Auto entrepreneur où en sommes nous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mel44
  • Date de début Date de début

Vous êtes vous déclarer auto entrepreneur

• Oui c'est fait

Votes: 23 45.1%
  • j'était en micro et maintenant en AE

Votes: 2 3.9%
  • Je vais le faire bientôt

Votes: 24 47.1%
  • Non j'ai pas envie

Votes: 2 3.9%

• Total de votants
    51
Re : Auto entrepreneur où en sommes nous ?

tu es bien curieuse toi :frag_facile:

coucou
moi je suis en train de faire ma déclaration en tant que auto entrepreneur
je devrai commencer le 1mars mais je blok sur la question quel organisme d'assurance maladie choisit il y a plusieur établissement comme RAM.SMACIV.MUCIM ....
Et je c pa si je doi faire un choix special ou peu importe?si tu peu m'aider lol

moi aussi c fait , je commence le 16 Fevrier ! Pour la pub , je pensais qu'il fallait attendre d'avoir le n° siret car on m'a dit que c'était obligatoire de le noter sur nos doc (carte visite et flyer )???

oui ca doit être marquée sur tes pub

ok c bien ce que je pensais donc pour faire de la pub avant c pas évident !

ah ben je n'était pa au couran que l'on devait mettre son numero de siret sur les pub et carte de visite car pres de chez moi toute les pub n'ont pa de numero de siret

cocuou les filles j ai lu la conversation est vous aller me trouver un peu bete mais c est quoi exactement auto entrepreneur???je n y connais rien du tout!!!lollll
et peu t on se mettre a son conte a mi temps et avoir un autre metier a cote svp???

moi aussi c fait , je commence le 16 Fevrier ! Pour la pub , je pensais qu'il fallait attendre d'avoir le n° siret car on m'a dit que c'était obligatoire de le noter sur nos doc (carte visite et flyer )???

Vous pouvez lancer votre pub les filles, il suffira de marquer "siret en cours" et vous êtes en règle !

BONJOUR A TOUTES

J AI LANCE UN POST QUI N A MALHEUREUSEMENT PAS EU DE REPONSES ET JE ME PERMETS DE VOUS LE SOUMETTRE EN M INSERANT ICI SI PAR HASARD Y EN A QUI AURAIT LE COURAGE DE ME DONNER UN PETIT COUP DE MAINS ET SURTOUT POUR TOUTES CELLES QUI VEULENT SE LANCER ET QUI SE POSENT LES MEMES QUESTIONS QUE MOI ET CERTAINEMENT LES MEMES QUE VOUS A UN MOMENT DONNE

ALORS...

SUIVANT LA SITUATION DE CHACUNE ET CES PROJETS CERTAINES SONT HESITANTES DANS LEURS REPONSES SUR LA DECLARATION EN LIGNE OU SUR PAPIER
ca parait simple mais en fait on ne voudrait pas se tromper et que tout corresponde à l activité vraiment exercée
CA SERAIT SYMPA QUE LES DEJA DECLAREES PARTAGENT LEURS CHOIX EN FONCTION DE LEURS SITUATIONS CHACUNE SE RETROUVERA DANS CHAQUE CAS ET CA FACILITERA LEUR DECLARATION
merci à toutes anna :wave:

EX : Je suis prothésiste ongulaire sans activité et ayant droit de mon mari socialement
je veux faire de la prestation à mon domicile
je demande l accre
Mon seuil de revenu fiscal n excéde pas 75 000 € couple + 2 enfants et je demande le principe du prélèvement fiscal libératoire

RUBRIQUE N° 0 : je coche activités artisanales
RUBRIQUE N° 4 : je coche : une demande d accre est déposée avec cette déclaration, dans ce cas , vous devez remplir l imprimé spécifique

RUBRIQUE N° 5 : vous exercez votre activité à = je coche : votre domicile personnel

RUBRIQUE N° 6 : date d activité ......
activité : je coche permanente
Indiquer l activité la plus importante( elle détermine votre code APE) : prothésie ongulaire
le cas échéant, autres activités exercées..........
Nature de l activité principale ( une seule case) = services
Lieu d exercice : en clientèle

RUBRIQUE N° 7 : vous avez choisi l option micro social simplifie
option de versement = on coche mensuel ou trimestriel des cotisations
on note son n° de SS............
on coche oui à la couverture à titre personnel du conjoint
Assurance maladie : on coche régime général
choix de l organisme d assurance maladie...... RAM ou ...suivant departement ( on vous propose un choix une fois votre adresse perso enregistrée)

RUBRIQUE N° 8 : vous relevez du regime fiscal micro (bic ou bnc)
vous cochez l option pour le versement libératoire..........

bon beh moi je commence à soumettre mon cas hi hi hi et merci à toutes de me confirmer ce qui doit etre coché :

je suis esthéticienne mais j ai arrêté depuis 14 ans, depuis reconvertie et sans activité actuellement
je suis ayant droit de mon mari qui est déjà au RSI
je voudrais pratiquer la prothésie ongulaire et vendre en parallèles des bijoux ( de ma propre création)
La prothésie ongulaire sera mon activité permanente mais en étant esthéticienne et pour faciliter la détermination du code APE est ce que je ne dois pas mettre activité principale = esthétique et autres activités = onglerie ???
Je souhaite faire cela principalement dans un local professionnel
si je souhaite malgré tout intervenir occasionnellement suivant demande aux domiciles des clientes ou en free lance ( est ce que je peux le préciser en plus ou j ai un seul choix)
je pense ne pas dépasser le seuil fiscal et pourrais prétendre au prélèvement libératoire ( au fait on doit l estimer avant de cocher cette case, ou on le coche tout de meme et les impôts nous l attribuerons ou pas après calcul ????)

bien je crois que mes indications sont complètes !!!!!!!! merci tout pleins pour votre aide

ANNA

pour ma part c'est fait et en attendant mon numéro de siret, j'ai mis sur les pubs qu'il était en cours...

Retour