là en tant qu ancienne cliente de ces instituts, ainsi qu en tant que PO qui récupère cette clientèle.

Donc non je ne pense pas que ce soit question de formation, moi perso je n ai mon certif accroché nulle part et personne jusqu à présent ne me l a jamais demandé.

Pardon je voulais dire une vingtaine de modèle par MOIS, pas par semaine.

Alors si tu parles pour moi j ai fait une formation ne t inquiète SURTOUT pas puis je me suis entrainée 3 mois sur modèles à raison d une vingtaine de modèles par semaine + sur une main d entrainement tous les jours.

De plus ce n est pas ecrit sur le front des nanas qu elles ont fait une formation ou pas.

Je peux te dire que j ai récupéré quelques clientes qui venaient de chez des PO qui faisaient ça depuis soi-diasant des années et franchement le travails très bof bof.

Egalement des nanas qui venaient d instituts qui étalent leur certif de formation sur leurs murs et franchement même résultat.

La formation est certes "nécessaire" mais après y a aussi le gout du travail bien fait, l imagination, le côté perfectionniste ou pas de la personne.

Les nanas en institut ont beau être super bien formées, au bout d un moment quand elles doivent s enquiler 7-8 clientes par jour à raison d une heure maxi par cliente, forcément au bout d un moment la qualité du taf s en ressent.C est le cas des instituts par ici. Du travail à la chaine, de préférence une simple french blanche histoire que ça ne prenne pas 3h en déco et une facture de 70euros et plus.

Je te parle là en tant qu ancienne cliente de ces instituts, ainsi qu en tant que PO qui récupère cette clientèle.

Donc non je ne pense pas que ce soit question de formation, moi perso je n ai mon certif accroché nulle part et personne jusqu à présent ne me l a jamais demandé.

ne te sent pas agressee je me pose la question c est tout! surtout que c est une generalité. je parle pour moi, si je fais venir une coiffeuse a domicile je lui demande son certif mais c est ma demarche perso. j essaie de comprendre pourquoi les clientes se font rares.

Je ne me sentais pas agressée, c est juste que je ne pense pas que la grosse majorité des clientes se posent la question de la formation.

Purquoi ça marche pour une nana et moins pour une autre?

Peut etre un probléme de pub, ou de lieu d habitation, voir si on se déplace ou si on ne veut qu accueillir chez soi, voir les horaires qu on propose car certaines ne veulent ni bosser le mercredi, d autres pas le samedi, d autres font ça entre les heures d école de leurs gamins donc après 16h ne prennent plus personne....
Ce qui n arrange pas forcément les clientes.
Perso je sais que je veux aussi préserver ma vie de famille, j ai 3 enfants mais je sais bien que si je veux me lancer dans cette activité (ou une autre d ailleurs) faut faire des sacrifices du moins au début le temps de se faire une clientèle. Après, quand on est blindé de monde on peut se permettre d imposer certaines choses mais au début je ne pense pas.

Donc moi je bosse selon les demandes, aussi bien entre midi et 14h, que les soir à 20h, bien sur mercredi et samedi et il m est même arrivé de prendre des personnes le dimanche matin.

C est mon choix et je vois que ça porte ses fruits car combien de clientes me disent qu elles ont galéré à trouver une PO ou un institut car fermé à 18h, ne veut pas bosser le samedi et du coup elles n avaient jamais la possibilité d avoir un rdv.

je croie notilu que tu as trouvé le bon créneau, il faut être le plus souple et adaptable possible pour nos clientes.

Moi aussi ça m'est arrivé déjà de prendre une cliente le dimanche et une en matinée.

Si elles sont contentes et qu'elle voient qu'on est disponibles alors elles n'hésiteront pas à revenir et nous faire de la pub.

Le probleme c est que tu vas habituer ta ou tes clientes a travailler le dimanche matin et que le jour ou tu leurs dira que c est fini elle ne comprendront pas et ne reviendront pas !!!!!!!!!!!!!!:dog:

Le probleme c est que tu vas habituer ta ou tes clientes a travailler le dimanche matin et que le jour ou tu leurs dira que c est fini elle ne comprendront pas et ne reviendront pas !!!!!!!!!!!!!!:dog:

je suis d'accords avec toi j'aime être là pour les clientes mais un moment il faut aussi penser à toi et ta famille pour l'instant c'est sympa mais le jour ou tu aura prévu quelque chose et que ta cliente se pointe a 11h du mat le dimanche et que tu lui dira non elle ne comprendra pas trop !!!!
c'est ton choix !!! mais moi le dimanche c'est pour ma famille et en plus celles qui viennent le dimanche elles ont le temps toute la semaine et t'embête le dimanche
c'est mon avis

Ben pour l instant je n ai jamais eu le cas, au contraire elles apprécient vraiment le fait que je les case comme ça et me disent elles mêmes que c est exceptionnel.(attention les fois où je le fais c est que ça m arrange moi car plus de place autrement et pas envie de laisser l opportunité à la nana d aller voir ailleurs).
D ailleurs c est toujours moi qui propose quand c est pour les dimanches, elles n osent pas et ça n est arrivé que 2 fois.

Après dans la semaine ben oui faut rester souple et ouvert au début si on veut se faire connaitre et le jour où j aurai assez de clientèle je pourrai me persmettre de refuser celles qui sont trop ch......

Mais bon chacun voit midi à sa porte, en attendant moi je vois que ça porte ses fruits.A chacune sa manière de bosser et de concevoir sa façon de se lancer dans son activité.

Retour