Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

Re : Auto entrepreneur mais la sauce ne prends pas !!! :(

je suis d'accords avec toi j'aime être là pour les clientes mais un moment il faut aussi penser à toi et ta famille pour l'instant c'est sympa mais le jour ou tu aura prévu quelque chose et que ta cliente se pointe a 11h du mat le dimanche et que tu lui dira non elle ne comprendra pas trop !!!!
c'est ton choix !!! mais moi le dimanche c'est pour ma famille et en plus celles qui viennent le dimanche elles ont le temps toute la semaine et t'embête le dimanche
c'est mon avis

Attention il y a une grosse différence entre donner soi même un rdv à une cliente le dimanche et la voir se pointer à l improviste!
Dans ce cas là je la refuse...de la même façon que je la refuserai en semaine sans rdv.

C est vrai qu il y a la vie de famille mais après faut savoir ce qu on veut!
On peut pas se plaindre de pas avoir de clientes si on n est pas un minimum disposé à faire des sacrifices.

Je ne connais personne qui ait réussi dans la vie sans sacrifice, il faut se dire que ce n est qu un temps et qu un jour tout finit par payer.

et le merci tu le pensera aussi sans être méchante

Moi le merci je l ai et même parfois ça me gêne.
Entre celles qui me laissent de bons pourboires dans ces cas là, celles qui m envoient tout leur entrourage, celles qui m invitent à rester manger ou qui me remplissent un panier de légumes du jardin, je trouve que je suis vraiment gâtée!

Ben pour l instant je n ai jamais eu le cas, au contraire elles apprécient vraiment le fait que je les case comme ça et me disent elles mêmes que c est exceptionnel.(attention les fois où je le fais c est que ça m arrange moi car plus de place autrement et pas envie de laisser l opportunité à la nana d aller voir ailleurs).
D ailleurs c est toujours moi qui propose quand c est pour les dimanches, elles n osent pas et ça n est arrivé que 2 fois.

Après dans la semaine ben oui faut rester souple et ouvert au début si on veut se faire connaitre et le jour où j aurai assez de clientèle je pourrai me persmettre de refuser celles qui sont trop ch......

Mais bon chacun voit midi à sa porte, en attendant moi je vois que ça porte ses fruits.A chacune sa manière de bosser et de concevoir sa façon de se lancer dans son activité.

Tu m etonnes quelles apprecient !!!!!!!
Dans la semaine tout le monde est d accord avec toi il faut etre souple mais je pense que apres meme les chiantes tu les garderas pour ne pas perdre de clientes
une reputation estvite faite dans les deux sens du terme
c est sure que ca doit porter ses fruits mais si ton travail est bien fait et que les clientes sont contentes meme si tu n as plus de place quand elles te demandent un rdv elles n iront pas ailleurs et patienteront
Mais tu as encore raison chacune sa maniere de voir et de bosser et de concevoir son metier
a+:h a w k:

oui ben moi c sure que je leur fait comprendre que c exceptionnel, ça ne m'est arrivé qu'1 seule fois le dimanche pour l'instant.

Mais vue que je débute et que j'ai besoin de clientes pour progresser, je ne peux pas trop faire la fine bouche.

J'ai travaillé dans le commerce déjà, et j'ai eu l'habitude de bosser le samedi par exemple. Alors quelques petits sacrifices ne me font pas peur pour arriver à garder une clientèle régulière.

Je mesure toujours les risques et je demande l'avis de mon mari avant de confirmer un rdv.

Voilou.

Je pense qu'il y à plusieurs choses àà prendre en compte lorsque votre activité ne fonctionne pas:

- Le travail de la PO car bcp pensent faire du bon boulot et lorsque l'on y regarde de + près, ben c'est pas toujours le cas.

- La région dans laquelle la PO est installée car certains coins sont bouché vu le nombre grandissant de PO. Des centaines de PO s'installent chaque jour, des centaine de PO se mettent formatrice. A force, ben y reste pas bcp de clientes lol.

- Les tarifs proposés aussi. Bcp pensent qu'en pratiquant des tarifs ras des paquerettes, cela fera venir + de monde et bien , pas forcément. La clientèle commence à connaître un peu + le métier et peut se dire : ohhh l'est trop bon marché elle, c'est pas logique. Ou l'inverse: purée, une PO 100m plus loin ne demande que 25 euros alors que celle ci, elle demande 50.

etc etc etc..........

Il faut tout prendre en compte les filles.

Pour ce qui est des filles qui se lancent du jour au lendemain sans formation, ben oui cela peut aussi jouer. Je ne dit pas que vous faite pas du bon boulot mais. La plupart des filles pour qui cela fonctionne, elles ont pris le métier par le début et ont pris le temps. Brûler les étapes, ben cela peu vous porter préjudice.

Pour en faire son métier:

Suivre une formation , s'entraîner des mois voir même 1 à 2 ans pour certaines. Faire du boulot au top afin de se démarquer des autres. Suivre des formations nail art afin de proposer autre chose que la voisine etc etc etc.... Par la suite, continuer d'évoluer et ne pas rester sur ses acquis.
Le reste, c'est le bouche à oreille qui le fera.

Ce n'est pas uniquement un métier commercial les filles et cela, beaucoup l'oublie.

Tu m etonnes quelles apprecient !!!!!!!
Dans la semaine tout le monde est d accord avec toi il faut etre souple mais je pense que apres meme les chiantes tu les garderas pour ne pas perdre de clientes
une reputation estvite faite dans les deux sens du terme
c est sure que ca doit porter ses fruits mais si ton travail est bien fait et que les clientes sont contentes meme si tu n as plus de place quand elles te demandent un rdv elles n iront pas ailleurs et patienteront
Mais tu as encore raison chacune sa maniere de voir et de bosser et de concevoir son metier
a+:h a w k:

Et ben non tu vois j en ai déjà viré 2, des vraiment chiantes, mais quand je dis vraiment c est VRAIMENT (voir post "cliente pénible") et je n ai aucun regret.
Depuis, elles ont regretté et me harcèlent de messages ou de coups de fil.

C est vrai qu on propose un service, que ce sont elles les clientes mais bon y a des limites,et moi quand le respect ne va pas dans les 2 sens, je dégage.

merci pour tes conseils katnails, tu as du bon sens c sure.

Pour ma part je n'ai pas eu beaucoup de clientes pour l'instant et c tant mieux car tant que je n'ai pas fait ma formation, ça me gène de proposer une prestation médiocre.

Cependant je suis tout à fait honnête avec mes clientes et elles savent par avance à quoi s'en tenir.

Je ne me dit pas pro et en plus j'y passe un temps fou alors je ne peux pas prétendre plus pour l'instant.

Je leur explique qu'elle sont utiles pour moi car j'ai besoin d'entrainement, et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis. Yen a une sur laquelle j'estimais la pose loupée, eh ben je lui ai fait payé que 15 €.

Du coup elle ne m'en veut pas et ne me fait pas une mauvaise pub.

C pas facile de débuter, il faut quand même bien trouver des models et rentabiliser au moins son matèriel.

J'espère que j'arriverai aprés ma formation à trouver mon créneau et me faire une clientèle régulière. En tout cas je compte bien me bouger ça c sure.

Et ben non tu vois j en ai déjà viré 2, des vraiment chiantes, mais quand je dis vraiment c est VRAIMENT (voir post "cliente pénible") et je n ai aucun regret.
Depuis, elles ont regretté et me harcèlent de messages ou de coups de fil.

C est vrai qu on propose un service, que ce sont elles les clientes mais bon y a des limites,et moi quand le respect ne va pas dans les 2 sens, je dégage.

quand je dis meme les chiantes tu voudras les garder je veux dire evidemment celles qui ne manquent pas de respect et qui au bout du compte sont quand meme un peu sympas
maintenant les plus que penible et antipathique je pense que j en ai une qui se profile a l horizon et celle la je pense qu elle partira d elle meme
car je suis tres sympas mais quand c est trop c est trop tout a fait d accord avec toi sur ce point
a+:sun:

Bonsoir les filles,

Je suis en auto entrpreneur depuis un an en tant qu'esthéticienne a domicile et je fais la pose d'ongle en gel et en résine. Et ca marche du tonnerre!!!!et pourtant je n'ai pas distribué de tract dans les boites aux lettres, je n'ai pas de clientes amies ou quoi que ce soit!!!la seule clientele que j'ai, je l'ai trouvée sur internet!!!du moins elles me trouvent sur internet!Je post des annonces sur des sites gratuits comme le bon coin, kijiji etc... et ca marche super bien!!!mon planning est complet pour 3 semaines et je vous assure que je n'en connait aucune! Par contre pose complete a 45e avec capsules et french, remplissage a 30e. Je trouve vos poses un peu cher, on a pas beaucoup de frais donc il faut faire un effort sur les prix et je peux vous dire que je me tire un salaire plus que convenable!
Il faut etre minutieuse, serieuse, motivée, ne pas etre regardante sur les horaires et faire du bon boulot et la, le bouche a oreille opere aussi!
Allez courage, il n'y a pas de recette miracle mais quand ca ne marche pas, il faut chercher des solutions!!!Qu'attend la clientele??? posez vous la question et agissez en fonction!
A bientot

Je n'ai pas encore commencé (début le 1er mars) mais je pense qu'il ne faut pas que tu te décourages! C'est pas évident mais il faut laisser le temps et le bouche à oreilles faire son chemin. Bon courage à toi
Bonsoir!
J'ai commencé mon activité à domicile en même temps que toi!(1er mars) Peut-tu me dire où tu en ai maintenant?
Merci

ma mere est en stage à la chambre des métiers en ce moment c'est là qu'elle a eu l'info.
En fait à partir d'avril les auto seront obligés de s'inscrire à la chambre des métiers donc un peu plus de 200€ l'inscription et il y aura le stage obligatoire pour les chefs d'entreprise toujours à la chambre des métiers qui coute dans les 230€
intox!!!!
je viens de m'inscrire on est en septembre ca m'a pas couté un rond!!!! et ce ki coute 200E environ c le numero de siret (qui n'est pas obligatoire en tant qu'auto-entrepreneur) ;)

Faux aussi, je suis en auto depuis mai j ai un numéro de siret et ça ne m a rien couté.

Retour